Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ford Street Ka : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mais le problème, c'est que les gens qui possédent ce genre de voiture ( Yenko, shelby, baldwin...) roule trés peu avec leur voiture. Le remplacement de certaines pièces mécaniques peut devenir un enfer .

    Commentaire


    • #47
      Merci de revenir au vrai sujet qui est le Street Ka !!!!.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #48
        Ne t'inquite pas Logam, je m'en sors tres bien tout seul!
        Allez les gars, on continue sur notre lancer! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #49
          Je vais me faire engeuler,,,,


          Les Yenko Camaro's '69 sont les plus convoitées des Camaro's avec le fameux 427, modifiées dans les ateliers de Don Yenko de Yenko Chevrolet sis à Cannnonsburg, Pennsylvania mais Don avait déjà commencé à préparer les 427 en 1967. Il modifia 54 Camaro’s en '67 puis 10 autres en '68.Il remplace le moteur d' origine et monte un 427 en fonte.Ce petit changement donne une puissance de 450 hp ,mais elles furent difficiles à vendre car difficile à assurer(dénigrement des muscles-car de la part des assureurs et hausse du prix de l' essence).

          Chevrolet avait un programme appelé Central Office Production Order (COPO). Ce programme fut utilisé principalement pour modifier les voitures de police, ou autres business class, etc. En 1969 Chevrolet introduit le COPO code 9561.Ce code correspond au montage usine du 427 L-72 . Ces camaros furent équipées d'autres ajouts sportifs . Approximativement 500 Camaros furent produites sous ce code en 1969. Sur ces 500 camaros il y eu 201 (peut etre 198) fabriquées pour Yenko.

          Depuis que Chevrolet prépare les 427 Camaro’s et vends les garanties, la logique veut que Don Yenkoles vendit sous COPO 9561 ces Camaro’s en leur donnant sa touche personnelle!

          Le seule moyen de les reconnaitre est le 427 sur le capot, Chevrolet ne fit pas de relook particulier à l' inverse de Yenko qui leur ajouta des attributs sportifs comme les bandes spéciales.Le capot porte le "sYc" sur son avant, sYc signifie Yenko Super Car. L' arriere porte le "Yenko/SC".Les '69 Yenko’s' qui furent fabriquées de Janvier à Mai ont des compteurs Stewart Warner, les autres versions ont des compteurs usines avec la ligne rouge à 6000 trs jusque 7000 trs.De plus le filtre à air porte les indications 450hp alors que les origine chevrolet portent (COPO 9561) les décalques 425hp.

          Avec quelques dollards de plus vous obteniez des options comme:

          *
          SW gauges.

          *
          levier Hurst.

          *
          Direction assistée.

          *
          échappement Doug Thorely .

          *
          Jantes Atlas en aluminum avec le logo Yenko au centre.

          *
          ou des jantes spoke Torque Thrust-style

          *
          Vinyl


          les couleurs étaient:

          Hugger Orange 51
          LeMans Blue 51
          Fanthom Green 34
          Daytona Yellow 34
          Rally Green 21
          Olympic Gold 10

           

          COPO 9561/’69 Yenko Camaro spécifications.

          *
          427 L-72 avec: 11:1 pistons en aluminum, arbre à cames à poussoirs maca, vilebrequin forgé

          *
          Holley 780 carb. et pipe aluminum .

          *
          4 vitesses méca ou.... Turbo 400 automatic, 171 ’69 Yenko’s eurent les 4 vit. manuelles.

          *
          F41 performance suspension.

          *
          pont 12 boulons avec différentiel, 4:10 Positraction.

          *
          Freins à disques.

          *
          capot ZL/2 dit "ducted hood "


          quelques chiffres:1969 Yenko Camaro 427


          chassis en inch  108.1

          Production  198
          Prix $4500
          Displacement, cid  427
          Fuel system  1 x 4bbl
          Compression ratio  11.0:1
          Horsepower @ rpm  450 @ 5000
          Torque @ rpm  460 @ 4000

          temps au 1/4 mile, sec @ mph  11.94 @114.5 mph


          Ces informations viennent du site:

          http://membres.lycos.fr/camaro68/

          (ce n' est pas un simple copier-coller, j' ai effectué quelques changements) [img]tongue.gif[/img]

          Une émission de la série d' émissions, American Muscle-Cars, diffusée autrefois sur ABmoteur avait pour théme principal les camaro Yenko et COPO?Vivement les rediffusions d' été, mais cela est peut-être compromis depuis l' avènement sur cette chaine du télé-achat! [img]redface.gif[/img]

          [size="1"][ 10. juillet 2003, 18:26: Message édité par : rockindé ][/size]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #50
            Beau reportage rockindé! Je défend ton honeur! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #51
              [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
              Il est B A L A I S E ce Rockindé !!!
              [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire


              • #52
                Tout le mérite revient au webmaster du site cité [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                Je n' ai servi que de fil conducteur
                http://www.camaro.fr.fm/
                Bonus:
                http://www.mopar-owners-club.com/f_encyclop.html
                Bon je vous laisse, je vais visionné un dvd:
                Gone in 60 secondes, vous savez le remake de ce film est 60 secondes chrono, avec un certain nicolas Cage et une mustang GT500 nommée "eleanor" [img]graemlins/love.gif[/img] sauf que dans le film originel c' est une mustang fastback de '73 et que 93 voitures sont détruites en plus de 40 minutes
                surtout si c' est des muscle-cars! [img]redface.gif[/img]
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #53
                  C'est un peu le problème de ce film, la destruction de muscles cars...

                  Commentaire


                  • #54
                    Aucune muscle-car n' a été bléssée pendant le tournage du film
                    D' ailleurs après visionnage je n' en es pas vu autant que je ne le pensais!
                    Sinon oubliez la version française (2.0 et voies françaises digne d' un porno des années 70) et préférez le 5.1 dts sous titré! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #55
                      Attention au yeux




                      Pour ceux qui aiment le tunning, moi je préfère l' origine!

                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #56
                        2° génération:



                        Toujours pour les amateurs de modifications:


                        La suite sur le site ci-dessous:
                        http://mcandco.free.fr/pages/show.htm
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #57
                          Fini pour ce soir, je me casse!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

                          Commentaire


                          • #58
                            Whaaaaaaaaaaaaaaa, c booooo!

                            La premiere génération est quand meme mieux! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci de ne pas baver sur votre écran, qui en veut une?
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est pas les dodge charger de la série "schérif fais moi peur"?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X