Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dangereux prédateurs de la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'accord, le choix des réponses n'est peut être pas le meilleur, mais les discussions qui s'ensuivent font qd même avancer le smilibililiblick

    Commentaire


    • #17
      Eh, dis donc Emerson, elle est plus basse qu'une GT40...
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #18
        he oui +/- 5 cms - j'ai eu l'occasion de la mettre a coté d'une GT40 et elle fait à l'oeil +/-la même hauteur avec le top, mais découverte elle et plus basse. J'envisage de faire un bosse dans le toit car je touche et c embêtant . J'ai aussi des "sièges" style GT40 à trous trous - Ces sièges sont , en fait, le fond de la voiture sur lequel on colle +/- de mousse pour se caler du mieux possible [img]smile.gif[/img]
        A coté de la BM qu'on voit dans le fond, j'arrive a hauteur du capot avec mon toit !!!



        PS: une GT40 c'est pas 40 pouces de haut ?

        [size="1"][ 18. mars 2003, 23:21: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #19
          ça c'est une auto!
          Connais pas du tout.C'est quoi, exactement ?

          L'essentiel n'est pas la pertinence du sujet, mais de lancer le débat. En bref, on est tous d'accord: il faut réapprendre à utiliser le clignotant.

          Nota: Viens de me faire sucrer mon permis pour 15 jours.
          Bien fait, diront certains.
          Premier radar automatique sur une autoroute deserte.CQFD.

          Commentaire


          • #20
            La vitesse sur autoroute (en France) est un argument pour que les gouvernements gagnent du frics sur les pauvres contribuables que nous sommes !! L'autoroute est l'endroit ou il y a le moins d'accidents !En Italie, ils sont passés à 150 sur les 3 voies. Et l'Italie, c pas l'Allemagne, quand c'est indiqué 130, et bien, on roule (la plupart!) à 150, voir 160 et, il y a pas moins d'accidents qu'en France!

            Je reviens sur la France! Si les flics se mettraient vraiment à des endroits dangereux, là ou il y a les accidents, villes, routes et même autoroutes, il y aurait déjà moins d'accidents.
            Nous sommes des pompes à frics, pour ceux qui roulent vites (je suis un partisan de la vitesse libre sur autoroute sur certaines portions). C'est quoi ce bordel d"être un délinquant si on se fait prendre à 180 sur une ligne droite de 30 bornes ou l'on dépasse 20 camions au plus(ex. Salon de Provence vers Arles). C'est débile !!
            Et les jeunes en scooters qui roulent comme des cons en ville, brûlent les feux rouges,.....et ceux qui boivent, et ceux qui fument des joints, faut pas déconner quand même !!

            Au fait, très sympa ta voiture Emerson !!

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
              La vitesse sur autoroute (en France).../...C'est quoi ce bordel d'être un délinquant si on se fait prendre à 180 sur une ligne droite .../...</font>[/QUOTE]Eh bin, c'est qu'on se traîne...en 3e...et qu'il faut passer la 4e...et se ranger pour laisser passer la...930 bleue qui grossit vite dans le rétro... [img]graemlins/bounce.gif[/img] ...

              Euh, non, là, qu'est-ce que je raconte...mer.., on est plus le 1er Avril... [img]graemlins/buck.gif[/img]
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
                Eh bin, c'est qu'on se traîne...en 3e...et qu'il faut passer la 4e...et se ranger pour laisser passer la...930 bleue qui grossit vite dans le rétro... </font>[/QUOTE]Oui, là, je me range pour laisser passer GT40 avec sa 930 bleue et hop, je me câle au "cul" de la belle bleue (à quelques mètres derrières quand même) à 220 (plus, je peux pas, il faudrait que j'empreinte....).
                Et oui, tout le monde le sait, GT40 possède un bon détecteur de radar !!!!

                Un SCOOP !!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Personnellement, je trouve que le systeme de radar francais n'est bon qu'a faire du fric pour l'etat. Avec ces radar planqués souvent n'importe ou, ce n'est pas toujours tres utile.

                  Ici, en GB, les radars sont tres visibles, annoncés par des panneaux, et la plupart du temps placés a des endroits danjeureux (carrefours autoroutiers, sortie d'école...). il reste encore des radars mobiles, mais toujours placés tres visiblement. De plus, tous ces radars flashent par derriere, ce qui laisse le temps de ralentir au gars qui roule trop vite a l'approche du danger.

                  Bon ils on aussi, et ca tend a se repandre , des radars plus discrets et indetectables, lasers, et d'autres qui mesurent la vitesse moyenne entre deux points, pour limiter quand meme potentiellement partout...

                  Ce systeme ne me parait pas trop mal... Des commentaires? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour avoir séjourner qq jours en GB, il faut dire que les conducteurs sont deja tres dicipliné et que ce n'est pas du tout la meme mentalité qu'en France...

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                      Pour avoir séjourné qq jours en GB, il faut dire que les conducteurs sont déjà très diciplinés et que ce n'est pas du tout la même mentalité qu'en France... </font>[/QUOTE]Non, c'est bien vrai...sauf que lorsqu'ils sont en France,...ils sont comme les Français...la semaine dernière en arrivant à Metz, il y avait, bien scotché dans la file de gauche (rien dans celle de droite... ), un Chrysler Voyager "tuné" (jantes larges, pot chromé, vitres noires, plaques U.K, conduite à droite) qui roulait à environ 140 / 150 km/h et qui me voyant arriver, ne voulait pas se rabattre et ...s'est mis à accèlérer pour essayer de me gêner...quelques voitures étant présentes, j'ai laissé faire et il m'a traîné pendant une bonne dizaine de km à plus de 170 (lui oscillant entre la file de droite et celle de gauche)...jusqu'à ce que ça se dégage et il était toujours scotché à gauche en arrachant les tripes de sa pauvre camionette... ...je me suis donc...rangé à doite...et l'ai laissé dans sa file...loin derrière... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                      Comme quoi, ce ne sont pas les Français qui sont en cause, mais...le sol Français qui ennivre apparemment puisque les plus sages deviennent les plus co.. [img]graemlins/dork.gif[/img]

                      Débat lancé par Vector-France:
                      Et oui, tout le monde le sait, GT40 possède un bon détecteur de radar !!!!

                      Eh non, tout faux, je n'en possède pas et n'en ai jamais possèdé...malgré mon 1,2 MKm, toujours 12 pts...St Christophe, priez pour moi... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                      Commentaire


                      • #26
                        il roulait a gauche, normal pour un anglais !
                        sinon, il est vrai que ce genre de comportement est fortement regrettable car cela "oblige" d autres usagers de la route a faire des manoeuvres illegales et ainsi a etre potentiellement dangereux...
                        Sur la route, ce n est pas de repression qu il y a besoin (on le savait deja...) mais plutot de civisme ! (il n y a pas que sur la route d ailleurs mais la c est une autre histoire...).

                        Commentaire


                        • #27
                          GT40, t'aurait du me dire que tu passait a Metz (en 930?)

                          A Londres, ce n'est pas la mort de faire un demi tour, meme avec un bus le chauffeur a pu le faire tranquillement grace a la courtoisie des gens! SI si!!

                          Commentaire


                          • #28
                            pffffff c'est clair, tous les jours je colle les fesses des gens sur route comme en ville, ils ne se rangent pas sur le côté, où alors ils doublent hyper lentement.
                            VRAIMENT DéSAGREABLE, obligé de doubler par la droite bien souvent après 2 ou 3 minutes d'attente derrière eux (voyez je suis patient en plus). TRES ENERVANT.

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ded:
                              tous les jours je colle les fesses des gens sur route comme en ville, ils ne se rangent pas sur le côté, où alors ils doublent hyper lentement.VRAIMENT DéSAGREABLE, obligé de doubler par la droite bien souvent après 2 ou 3 minutes d'attente derrière eux (voyez je suis patient en plus). TRES ENERVANT. </font>[/QUOTE]2 bonnes raisons de perdre des points de son permis
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />tous les jours je colle les fesses des gens </font>[/QUOTE]le jour ou il y a un petit malin qui freine, je te raconte pas le carnage

                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> obligé de doubler par la droite bien </font>[/QUOTE]idem - si le gars se remet à droite d'un coup bing - [img]redface.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ded:
                                pffffff c'est clair, tous les jours je colle les fesses des gens sur route comme en ville, ils ne se rangent pas sur le côté, où alors ils doublent hyper lentement.
                                VRAIMENT DéSAGREABLE, obligé de doubler par la droite bien souvent après 2 ou 3 minutes d'attente derrière eux (voyez je suis patient en plus). TRES ENERVANT.
                                </font>[/QUOTE]Excuse moi, mais quand tu dit doubler lentement, c'est a 130? Tout le monde a le droit de doubler, meme ceux qui respectent les limites
                                Peut etre que tu t'es trouvé derrière moi, a me coller au fesses, ce qui me fait bizarrement ralentir jusqu'a ce que la distance de sécurité soit suffisante (genre je vois tes feux...)
                                [img]graemlins/firing.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X