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MARRE DES DIESELS

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  • #16
    C'est vrai que le 2l Vtec n'est pas prêt à être rattrapé par un diesel.
    De plus, pourquoi les TDI et consorts sont si performants à notre époque ?? Tout simplement parce que les taxes sont plus faibles sur le diesel, que les automobilistes en demandent plus ... et que le diesel avait bien besoin qu'on se penche sur lui.
    Si les fabricants investissaient autant sur l'essence, comme Honda le fait, on ne discuterait pas la supériorité de l'essence en performance pure. Et toc
    J'ai une Mini Cooper S (j'ai eu une Accord 2.0l) et "sportivement parlant", cela me fait mal de voir 75ch diesel dans un châssis pareil. Ca sera poussif et décalé par rapport à la voiture ... mais économiquement rentable, tant pour le constructeur que pour le conducteur.
    Essence = sportif
    Diesel = économique

    C'est mon avis et je le partage.

    Bonne route en diesel et en essence [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #17
      Erik tu me fais vraiment bien rire, j'espère qu'un jour nos 2 VTEC se croiseront ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Pour recentrer le sujet "diesel" dans la catégorie "Marques japonaises", j'ai cru entendre que Honda doterait la nouvelle Accord d'un 2.2l diesel 150cv ....Dommage qu'il ne nous ont pas réduit la cylindrée à 2l, fiscalement plus abordable (En Belgique du moins)


      Extran
      (CRX VTEC 1993)

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      • #18
        attention je n'ai rien contre le diesel, qui est probablement plus économique. Mais faisant tres peu de kilometres, je n'en vois pas l'intérêt. Ce qui m'énerve, c'est que quand tu achetes une nouvelle voiture, la premiere question, avant meme le modele, c'est "c'est un diesel ?".
        J'ai l'impression d'être un demeuré de n'acheter que des essences. Et quand je rajoute que c'est une japonaise, et qu'elle a 200000km, là ils veulent me mettre la camisole....

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        • #19
          oui jean paul, je l'ai toujours.
          elle est en bon etat, est assurée et a son CT. Je ne roule presque jamais. Je n'ai franchement pas le temps en ce moment, et de plus pas de place pour la stationner à l'abris de la pluie.
          Si quelqu'un est intéressé....
          désolé, ce n'est pas un diesel, mais une celica 2.0gt de 1983, un 2 litres essence, double arbres a cames entrainés par double chaine, et 2 carbus Solex doubles.... propulsion a roues indépendantes et différenciel LSD.

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Erik:
            une choses est sûre... moi je prends 8300 tours, les 160cv sont à 7600 tr, et ça fume pas.... </font>[/QUOTE]Avec un diesel !!!

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            • #21
              non t'es fou ? un 1.6 160cv Honda....
              160cv à 7600 tours... c'est un essence bien sur.

              Nous avons fait un calcul sur la rentabilité du diesel, entre collegues. Les bruits de couloirs nous énervent....
              Une 307 110cv, deux versions, essence et diesel HDI. 4400 euros d'écart a l'achat finition de base dans les deux cas. En prenant les conso constructeurs (toutes deux optimistes), 20000km par an et le prix à la pompe actuellement... il faut 7.3 années pour rentabiliser l'écart.... sans compter les frais d'entretien supérieurs sur le diesel. Nous avons uniquement tenu compte de l'écart à la pompe et à l'achat.
              Je ne parle pas de la fumée le matin, et des claquements du moteur dans la tête tout au long du trajet...
              7.3 année, ca fait 146000km.... à ce moment le mazout est rentabilisé... en pas tres loin de la fin non plus....
              bon je vais me faire engueuler je crois...

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              • #22
                De plus, les constructeurs jouent une carte étrange; étant possesseurs d'un Patrol GR nouvelle version, il n'existe en europe qu'une seule motorisation pour ce 4x4 (3L vdi 154ch), alors que sur d'autres continents, il existe plusieurs choix, notemment en diesel un 4.2L turbo, en en essence un 6cyl de 4.8L donnant 280ch, équipant certaines routières aussi. Mais pour l'europe, pas d'essence !

                Peut être que les essences seraient sauvées par le GPL, si ce n'est qu'un souci d'économie ?

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