Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dangereux prédateurs de la route

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour conduire maintenant, je dirais a tous de prendre sont temps, on est pas presser!

Be cool!

Commentaire

Il n'est pas courtois de coller aux fesses des gens. C'est très mal.
      Petite anecdote:
      Je roulais à 80 en Prout-Prout-Diesel, file de droite sur une voie dite rapide (110), traffic dense.
      Clignotant pour doubler un camion, personne en train de me dépasser.
      Un pignouf de base, en prout-prout-diesel également, déja sur la file de gauche et 50m derrière, m'allume ses phares dans le rétro.
      Je me rabat à ma place immédiatement avec précipitation, et comme son AX n'en pouvait déja plus, il n'est arrivé à ma hauteur que 30 secondes plus tard. C'est long, 30s en voiture...
      Il n'aurait même pas eu à ralentir pour me laisser doubler.
      Au lieu de continuer et de disparaitre hors de ma vie, le pignouf de base reste à ma hauteur et me regarde d'un air féroce.
      Lui fait signe de passer, il me répond avec un geste particulièrement grossier, genre pouce en l'air, mais pas le même doigt.
      Ni une ni deux: coup d'accélérateur, et de volant à gauche, contact léger sur son aile AVD.Il en a fait autant de son côté, surpris sans doute, le pauvre petit.L'ennui, c'est qu'à sa gauche, c'était le mur de séparation, sur lequel il a tracé une jolie marque d'au moins 20m de long.

Moralité: L'incivisme de certains pignoufs force les gens normaux à l'énervement, parfois.
      Et quand le "gent normal" passe son temps à courir sur des circuits automobiles et à se frotter les ailes avec des copains, il peut transformer son énervement en amusement avec le pignouf de base.

Moralité de la moralité: tout cela est très mal.
      Evitons donc l'incivisme...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Maximillian:
        Ni une ni deux: coup d'accélérateur, et de volant à gauche, contact léger sur son aile AVD.Il en a fait autant de son côté, surpris sans doute, le pauvre petit.L'ennui, c'est qu'à sa gauche, c'était le mur de séparation, sur lequel il a tracé une jolie marque d'au moins 20m de long.
        </font>[/QUOTE]No comment... [img]graemlins/firing.gif[/img]

Commentaire

Ouais, bin...c'est navrant...

Un des "nouveaux" problème est que du fait que la vitesse moyenne des voitures diminue, les automobilistes respectant à peu près la vitesse arbitraire de 130, les poids lourds eux n'en ayant rien à foutre, ne respectant en rien ni les limitations (ni même le 130 pour les mi-lourds...), ni celles inscrites en gros sur leurs remorques, et bien se mettent à doubler à tout va à 1 km/h de plus que celui qu'ils doublent et vous traîne pendant 1/4 d'heure à 100/110...la route leur appartient...A4 et N4 sont vernies à ce niveau...
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

Commentaire

salut !
            moi il m'est arrivé de me faire doubler avec ma coccinelle par un poid lourd alors que roulait a 110 kms/h sur autoroute et je pense qu'il roulait a environ 120 voir 130 kms/h et il arrive aussi que certains poids lourds me colle a a peine un metre de mon pare choc a cette vitesse.(ça m'est meme arrivé plusieurs fois ).avec l'acces de mediatisation de la prevention routiere en ce moment, c'est quand meme curieux qu'il y ai un oubli comme ça !
            @+

Commentaire

Moi a 90 sur une nationale (deja que je suis limité a 80), bon de mon coté personne devant, mais sur l'autre voie, quelques voitures.
              Hé bien une $£$... d'ambulance a rien d'autre trouver a faire que de doubler 5 voitures alors que je suis en face. Moralité, un freinge d'urgence, pas d'excuse de l'ambulance et je repart a 30km/h...

Et exactement au meme endroit, le meme coup avec une twingo 2 semaines plus tard!

Comme koi l'incivilité regne en maitre [img]graemlins/firing.gif[/img]

Commentaire

ben oui qd tu roules em Motor home et qu'un car double étage te double pour voir ton motor home faire un écart d'un m. tant le déplacement d'air est fort - J'ai un ami qui accueille une jeune russe chaque année (pas toujours la même) et qui est allé voir en Biolorussie ce qu'on fait avec nos sous - 24h de car à 2 chauffeurs et 2 arrêts sur le trajet ! fou non !!!!

Pour ce qui est du gars qui frotte les autres, j'aime bien de dire qu'avec moi c'est pas moi qui aurais des griffes mais lui qui se retrouverais sur le toit ! - J'ai 18 ans d'expérience en circuit et même là, ce genre ce connerie (je ne parles pas des départs) est méchamment sanctionné !! J'ai un copain qui a joué a ca à Croix (poussé un autre dans l'herbe avant le 1er D) et qui a été puni d'un Stop & Go d'1Min - A Croix autant dire que tu ne les récupères jamais

[size="1"][ 05. avril 2003, 20:30: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Mes circuits à moi, c'est des circuits de stock-cars. Ca n'empêche pas d'aimer les autos, et de les collectionner.
                  Par contre, je persiste et signe des deux mains: Le prochain petit crétin qui me fait des gestes obscènes alors que je ne demande qu'à ce QU'ON ME FOUTE LA PAIX, ira également brouter des pissenlits.
                  Voilà.
                  Bizoux à tous, les énervés.

Commentaire

Par contre, je persiste et signe des deux mains: Le prochain petit crétin qui me fait des gestes obscènes alors que je ne demande qu'à ce QU'ON ME FOUTE LA PAIX, ira également brouter des pissenlits.
                    Voilà.
                    </font>[/QUOTE]Ouais, c'est bien connu, répondre à la connerie par la violence (et réciproquement), ça a toujours été la meilleure solution [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Commentaire

C'est sur la vie est compliquée,
                      on essaye de bien conduire et dès qu'un crétin nous fait une crasse on devient comme lui : idiot et violent.

C'est très dur d'être calme quand quelqu'un vous colle parce que la personne de devant est en train de doubler et que vous vous respectez les distances de sécuritées. Je me dis souvent que le crétin de derrière doit penser: "rabats toi, sur l'autoroute on roule à droite".
                      C'est juste mais, c'est que je suis en train de doubler moi (à 130), en laissant de la marge on sait jamais. Souvent dans ces cas là je ralentis un peu, ou je donne un tout petit coup de frein, histoire de ne pas aller trop vite si le crétin de derrière me rentrait dedant.

Les autres conduisent toujours plus mal que soit [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] (c'est bien connu), mais moi j'essaye, et c'est pas facile de rester calme quelque soit le comportement de l'autre, dans tout les cas ce n'est pas à moi à faire justice, je laisse ce travail à qui de droit.
                      J'ai remarqué qu'on vivait beaucoup mieux la route avec cet état d'esprit. [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                        C'est sur la vie est compliquée (Oh oui, à qui le dites-vous ma brave dame...surtout en France, qu'est-ce qu'on est malheureux...la bouche pleine... [img]redface.gif[/img] ).../...on essaye de bien conduire et dès qu'un crétin nous fait une crasse on devient comme lui : idiot et violent.../...Souvent dans ces cas là je ralentis un peu, ou je donne un tout petit coup de frein.../...

Les autres conduisent toujours plus mal que soit (c'est bien connu), mais moi j'essaye de rester calme quelque soit le comportement de l'autre.../...

Ah bon, alors ça s'appelle comment ce que tu viens de décrire ci-dessus... [img]graemlins/dork.gif[/img]

J'ai remarqué qu'on vivait beaucoup mieux la route avec cet état d'esprit. [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Quel état d'esprit...?...celui de freiner au nez du type qui suit...histoire de voire s'il est capable de ralentir...sans penser aux éventuelles conséquences... [img]graemlins/applause.gif[/img]

Arrêtez le délire...les routes et autoroutes ne sont pas des pistes de stock-car... [img]graemlins/firing.gif[/img] ...Roulez quand vous pouvez, mais ignorez les excités frustrés...ils sont sur la route comme dans la vie...

A lire tout cela (pas uniquement ce post qui me sert simplement de support et je m'en excuse auprès de son auteur... ), j'ai un doute sur le fait que seuls les plus de 130 ou de 0,5g soient "LA" cause des 6000 morts sur les routes...Bon, je sais ce que vont dire certains: et alors, le tabac fait 65 000 morts par an et on n'en fait pas "une priorité nationale"...Choisi ton camp camarade...mais respecte les autres [img]graemlins/dork.gif[/img]
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

Commentaire

Tout a fait d accord avec toi GT.
                          La lecture de ce post me decoit car on y trouve des remarques et comportements affligeants a mon avis.
                          L attitude a adopter sur la route est celle que tu mets dans ta signature: "Gentleman driver", en plus de tout ce qu elle sous entend en art de vivre notamment.
                          Tant qu on restera avec des comportements impulsifs et dangereux en etant persuade qu on n a fait aucune infraction, je vois mal les autorites rehausser les limitations de vitesse ou bien diminuer la repression.
                          Alors un petit effort !
                          Et cette attitude n est pas seulement valable sur les routes, mais aussi dans la vie courante, mais ceci est un autre debat...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Et cette attitude n est pas seulement valable sur les routes, mais aussi dans la vie courante, mais ceci est un autre debat </font>[/QUOTE]Non, non, c'est bien le même, je crois que le comportement des automobilistes reflète leur comportement dans la vie avec ceci en plus , l'auto est le déshinibiteur qui leur sert de carapace et d'arme -

Commentaire

Soyez respectueux sur les routes et allez y modérément.
                              Faites attention la nuit (j'ai fait l'expérience avant hier [img]redface.gif[/img] ).
                              Si vous roulez a plus de 130, ca va bien une fois mais pas pendant 100 km et pas quand ya du monde sur la route!

Commentaire

Mes circuits à moi, c'est des circuits de stock-cars. Ca n'empêche pas d'aimer les autos, et de les collectionner.
                                Voilà.
                                </font>[/QUOTE]Il m'est arrivé de lire un paquet de post idiots sur internet, mais la, le mur du con est pulvérisé. Non seulement l'autre gars qui te fait un doigt est un abruti, mais toi, tu es un malade.
                                Non, on ne règle pas de comptes sur la route, et non, tout le monde n'est pas gentil, et les gens qui te font ch***, le mieux est de les ignorer.

C'est dingue que des gens comme toi croient avoir fait le bon geste en répondant à la betise par la connerie.

A jamais sur nos routes...

Commentaire

Chargement...
                                X