Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne de l'Est Pologne Tchécoslovaquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne de l'Est Pologne Tchécoslovaquie

    Heinz Melkus, né en 1928 dans ce qui va devenir l'Allemagne de l'Est, se passionne très vite pour l'automobile. Malgré les ressources limitées de ce nouveau pays, il va démontrer qu'avec beaucoup d'ingéniosité et de volonté tout est possible. Voulant devenir pilote, il commença la compétition en 1950 sur des barquettes à châssis VW ou Véritas. En 1954, il construit sa première voiture de course pour le championnat allemand de Formule 3 avec un monocylindre 500 cm3 Jap et remporte le championnat national en 1958...










    Cette même année est créé dans chaque pays le championnat de Formule Junior, une nouvelle catégorie pour jeunes pilotes. La cylindrée est limitée à 1100 cm3 et le poids à 400 kg. La majorité des pièces doivent venir de la grande série. En 1959 et jusqu'en 1963, Melkus construit environ 25 Formule Junior avec le 3 cylindres 2 temps Wartburg et avec le plus grand nombre de pièces de série afin que la voiture soit la moins chère possible. En 1964, il se lance dans le championnat de Formule 3, avec le 3 cylindres Wartburg porté à 85 ch. Jusqu'en 1969, environ 92 voitures seront fabriquées sur ce modèle. En 1968, Heinz Melkus est mandaté par l'ADMV (Automobile club sportif de RDA) pour construire un véhicule sportif destiné à la compétition.


    http://www.automobile-sportive.com/g...kus/rs1000.php

  • #2
    Re : Melkus RS 2000


    Base Lotus moteur toyota 1.8 l 270 ch puis 2 L 325 ch ou 375 ch
    Sepp Melkus petit fils de Heinz Melkus a relance la marque il y a quelques années

    Commentaire


    • #3
      Re : Melkus RS 1000

      Video
      Melkus RS 1000 RS 2000
      http://www.youtube.com/watch?v=S0X4zmxCmDw

      Commentaire


      • #4
        Re : Melkus RS 1000

        http://www.youtube.com/watch?feature...&v=a-ZgqlzzKmQ

        Commentaire


        • #5
          Wartburg

          Un autre constructeur d'Allemagne de l'Est


          1955 1962
          Wartburg 311
          3 cyl 2 temps 900 cc

          Commentaire


          • #6
            Wartburg


            1962 / 66
            Wartburg 312
            Nouveau moteur
            3 cyl 2 temps 991 cc

            Commentaire


            • #7
              Re : Allemagne de l'Est Trabant


              Vous avez tout de suite remarqué la fumée
              C'est normal : c'est un moteur 2 temps
              1964 1990
              Trabant 601
              2 cyl 2 t 594 cc 26 ch
              2 800 000 exemplaires

              Commentaire


              • #8
                Re : Allemagne de l'Est

                Can nous a proposé cette chanson de Chris Rea
                Est ce que vous comprenez la teneur de ce clip?
                Ca permettrait de savoir pourquoi l'on voit ces autos!

                Wartburg et Trabant
                Chris Rea "Texas" Un clip plein de Trabant
                https://www.youtube.com/watch?v=GMk208Op1Jc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Allemagne de l'Est


                  1966/88
                  Wartburg 353
                  3 cyl 2 temps 992 cc 50 ch
                  L 4,22 cm Vit 130 km/h
                  Importée en France par SAVA Paris
                  Berline normale 9925 F
                  avec mélangeur automatique 10350F
                  Break 11600 F

                  Commentaire


                  • #10
                    Pologne

                    PA ML 13900 €

                    1972
                    FSO WARSZAWA 223
                    Cylindrée : 2120 cm3

                    Un vehicule polonais plutôt rare en France

                    http://www.motorlegend.com/occasion-...re-100717.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X