Re : Vector Supercars
Salut Sam,
En effet, je possède ce magazine et le suivant qui parlait de l'Avtech coupé !
Je pense avoir la 2ème ou 3ème collection sur les objets Vector, livres, modèles réduits et autres objets parlant de la marque.
En tous les cas, je suis sûr d'être le premier collectionneur en France.
Pourquoi cette marque ?
Très facile, j'ai découvert la Vector W2, prototype de la W8 en 1982 sur des magazines français que les anciens connaissent tous, Chromes et Flammes, Auto Rétro, Calandres, Driven aussi !, j''étais à l'époque fou amoureux de la Countach, la Vector est apparue comme un "sosi" de la Countach au niveau gueule, carrosseries toutes les 2 coupées au couteau, angles vifs, mais j'aimais aussi beaucoup les USA qui me faisaient fascinés par leurs voitures américaines, leurs Customs et surtout leurs Muscle Cars.
Vector W2, voiture américaine ressamblant à une Countach et qui était encore plus puissante que les Supercars européennes, boom, j'ai adoré et depuis, je suis toujours fidèle à cette voiture qui a évolué en W8, comme la Countach que j'adore toujours.
J'ai créé un petit Fan Club francophone pour faire découvrir la marque, les modèles avec quelques amis, mais dur de faire connaitre ou aimer cette marque ou l'un de ces modèles. Je me suis fait aussi mon petit site Internet qui en parle..............
J'ai réalisé un rêve en allant en 2003 en Californie au Concorso Italiano et à Peeble Beach voir, pour la première fois, la Vector W8. J'en ai vu 5, et monté dans 3.
2004, je me suis marié et mon voyage de Noce était au Japon. J'ai pu, de ce fait, rencontrer le propriétaire de la seule Vector japonaise, une W8, qui me l'a fait essayé, j'ai pu la conduire sur l'autoroute japonaise et sur les routes de montagne aussi, un très très grand moment pour moi.
2005, lors d'un voyage avec ma femme, j'ai pu rencontrer le propriétaire de la W8 jaune à San Francisco, j'ai pu faire pas mal de photos de sa voiture, monter dedans et à los Angeles, j'ai pu rencontrer le N°2 de Vector, David Kotska, qui était en fait le motoriste et le "réalisateur" de toutes les W8. J'ai pu faire un petit tour avec une qui était entre ses mains pour révision. Et j'ai vu l'usine aussi dans la banlieue de LA !
Enfin, j'ai pu voir 1 des 3 Vector européenne, (encore des W8) au musée de Sinsheim en allemagne.
J'espère ne pas m'arrêter là..................
Salut Sam,
En effet, je possède ce magazine et le suivant qui parlait de l'Avtech coupé !
Je pense avoir la 2ème ou 3ème collection sur les objets Vector, livres, modèles réduits et autres objets parlant de la marque.
En tous les cas, je suis sûr d'être le premier collectionneur en France.
Pourquoi cette marque ?
Très facile, j'ai découvert la Vector W2, prototype de la W8 en 1982 sur des magazines français que les anciens connaissent tous, Chromes et Flammes, Auto Rétro, Calandres, Driven aussi !, j''étais à l'époque fou amoureux de la Countach, la Vector est apparue comme un "sosi" de la Countach au niveau gueule, carrosseries toutes les 2 coupées au couteau, angles vifs, mais j'aimais aussi beaucoup les USA qui me faisaient fascinés par leurs voitures américaines, leurs Customs et surtout leurs Muscle Cars.
Vector W2, voiture américaine ressamblant à une Countach et qui était encore plus puissante que les Supercars européennes, boom, j'ai adoré et depuis, je suis toujours fidèle à cette voiture qui a évolué en W8, comme la Countach que j'adore toujours.
J'ai créé un petit Fan Club francophone pour faire découvrir la marque, les modèles avec quelques amis, mais dur de faire connaitre ou aimer cette marque ou l'un de ces modèles. Je me suis fait aussi mon petit site Internet qui en parle..............
J'ai réalisé un rêve en allant en 2003 en Californie au Concorso Italiano et à Peeble Beach voir, pour la première fois, la Vector W8. J'en ai vu 5, et monté dans 3.
2004, je me suis marié et mon voyage de Noce était au Japon. J'ai pu, de ce fait, rencontrer le propriétaire de la seule Vector japonaise, une W8, qui me l'a fait essayé, j'ai pu la conduire sur l'autoroute japonaise et sur les routes de montagne aussi, un très très grand moment pour moi.
2005, lors d'un voyage avec ma femme, j'ai pu rencontrer le propriétaire de la W8 jaune à San Francisco, j'ai pu faire pas mal de photos de sa voiture, monter dedans et à los Angeles, j'ai pu rencontrer le N°2 de Vector, David Kotska, qui était en fait le motoriste et le "réalisateur" de toutes les W8. J'ai pu faire un petit tour avec une qui était entre ses mains pour révision. Et j'ai vu l'usine aussi dans la banlieue de LA !
Enfin, j'ai pu voir 1 des 3 Vector européenne, (encore des W8) au musée de Sinsheim en allemagne.
J'espère ne pas m'arrêter là..................
Commentaire