Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai jamais dis que le wankel était la meme chose que le Quasiturbine et c'est exacte dans le QT la l'allumage ce transmet automatiquement.

    Mais je demande si c'est possible de générer un couple aussi important avec seulement 33Bar ?
    a savoir que j'ai regarder sur le site de Renault et le couple est plus important que sur une petite Twingo...

    Commentaire


    • #17
      Bonjour !!

      Etant en Terminal S, nous devons effectuer un TPE (Travaux Pratiques Encadrées). J'ai décidé de faire une étude sur les cylindres dans différents moteurs. Le premier étant le moteur à explosion et le second le moteur à piston rotatif.J'ai effectué un grande recherche le moteur Wankel, et les même informations reviennent à chaque fois. Alors je viens içi pour vous demander de l'aide à propos du moteur Wankel. Il me faudrais quelques caractéristiques sur le piston rotatif (nombre de dents, quels matériaux utilisés,etc.)

      Merci d'avance.

      PS : [img]graemlins/thumb.gif[/img] Votre site est bien conçu particulièrement vos information sur les véhicules et moteurs !!

      Commentaire


      • #18
        il y a une photos qui m'intéresserais bien c'est celle-çi :



        Si quelq'un pouvais m'en dire un petit peu plus sur ça !!!

        merci !!

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Tout ce que je peu te dire c'est que le IC ignitor-type HEI est un système qui va agire sur les 2 bougies.

          En fait du ralenti jusqu'a un certain régime l'une des 2 bougies (je sais pas laquel) va fonctionner normalement et va fournir l'étincelle.
          A partir d'un certain régime ce système va faire que c'est l'autre bougie qui va servire pour fournir l'étincelle.

          Ca permet d'assurer un meilleur fonctionnement du moteur.

          C'est tout ce que je peu vous dire.

          Commentaire


          • #20
            [img]graemlins/thumb.gif[/img] Merci de votre réponse !!

            Vous ne connaissez pas un site où le Webmaster aurais des informations sur le moteur rotatif (nombre de dents, matériaux utilisés,etc.)

            Commentaire


            • #21
              Un autre site intéressant Wankel

              Savez vous que il y a un nouveau type de moteur "rotatif" qui est la Quasi turbine et qui est tres intéressant du fait de sa conception - Ce n'est pas un Wankel, mais c'est un moteur rotatif tout de même
              Q turbine

              Commentaire


              • #22
                Merci de m'avoir répondu, le site que vous m'avez dit, je le connaissais avant mais ce site renferme pleins d'informations utiles.

                Vous me parlez de Quasiturbine, le concept étant différent du Wankel, je trouve que ce moteur rotatif a une étude aussi et longue que celui du Wankel, je trouve qu'il a une recherche plus appronfondie et plus précise que j'ai effectué sur le moteur WAnkel, je vous remercie commeme mais je me limiterais à l'étude du moteur Wankel.

                [img]graemlins/thumb.gif[/img] Si vous connaissez des sites, ou même si vous avez des informations sur le Moteur Wankel, c'est à dire le piston rotatif, je serais très intéressé !!!!

                Commentaire


                • #23
                  Ca a l'aire interessant ce quasiturbine.
                  Est un procédé qui a de l'avenir?, qui le développe?
                  Je n'ai pas eu le temps de lire les sites consacrés alors si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, je lui en serais très reconnaissant
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • #24
                    voici déjà un article que nous avions consacré à la quasiturbine

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

                      Par curiosité quelles sont les véhicules que vous connaissez qui bénéficient de ce type de moteur ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

                        Mazda avec un moteur Quasiturbine???

                        Je ne savais pas qu'il avais été vraiment monté, pour moi il en étais resté à l'état de "proto"

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

                          Comme on est dans le sujet wankel, je pensais que l'auteur voulait parler de wankel..

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

                            Tiens, le sujet ressort...

                            La première NSU avec un Wankel dont a parlé Emerson au tout début était le tout mignon coupé Prinz...

                            Le principal défaut de ces moteurs rotatifs, que ce soit le Wankel, le quasi-turbine ou autre, c'est l'étanchéité. Sur un cylindre-piston standard, c'est facile, c'est rond, on met même plusieurs segments, et roule...

                            Là, c'est plus compliqué ! Il y a l'étanchéité en périphérie. Comment diable faire pour faire apuyer correctement ces "segments" droits ? D'autant qu'il doivent passer sur des "lumières", en plus. Et puis, il y a les flancs. Là aussi, c'est droits, et les contraintes thermiques doivent être difficiles à résoudre : chaud en haut, froid au centre... Et reste le dur problèmes des angles...

                            Je me suis toujours demandé comment Mazda a fait pour résoudre ces problèmes...

                            Pour la petite histoire, il y a eu un Wankel monté sur un avion de tourisme. Il y a même eu un Wankel pour modèle réduit !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

                              Un moteur pour modèle réduit "classique" prend déjà plus de 20 000 tours/minute, par simple curiosité sais-tu à quel régime peut tourner l'équivalent en wankel?
                              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

                                Un des autres problèmes du wankel moins connu est son mauvais rapport surface/volume et la forme de la chambre guère sphérique.

                                Un mauvais rapport surface volume pourrait en principe être compensé par un régime élevé mais est-ce que la maitrise de la vitesse de flamme dans une telle chambre est aisée.

                                Ce n'est pas parce que les pistons traditionnels montent et descendent qu'ils gaspillent de l'énergie.
                                Dernière modification par GSX-R, 20 avril 2006, 17h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X