Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MARRE DES DIESELS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MARRE DES DIESELS

    bonjour,

    tdi par ci, hdi par la, on pousse les consomateurs a acheter diesel et on se targue à dire qu'on enfume tous ce qui passe en reprise avec son diesel(pour fumer ça fume)et on dis de la golf tdi150 que c'est un avion de chasse...

    Moi j'en ai marre d'entendre que les diesels ça pousse plus fort que les essences

    et vous qu'en pensez vous ?

  • #2
    d'accord avec toi le mazout ca pu [img]graemlins/firing.gif[/img] !!!ca fait plus de bruit et c'est moin performant.en plus les dernier HDI poussé(par exemple le 1,4 98ch de citroen) ne sont pas costaud(d'apres mon garagiste il y a des frais dessus a partir de 150000km. beaucoup de gens achete diesel comme des couillons parce qu'on leur dit que c'est bien dans les journaux alors qu'il ne roule quasiment pas!!!aujourd'hui il y a un parti pris des constructeur pour le diesel,si les moteurs essence beneficiaient des meme investissements financier et technologique il serait 2 fois plus performant.

    Commentaire


    • #3
      pensez vous que ce sont les petroliers qui menent le jeux ?

      il parait qu'ils ont poussé les constructeurs a develloper le gazole car ils en sortaient beaucoup des raffineries et que la tendance s'inverse actuellement

      serait ce la fin de l'egemonie diesel ?

      Commentaire


      • #4
        g entendu la m^ chose que toi concernant les pétroliers, donc tant mieux pour les moteurs essence : on va peut-etre enfin voir des bons moteurs chez nos constructeurs français (soit un rendement de plus 90 ch / litre) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Pour les diesels, ca pue, ca fume, ca pollue, ca a une plage d'utilisation plus petite que les essences donc performances réduites et j'en passe.
        Mon père a une Laguna II dci 130ch (je vous rassure, la voiture a pas un an et déjà plus de 35000km...) eh ben je vous jure que ca n'a rien d'attrayant, le son est pas joli-joli et tout
        je préfère nettement la Clio 98ch, certes moins puissante, mais beaucoup plus "interessante"
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          d'ailleurs on pourrait parler de la Peugeot 406 Coupé HDi.... qui a fait perdre à ce modèle le peu d'image sportive qu'il avait
          comme voiture bobo, on fait pas mieux
          pour cette dernière remarque, la trop forte distribution de la voiture y est surement pour qqch aussi... elle fait très "tendance" n'est-il pas !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Comment ca on critique les diesels? La 406 coupé 2,2HDI de 136ch est aussi puissante que le V6 de 210ch. Et en plus, ca ne pollue pas puisque peugeot equipe les HDi de filtre a particule. Un diesel est plaisant a conduire en reprise (la moyenne est de 11 secondes pour passer de 80 a 120km/h en 5e). Perso, j'ai une ford sierra diesel de 1989(230000kms). Elle fume un peu quand on met le contact, mais apres, que dalle! Comme c un ancien modele, c sur que ca pousse pas fort, mais ya quand meme 22mkg de couple, et on la pousse a 180km/h. J'ai aussi une 406 essence.

            Pour dire, meme jaguar c mis au diesel.

            Mais un diesel c bien quand on fait plus de 20000kms par an.

            Alors les jacky qui critique les diesels, shut down!

            Commentaire


            • #7
              rick t'a rien compris a la voiture de sport!!!!le diesel meme avec filtre ca pollue!!!et je t'apprend que les jacky adore les 205 diesel donc reflechi avant de repandre des insanités!!!de plus ni gt-france ni moi somme des jacky....
              app

              Commentaire


              • #8
                bon, je l'excuse pour avoir dit "jacky". Mais j'ai l'impression que l'interet pour la voiture de sport diminue un peu c quelque temps. Faut dire aussi que l'on parle beaucoup d'accident de voitures puissantes, alors j'ai l'impression que ca refroidi un peu. Y faut dire aussi que l'essence c plus comme ya 20 ans, ca coute plus cher!
                Mais kon viennent pas dire que le diesel consomme beaucoup moins que l'essence: Je suis parti en vacances avec ma 406. Le coffre chargé a toc + 4 personnes(moi compris), en roulant a une moyenne de 150km/h j'ai consommé que 7,3L au 100km.
                PS: avec un filtre un diesel pollue pas [img]graemlins/dork.gif[/img] Ca pollue que les oreilles.
                Rien ne vaut un bon corrado g60 avec ligne directe importé d'allemagne

                [size="1"][ 31 août 2002, 14:10: Message édité par : Rick ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  je pense que les chances de se tuer sont les meme en voiture de sport ou de tourisme.....les accidents dont tu parle sont plus mediatisé car ils sont "degueulas"....

                  Effectivement sur une voiture classique de tourisme(406,laguna....) sans vocation sportive le diesel se justifie MAIS UNIQUEMENT SI ON ROULE BEAUCOUP!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    une choses est sûre... moi je prends 8300 tours, les 160cv sont à 7600 tr, et ça fume pas....

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Erik d'avoir recentré le débat car je ne comprend pas pourquoi le sujet est dans la rubrique voitures japonaises ....
                      +
                      www.Club-Honda-Classic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, comme je l'ai dit pour le Forum BMW, ce genre de sujet devrait etre dans le forum général.
                        En plus, ca a l'air d'etre d'actualité, puisque 3 sujets se sont ouverts en 1 semaine. Donc faite partager votre opinion, mais dans le forum général.

                        Commentaire


                        • #13


                          Logo de la "No Diesel Vehicle Campaign" japonaise. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Ca donne comme une envie d'emigrer

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi j veux y aller.

                            Seb

                            Commentaire


                            • #15
                              l'écart se resserre essence/diesel ? sur les moteurs francais tu veux dire ?

                              j'attends un diesel de 2litres et 240cv ... comme sur la Honda s2000 en atmosphérique.

                              Le jour où techniquement ce sera possible, les taxations essence/mazout auront été depuis longtemps mises à niveau...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X