Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne de l'Est Pologne Tchécoslovaquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Skoda Tchecoslovaquie
    Skodaoctavia 
    [/FONT]
    avt

    skoda octavia 50’s

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Pologne

    PA ML 13900 €

    1972
    FSO WARSZAWA 223
    Cylindrée : 2120 cm3

    Un vehicule polonais plutôt rare en France

    http://www.motorlegend.com/occasion-...re-100717.html



    Skoda Tchecoslovaquie
    Skodaoctavia 

    avt

    skoda octavia 50’s


     
    Dernière modification par Duser, 19 octobre 2020, 22h30.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Allemagne de l'Est


    1966/88
    Wartburg 353
    3 cyl 2 temps 992 cc 50 ch
    L 4,22 cm Vit 130 km/h
    Importée en France par SAVA Paris
    Berline normale 9925 F
    avec mélangeur automatique 10350F
    Break 11600 F

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Allemagne de l'Est

    Can nous a proposé cette chanson de Chris Rea
    Est ce que vous comprenez la teneur de ce clip?
    Ca permettrait de savoir pourquoi l'on voit ces autos!

    Wartburg et Trabant
    Chris Rea "Texas" Un clip plein de Trabant
    https://www.youtube.com/watch?v=GMk208Op1Jc

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Allemagne de l'Est Trabant


    Vous avez tout de suite remarqué la fumée
    C'est normal : c'est un moteur 2 temps
    1964 1990
    Trabant 601
    2 cyl 2 t 594 cc 26 ch
    2 800 000 exemplaires

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Wartburg


    1962 / 66
    Wartburg 312
    Nouveau moteur
    3 cyl 2 temps 991 cc

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Wartburg

    Un autre constructeur d'Allemagne de l'Est


    1955 1962
    Wartburg 311
    3 cyl 2 temps 900 cc

    Laisser un commentaire:


  • raaur.gtv
    a répondu
    Re : Melkus RS 1000

    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=a-ZgqlzzKmQ

    Laisser un commentaire:


  • art1
    a répondu
    Re : Melkus RS 1000

    Video
    Melkus RS 1000 RS 2000
    http://www.youtube.com/watch?v=S0X4zmxCmDw

    Laisser un commentaire:


  • art1
    a répondu
    Re : Melkus RS 2000


    Base Lotus moteur toyota 1.8 l 270 ch puis 2 L 325 ch ou 375 ch
    Sepp Melkus petit fils de Heinz Melkus a relance la marque il y a quelques années

    Laisser un commentaire:


  • raaur.gtv
    a crée une discussion Allemagne de l'Est Pologne Tchécoslovaquie

    Allemagne de l'Est Pologne Tchécoslovaquie

    Heinz Melkus, né en 1928 dans ce qui va devenir l'Allemagne de l'Est, se passionne très vite pour l'automobile. Malgré les ressources limitées de ce nouveau pays, il va démontrer qu'avec beaucoup d'ingéniosité et de volonté tout est possible. Voulant devenir pilote, il commença la compétition en 1950 sur des barquettes à châssis VW ou Véritas. En 1954, il construit sa première voiture de course pour le championnat allemand de Formule 3 avec un monocylindre 500 cm3 Jap et remporte le championnat national en 1958...










    Cette même année est créé dans chaque pays le championnat de Formule Junior, une nouvelle catégorie pour jeunes pilotes. La cylindrée est limitée à 1100 cm3 et le poids à 400 kg. La majorité des pièces doivent venir de la grande série. En 1959 et jusqu'en 1963, Melkus construit environ 25 Formule Junior avec le 3 cylindres 2 temps Wartburg et avec le plus grand nombre de pièces de série afin que la voiture soit la moins chère possible. En 1964, il se lance dans le championnat de Formule 3, avec le 3 cylindres Wartburg porté à 85 ch. Jusqu'en 1969, environ 92 voitures seront fabriquées sur ce modèle. En 1968, Heinz Melkus est mandaté par l'ADMV (Automobile club sportif de RDA) pour construire un véhicule sportif destiné à la compétition.


    http://www.automobile-sportive.com/g...kus/rs1000.php
Chargement...
X