Skoda Tchecoslovaquie
Skodaoctavia
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skoda octavia 50’s
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Allemagne de l'Est Pologne Tchécoslovaquie
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Pologne
PA ML 13900 €
1972
FSO WARSZAWA 223
Cylindrée : 2120 cm3
Un vehicule polonais plutôt rare en France
http://www.motorlegend.com/occasion-...re-100717.html
Skoda Tchecoslovaquie
Skodaoctavia
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skoda octavia 50’s
Dernière modification par Duser, 19 octobre 2020, 22h30.
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Re : Allemagne de l'Est
1966/88
Wartburg 353
3 cyl 2 temps 992 cc 50 ch
L 4,22 cm Vit 130 km/h
Importée en France par SAVA Paris
Berline normale 9925 F
avec mélangeur automatique 10350F
Break 11600 F
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Re : Allemagne de l'Est Trabant
Vous avez tout de suite remarqué la fumée
C'est normal : c'est un moteur 2 temps
1964 1990
Trabant 601
2 cyl 2 t 594 cc 26 ch
2 800 000 exemplaires
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Wartburg
1962 / 66
Wartburg 312
Nouveau moteur
3 cyl 2 temps 991 cc
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Wartburg
Un autre constructeur d'Allemagne de l'Est
1955 1962
Wartburg 311
3 cyl 2 temps 900 cc
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Re : Melkus RS 1000
Video
Melkus RS 1000 RS 2000
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Re : Melkus RS 2000
Base Lotus moteur toyota 1.8 l 270 ch puis 2 L 325 ch ou 375 ch
Sepp Melkus petit fils de Heinz Melkus a relance la marque il y a quelques années
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Allemagne de l'Est Pologne Tchécoslovaquie
Heinz Melkus, né en 1928 dans ce qui va devenir l'Allemagne de l'Est, se passionne très vite pour l'automobile. Malgré les ressources limitées de ce nouveau pays, il va démontrer qu'avec beaucoup d'ingéniosité et de volonté tout est possible. Voulant devenir pilote, il commença la compétition en 1950 sur des barquettes à châssis VW ou Véritas. En 1954, il construit sa première voiture de course pour le championnat allemand de Formule 3 avec un monocylindre 500 cm3 Jap et remporte le championnat national en 1958...
Cette même année est créé dans chaque pays le championnat de Formule Junior, une nouvelle catégorie pour jeunes pilotes. La cylindrée est limitée à 1100 cm3 et le poids à 400 kg. La majorité des pièces doivent venir de la grande série. En 1959 et jusqu'en 1963, Melkus construit environ 25 Formule Junior avec le 3 cylindres 2 temps Wartburg et avec le plus grand nombre de pièces de série afin que la voiture soit la moins chère possible. En 1964, il se lance dans le championnat de Formule 3, avec le 3 cylindres Wartburg porté à 85 ch. Jusqu'en 1969, environ 92 voitures seront fabriquées sur ce modèle. En 1968, Heinz Melkus est mandaté par l'ADMV (Automobile club sportif de RDA) pour construire un véhicule sportif destiné à la compétition.
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