Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

RADAR......ASSASSIN.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
    Mais je me permets de préciser : rejeter la responsabilité des accidents "induits" par la présence des radars sur ceux qui posent le radar est inique. </font>[/QUOTE]on te rassure, on n'est d'accord avec toi, c'est l'inconscience du conducteur avant tout. Le radar ne crée par définition pas d'accident.

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
      A LA SORTIE DE CE TUNNEL, UN RADAR CONTROLE VOTRE VITESSE </font>[/QUOTE]euh.. j'sais pas ce que j'ai contre le tunnels, y m'ont rien fait... Comprenez: ECOLE,VILLAGE,PLAINE DE JEUX,PARKING,QUARTIERS RURAUX,...

      Commentaire


      • #18
        pas idiot non plus et vu à côté de Versailles ce week-end:

        AU DELA DE 50KM/h, TOUS LES FEUX DEVANT VOUS PASSERONT AU ROUGE

        ça aussi j'adore! Bien vu et efficace! (qd ça fonctionne bien sure)

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
          Il doit certainement y avoir d'autres solutions, nous en avons déjà parlé et reparlé sur ce forum, mais la critique est facile alors qu'en rassemblant des idées vraies et concrêtes, on arriverait ici facilement à établir de vraies rêgles de prévention des accidents. Qui d'autres que de vrais passionnés comme nous peuvent mieux être aptes à faire des propositions intéligentes dans certains domaines de la sécurité routière?
          "Stoppons la critique, réfléchissons"...qu'en pensez-vous?
          </font>[/QUOTE]Ça fait très longtemps qu'on parle de ce sujet sur le forum, tout en étant en gros d'accord les uns avec les autres. (d'ailleurs, je suis une fois de plus entièrement d'accord avec toi, cher Laurent ).
          A vrai dire, je n'y répondais plus, parce sue je n'aime pas me répéter.

          Alors maintenant qu'on est au moins deux à vouloir être actif, pour quoi effectivement ne pas se bouger, discuter puis rédiger une lettre contenant surtout des règles qu'on aimerait bien voir appliquer ou modifier....

          [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #20
            Vu en Laponie: un panneau qui indique la vitesse a laquelle on roule (un radar quoi !) qd on roule plus vite que la limite maxi. J aime autant vous dire qu on ne se sent pas tranquille pendant quelques kilometres... Il y a aussi des trucs ecrits mais c est en finnois...

            Sinon, pour la "lettre ouverte" aux autorites, pourquoi pas mais je doute de son efficacite... Mais qui ne tente rien n a rien !
            Neanmoins, je nous vois mal suggerer un assouplissement des limitations de vitesse sur autoroute par temps clair et faible traffic en cette periode ou la vitesse est montree du doigt...

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Vu en Laponie: un panneau qui indique la vitesse a laquelle on roule (un radar quoi !) qd on roule plus vite que la limite maxi </font>[/QUOTE]cela existe également en france, j'en est croisé 1 l'année dernière dans un village [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                et pour ce qui est du feu qui passe au rouge au dessus de 50 (enfin, quand la voiture est au dessus de 50.. pas le feu... desole )il y en a aussi un a digoin et ca marche plutot bien... il est sur une grande nationale au milieu de la ville et comme on le voit passer au rouge de loin, on ralentit... ce qui est dommage, c qu'il repasse au vert tout de suite, du coup, tout le monde kicke... mais c deja un debut

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                  [QBpour la "lettre ouverte" aux autorites,je nous vois mal suggerer un assouplissement des limitations de vitesse sur autoroute par temps clair et faible traffic en cette periode ou la vitesse est montree du doigt... [/QB]</font>[/QUOTE]d'accord sur ce point précis, recherchons des solutions pratiques, tel serait notre action, ne demandont pas des assouplissements ou autres rabais car cela ne menerait à rien, notre démarche doit être guidée par l'augmentation de la sécurité, la diminution du nombre d'accidents annuel.

                  Concernant le Radar Finnois, il y a cela aussi en Belgique et en Hollande, c'est un panneau qui s'allume face à vous en mentionnant "U RIJD TE HARD!" (vous roulez trop vite!) La première fois, que cela vous arrive, vous avez la facheuse tendance de passer pour un parano à la recherche du vilain petit radar, la seconde fois, vous ne vous faîtes plus prendre au jeu --&gt; utile? bof...Pourrait-on améliorer ce système?

                  oui:

                  1/ placer ce type d'instrument dans un endroit où la vitesse représente un danger très important: à proximité d'une école

                  2/ le coupler à un vrai radar la journée, en permanence qui flashes les automobilistes.

                  3/ faire fonctionner ce radar en alternance la nuit, par coup de sonde.

                  4/ utiliser un panneau indiquant que l'automobiliste sera flashé si il ne lève pas le pied.

                  5/ Trouver un moyen de réduire le coup de production du radar afin d'en disposer de bcp +

                  6/ créer des zones de vitesses variables: par exemple (dans le cas de l'école): 30 KM/H de 07h-18h avec Radar et le reste de la journée et la nuit 50Km/H avec possibilité de radar.

                  Commentaire


                  • #24
                    il faut accompagner ces mesures précises d'un changement des mentalités de la part des automobilistes et des politiques. Malheureusement, ici, nous ne pouvons pas traîter de TOUS les problèmes de sécurité routières, quoique si tous les participants du forums s'y mettent ensemble, en définissant des groupes de travail de 5 à 10 personnes bossant sur un point précis: securité dans les villages, devant les écoles, aux abords des carrefours dangereux, des courbes, la vitesse sur autoroute, ... Mince, on pourrait imaginer que ML se transforme en un grand Forum de la Sécurité Routière où bossent en Live des passionnés de l'automobile! Il est permis d'y croîre... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis completement d'accord sur les mentalites et suis completement "hallucine" par la difference entre les anglais (je suis en UK en ce moment ) et les francais.. ici, vous etes pietons et vous voulez traverser, n'importe quel voiture va s'arreter et vous laisser passer, il y a une vraie courtoisie au volant (et des vraies bagnoles, mais ca c'est un autre debat). quant aux limitations de vitesse, qui sont plus basses ici, en fait, les autoroutes sont tellement encombres qu'on ne peut pas rouler beaucoup plus vite et les routes ne sont pas suffisament bien pour rouler a 140... un petit 90 est largement suffisant. Les Anglaids m'enervent sous beaucoup d'aspects, mais pour ce qui concerne l'automobile, je pense qu'on leur doit enormement de respect..

                      Commentaire


                      • #26
                        Je dis voui !! Je suis allé en Angleterre l'année passée et les usagés de la route sont délicieusement bien élevés [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        De plus, contrairement aux conducteurs belges et français, les Anglais connaissent, eux, le code de la route et savent, par exemple, aborder un rond-point. C'est tout con, mais c'est symptomatique. Chez nous, on y double, on met son clignotant au mauvais moment, ou ... on ne le met pas. Il n'y a pas 2 conducteurs sur 100 qui savent prendre correctement ce satané rond-point

                        Bonne route à gauche.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          j'y ai vécu, et je suis d'accord avec toi. Les rêgles de priorité sont différentes en UK, c'est le "TOUT" au piéton. Qd aux petites routes de campagne, celles sur lesquelles je roulais (ds le KENT, entre Ashford et Canterbury mais aussi sur la côté Est), sont très étroites. A cela tu rajoutes le fait qu'il faille nous adapter à la circulation inversée. Mais dans l'ensemble, les mentalités sont différentes, pourtant eux-même se considèrent encore chez eux comme de mauvais conducteurs. reste à définir ce qui a fait que leur mentalité à changé.

                          En Belgique, le dernier sondage effectué démontre un net recul des excès de vitesse en général ds tout le royaume à l'excetption de quelques rares endroits. (source touring, article ds la presse et à la radio).

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne pense pas que ce soit leur mentalite qui aie change... c'est tout simplement le gentleman britannique qui prend le pas sur la route, et pas le brutos francais qui veut assouvir son besoin de superiorite en montrant a la gentille madame devant lui qu'il roule plus vite en la collant... (d'ailleurs, info pour les mecs qui s'amusent a me coller quand je suis a 110 sur route : un jour, je vais piler....)

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
                              (d'ailleurs, info pour les mecs qui s'amusent a me coller quand je suis a 110 sur route : un jour, je vais piler....) </font>[/QUOTE]nan,nan, ne fais pas ça, ils ne méritent même pas que tu t'intéresses à eux, leur comportement incite justement à une augmentation progressive de la violence au volant. C'est un fléau se genre de comportement. Question: comment réduire et supprimer ce phénomène? quelle attitude avoir? Quel moyen pourrait être mis en oeuvre pour dénoncer ce manque de fair-play? Comment éduquer ce fair-play aux nouveaux conducteurs?...

                              Commentaire


                              • #30
                                Aaaaahhh Yes !! Ça bouge !!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                                Selon moi, il y a trois grands points à traiter :

                                - En premier, et de toute urgence, la formation qui est nulle, archi nulle, pitoyable, pathétique et j'en passe, sauf pour quelques grandes auto-écoles (j'en ai fait 3, les 2 premières ayant fermées ; la dernière était l'Ecole de Conduite Française, et on a pu faire un peu de piste : freinage d'urgence et simulateur de perte d'adhérence....)

                                - Faire appliquer les règles partout en ville et dans les villages.

                                - Enseigner le respect et l'humilité au volant, ainsi que le fait de savoir quand on est apte à conduire ou non (alcool, drogue, médicaments....), savoir adapter sa conduite aux conditions.

                                Ah ! Et une dernière chose. Je vais surement me faire démonter, et ici aussi, mais je suis persuader qu'en enlevant le permis de rouler à TOUS les camions, les mettre sur des trains, on peut ainsi libérer la vitesse sur autoroute (tout en comptant une part de responsabilité en plus à ceux qui roulaient au-dessus de 200, comme cela se fait en Allemagne, en cas d'accident), et cela baissera le nombre de tués.

                                Pourquoi libérer la vitesse ? Nos 130km/h autorisés n'ont pas changé depuis plus de 30 ans. Imaginez dans quoi on était, à lépoque autorisé à rouler à cette vitesse. Comparez aux voitures actuelles. Euh, y'a pas comme un p'tit problème ?

                                Pour ceux qui ne connaissent pas tout mon point de vue sur la question, voilà un dossier que j'avais rédigé, il y a de cela plusieurs mois : GT-France.fr.fm/Dossier-Vitesse
                                Lotus Elan M100 S2 #439
                                Innocenti Mini 1001 '75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X