Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dangereux prédateurs de la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dangereux prédateurs de la route

    Combien d'entre nous pensent-ils que la vitesse est la grande responsable de l'insécurité routière
    28
    OUI OUI OUI OUI, la vitesse est responsable de tout
    100,00%
    28
    Non, plutôt l'Incivisme
    0,00%
    0

  • #2
    a mon avis, ni l'une ni l'autre des réponse que tu propose, la vitesse n'est pas le principale facteur d'accident mais est très souvent un facteur agravant. Beaucoup de gens prennnent de gros risques en conduisant vite dans des voitures qui ne sont pas faites pour sur des routes dangereuses. Le problème, c'est que le gouvernement ne lutte pas contre les situations dangereuses mais cherche à faire de l'argent en plaçant des radars sur des portions de routes trés peu dangereuses où les limitations de vitesse ne sont respectées par quasiment personne car inadaptées à la configuration de la route par raport à son trafic.
    pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de prendre plusieur fois cette semaine une route limité à 70 car il y a des tourbierres et donc un trafic de poids lourds important, la seule chose qui est faite pour luter contre les accident c'est des paneaux tout les 500m nous disant qu'il y a un accident tout les 15 jours sur cette route!
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #3
      moi j'ai une seul chose a dire c'est : ci tu c'est conduire te condroler et ci tu c'est rester metre de ta voiture et ta vitesse tu peux alais a nimporte quelle vitesse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Mon cher Bonto, ça c'est l'argument des "pilotes". Mais rappelons que nous vivons sous la dictature de lois physiques qui font que plus la vitesse est élevée, plus la distance parcourue pour un intervalle de temps donné est grande. Certes, selon les lois de la physique quantique, tu peux rouler à la vitesse de la lumière sur autoroute, et en plus, le tout sans consommer d'essence. Et sans se faire flasher, car dans un monde quantique tu es aussi le gendarme qui te flashe. Quant à la Matrice... oups je m'égare

        Donc même si tu t'appelles Colin McRae et que tu es à 180km/h, tu parcoures à peu près 60 mètres/s. En une seconde, donc 60 mètres, il peut s'en passer des choses... En outre, suffisamment de grands champions ont fini dans un mur pour qu'on en déduise que la maîtrise n'est pas tout. Va donc dire à Senna que c'est l'alcool au volant qui tue.

        De toute façon, les lois de la république sont les mêmes pour tout le monde: flics, pilotes, champion du monde de F1, père de famille, Jackys : pas de loi à 2 vitesses pour ceux qui pilotent ou ceux qui ont une 911 (c'est le cas de le dire ), on est en putain de démocratie.

        Commentaire


        • #5
          en allemagne il y a moin d'accident et il vont a la vitesse qil veulle [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas vraiment vrai - Il y a 2 choses qui nous différencient de l'Allemagne -
            Quoi qu'on en dise, l'Allemand est discipliné -
            lorsqu'il y a un panneau 130, il roulera à 130
            voire moins. Il n'y a qu'a voir les portions d'autoroutes limitées pour une chose ou une autre
            ou la plupart des conducteurs qui se font prendre sont des étrangers.
            La vitesse est libre en Allemagne, sur certains troncons, mais il existe une vitese conseillée (130 km/h) et la plupart des gens roulent a cete vitesse là.

            Heu 3 tonnes, tu ne les arrêtes pas comme 900 kg , et ceci aussi c'est une loi physique
            Une autre grosse différence, qui rejoint la 1ère, est qu'il est rare en Allemagne de voir des gens squatter la bande du milieu ou la gauche à130km/h - Il se rabattent à D., c'est une question d'éducation automobilstique - [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 15. mars 2003, 23:46: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #7
              5500 morts sur les routes que j'ai entendu a turbo ce matin! On est sur la bonne voie...

              Commentaire


              • #8
                Une fois de plus, ce n est pas la vitesse qui tue !
                La vitesse est un facteur agravant, c est tout.
                Ce qu il faut combattre, c est les comportements dangereux, irresponsables, ... (qui a dit suicidaires?). Alors il faudrait arreter de nous bassiner avec les grands exces de vitesse sur autoroute, par temps sec, de nuit quand il n y a personne !, mais plutot s en prendre au gars qui roule trop vite en ville, qui double en cote en 205 diesel chargee a bloc, sans visibilite alors que nous, en BMW de 170CV, on attend depuis 20 minutes derriere ce camion qui n avance pas sur route nationale a seulement 2 voies.

                De plus, l argument "les allemands sont des pilotes" ne vaut rien. Comme le dit justement Emerson, ils sont rigoureux et n ont pas un comportement latin comme nous les francais (ou les Belges aussi apparemment...). Donc il est difficile de comparer les 2 pays.
                J ajouterais aussi que les lois de la physique (non relativiste ou quantique !) s appliquent dans tous les cas et qu il ne faut pas oublier que les routes ne sont pas vraiment comparables a des circuits... Qui a vu des bacs a gravier, des aires de degagement... Donc le mode de conduite doit etre adapte au milieu.

                Commentaire


                • #9
                  Ce que dit Shooby concernant les contrôles dans les "cités sensibles" est malheureusement trop vrai: c'est la loi de la jungle...aucun feu tricolore respecté, doublement lorsque vous êtes arrêté au feu, dépassement sur ligne continu, sortie de stationnement "prioritaire...!", contre sens dans les vois en sens unique...etc, etc...sans parler de la vitesse qui dans ce cas est "très dangereuse"...tout celà n'étant jamais contrôlé puisque vous êtes en zone de "non droit"...et j'affirme ce que je dis pour le vivre chaque fois que je me rends chez un de mes sous-traitant qui réside dans le neuf trois...

                  Concernant l'Allemagne, c'est vrai que dans les zones limitées, 99% respectent les limites (normal, la sucette est dans quelques kilomètres... )...et surtout, "sur autoroute, ON ROULE A DROITE"... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Alors, peut-être que si on est sage, on aura la nôtre de sucette... [img]graemlins/applause.gif[/img]
                  http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
                    et surtout, "sur autoroute, ON ROULE A DROITE"... [img]graemlins/bounce.gif[/img] </font>[/QUOTE]Très juste, il est incroyable de voir combien les automobilistes ont "peur" de la file de droite (ça ne fait pas assez virils pour ces "pilotes"), et combien ça les fatigue de doubler un cmaion tous les kilomètres. Résultat, des zozos échoués à 110 au milieu, et quand tu veux doubler, ben tu les passes par la droite car tu peux pas t'insérer dans la file de gauche à cause des zozos qui tape le 180. Bref, sur certaines autoroutes, rouler à 130 c'est assez difficile.

                    Je ne vous raconte même pas quand vous êtes en ancienne, bien que ses perfs soient suffisamment modernes pour s'insérer tranquillement dans la circulation moderne... Certains redoublent d'effort pour me griller avant que je déboîte, craignant de rester immobilisé derrière un "ancêtre"... le plus drôle est que ce sont plus souvent des pépères en Scénic mazout que des gars en Porsche (qui ont l'âge de se souvenir qu'à l'époque de leur jeunesse, la FUlvia, c'était queq'chose ).

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                      Je ne vous raconte même pas quand vous êtes en ancienne, bien que ses perfs soient suffisamment modernes pour s'insérer tranquillement dans la circulation moderne... Certains redoublent d'effort pour me griller avant que je déboîte, craignant de rester immobilisé derrière un "ancêtre"... le plus drôle est que ce sont plus souvent des pépères en Scénic mazout que des gars en Porsche (qui ont l'âge de se souvenir qu'à l'époque de leur jeunesse, la FUlvia, c'était queq'chose ). </font>[/QUOTE]Tres juste egalement, donc vive les cotes sur autoroute ou le scenic diesel (ou autre truc du genre [img]graemlins/firing.gif[/img] ) ne peut rien et ou la TR4 l enfume bien (non, elle ne fait pas trop d huile, c est facon de parler !)... Ca, c est assez jubilatoire... , meme si on se refait doubler des que c est plat ou que ca descend...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                        et surtout.../...le plus drôle est que ce sont plus souvent des pépères en Scénic mazout que des gars en Porsche (qui ont l'âge de se souvenir qu'à l'époque de leur jeunesse, la FUlvia, c'était queq'chose ). </font>[/QUOTE]Je pense qu'il y a plus que cela...c'est une question d'état d'esprit...la "jalousie" idiote du "je ne vois pas pourquoi je me rangerais, il n'a pas besoin de rouler plus vite que moi..."...personnellement, je double et "...JE ME RANGE..." [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...même si c'est un Scenic qui veut passer...je n'aime pas que l'on m'emm...., donc la première règle est de ne pas emm..... les autres, quelque soit leur véhicule... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
                          et surtout, "sur autoroute, ON ROULE A DROITE"... [img]graemlins/bounce.gif[/img] </font>[/QUOTE]Très juste, il est incroyable de voir combien les automobilistes ont "peur" de la file de droite (ça ne fait pas assez virils pour ces "pilotes"), et combien ça les fatigue de doubler un cmaion tous les kilomètres. Résultat, des zozos échoués à 110 au milieu, et quand tu veux doubler, ben tu les passes par la droite car tu peux pas t'insérer dans la file de gauche à cause des zozos qui tape le 180. Bref, sur certaines autoroutes, rouler à 130 c'est assez difficile.

                          Je ne vous raconte même pas quand vous êtes en ancienne, bien que ses perfs soient suffisamment modernes pour s'insérer tranquillement dans la circulation moderne... Certains redoublent d'effort pour me griller avant que je déboîte, craignant de rester immobilisé derrière un "ancêtre"... le plus drôle est que ce sont plus souvent des pépères en Scénic mazout que des gars en Porsche (qui ont l'âge de se souvenir qu'à l'époque de leur jeunesse, la FUlvia, c'était queq'chose ).
                          </font>[/QUOTE]Y'a quand même un autre facteur.
                          Par exemple, lorsque j'arrive derrière un camion, je met mon clignotant afin de déboiter, en vérifiant que la gars derrière (qui reste a gauche) soit suffisamment loin.
                          Combien accelère et finissenet par me coller le cul alors qu'ils savaient que je déboitait? Rouler beaucoup plus vite que les autres, c'est leur choix, mais ca n'empèche en aucun cas de ne pas respecter les autres, ceux qui roulent moins vite, mais qui ont aussi le droit de doubler... Un peu de courtoisie ne peut pas faire de mal...

                          Commentaire


                          • #14
                            Exact, quand je roule avec la Mean, qui ne fait que 95cms de haut, je roule tous phares allumés et malgré ca, il y a encore des mecs qui me déboitent en dessous du nez. Ils sont tout surpris quand, apres avoir tiré le dernier carat de leur 206 ou de leur Picasso, je les dépasse
                            La Mean pesant 700 kg pour 110cv , je me tape quand même un petit 190 en 4ème OD

                            La bête

                            Commentaire


                            • #15
                              bon déjà l'intitulé des questions est hyper partisan ("oui oui oui, la vitesse est responsable de tout")... Aucun intérêt ce sondage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X