Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vector Supercars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Vector Supercars

    Salut Sam,

    En effet, je possède ce magazine et le suivant qui parlait de l'Avtech coupé !
    Je pense avoir la 2ème ou 3ème collection sur les objets Vector, livres, modèles réduits et autres objets parlant de la marque.
    En tous les cas, je suis sûr d'être le premier collectionneur en France.

    Pourquoi cette marque ?
    Très facile, j'ai découvert la Vector W2, prototype de la W8 en 1982 sur des magazines français que les anciens connaissent tous, Chromes et Flammes, Auto Rétro, Calandres, Driven aussi !, j''étais à l'époque fou amoureux de la Countach, la Vector est apparue comme un "sosi" de la Countach au niveau gueule, carrosseries toutes les 2 coupées au couteau, angles vifs, mais j'aimais aussi beaucoup les USA qui me faisaient fascinés par leurs voitures américaines, leurs Customs et surtout leurs Muscle Cars.
    Vector W2, voiture américaine ressamblant à une Countach et qui était encore plus puissante que les Supercars européennes, boom, j'ai adoré et depuis, je suis toujours fidèle à cette voiture qui a évolué en W8, comme la Countach que j'adore toujours.

    J'ai créé un petit Fan Club francophone pour faire découvrir la marque, les modèles avec quelques amis, mais dur de faire connaitre ou aimer cette marque ou l'un de ces modèles. Je me suis fait aussi mon petit site Internet qui en parle..............

    J'ai réalisé un rêve en allant en 2003 en Californie au Concorso Italiano et à Peeble Beach voir, pour la première fois, la Vector W8. J'en ai vu 5, et monté dans 3.
    2004, je me suis marié et mon voyage de Noce était au Japon. J'ai pu, de ce fait, rencontrer le propriétaire de la seule Vector japonaise, une W8, qui me l'a fait essayé, j'ai pu la conduire sur l'autoroute japonaise et sur les routes de montagne aussi, un très très grand moment pour moi.
    2005, lors d'un voyage avec ma femme, j'ai pu rencontrer le propriétaire de la W8 jaune à San Francisco, j'ai pu faire pas mal de photos de sa voiture, monter dedans et à los Angeles, j'ai pu rencontrer le N°2 de Vector, David Kotska, qui était en fait le motoriste et le "réalisateur" de toutes les W8. J'ai pu faire un petit tour avec une qui était entre ses mains pour révision. Et j'ai vu l'usine aussi dans la banlieue de LA !
    Enfin, j'ai pu voir 1 des 3 Vector européenne, (encore des W8) au musée de Sinsheim en allemagne.
    J'espère ne pas m'arrêter là..................

    Commentaire


    • #17
      Re : Vector Supercars

      Salut,

      Cela fait plaisir de voir la passion que tu portes à cette marque mais n'est pas frustrant de ne pas pouvoir rouler dans la voiture que l'on adore?
      A moins que tu comptes en acheter une un jour?

      Quelles sont tes impressions de conduite ou de passager?
      Ces voitures sont toutes en boîte automatique, non? N'est-ce pas frustrant?

      La seule que j'ai vue, c'est celle de Sinsheim.

      Je me suis mal exprimé tout à l'heure en demandant "pourquoi VECTOR?".
      En fait, j'aimerais savoir d'où vient le nom.

      A bientôt,
      Sam

      Commentaire


      • #18
        Re : Vector Supercars

        Bonsoir Sam,
        En réponse à ta première question, j'adore pas mal de voitures, mes préférés sont : W8, Countach 5000SS, Stratos, 205T16, Prowler et bien d'autres !!
        J'en possède aucune et je ne pense en posséder une un jour, je ne joue pas au loto !!
        Frustrant ?? pourquoi, je pense que beaucoup de monde n'ont pas les moyens de se payer la voiture de leur rêve !
        Parmi celles citées plus haut, j'ai conduit la W8 et le Prowler, et suis monté dans les autres sans pouvoir y faire un tour, ça, c'est un rêve futur.............

        Après, pourquoi VECTOR, d'après mon ami allemand Jurgen, qui est le plus grand collectionneur au monde sur la marque VECTOR (Vecteur en français), le mot signifierait :

        "VECTOR: a magnitude with force and direction ", selon les termes de son fondateur.

        En fait, quand tu cherches la signification du mot(ce que j'ai fait), tu trouves ça (je n'ai jamais demandé à son concepteur le pourquoi !!):

        Le mot vecteur vient (via le latin vector, dérivé du latin vehere, signifiant transporter) de l’indo-européen *VAG, ou *VAGH, qui désignait le chariot, et qui a laissé quelques centaines de descendants dans les langues indo-européennes. En latin, vector désigne le conducteur d’un chariot.

        Commentaire


        • #19
          Re : Vector Supercars

          James Bond
          Le film où l'on voit le méchant s'enfuir avec une
          Vector W8 rouge

          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Re : Vector Supercars


            1992
            Vector W8 biturbo
            19 exemplaires

            Aux enchères
            N° châssis 003, l'un des premiers exemplaires produits
            Mot Chevrolet V8 6.0 l 600 ch,
            (350 km/h 0 à 100 km/h en 4.2 s).

            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire

            Chargement...
            X