C'est vrai que le 2l Vtec n'est pas prêt à être rattrapé par un diesel.
De plus, pourquoi les TDI et consorts sont si performants à notre époque ?? Tout simplement parce que les taxes sont plus faibles sur le diesel, que les automobilistes en demandent plus ... et que le diesel avait bien besoin qu'on se penche sur lui.
Si les fabricants investissaient autant sur l'essence, comme Honda le fait, on ne discuterait pas la supériorité de l'essence en performance pure. Et toc
J'ai une Mini Cooper S (j'ai eu une Accord 2.0l) et "sportivement parlant", cela me fait mal de voir 75ch diesel dans un châssis pareil. Ca sera poussif et décalé par rapport à la voiture ... mais économiquement rentable, tant pour le constructeur que pour le conducteur.
Essence = sportif
Diesel = économique
C'est mon avis et je le partage.
Bonne route en diesel et en essence [img]graemlins/thumb.gif[/img]
De plus, pourquoi les TDI et consorts sont si performants à notre époque ?? Tout simplement parce que les taxes sont plus faibles sur le diesel, que les automobilistes en demandent plus ... et que le diesel avait bien besoin qu'on se penche sur lui.
Si les fabricants investissaient autant sur l'essence, comme Honda le fait, on ne discuterait pas la supériorité de l'essence en performance pure. Et toc

J'ai une Mini Cooper S (j'ai eu une Accord 2.0l) et "sportivement parlant", cela me fait mal de voir 75ch diesel dans un châssis pareil. Ca sera poussif et décalé par rapport à la voiture ... mais économiquement rentable, tant pour le constructeur que pour le conducteur.
Essence = sportif
Diesel = économique
C'est mon avis et je le partage.
Bonne route en diesel et en essence [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire