Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
    Un message d'un membre ( jean claude ) replacé au bon endroit du forum.
    - Une remarque : il ya ce dossier qui centralise les questions techniques et il ya aussi un dossier consacré en particulier à votre type de MBenz ( W202 )... prenez le temps de découvrir le forum avant que de poster.

    Depuis un an, une panne aléatoire me mine:
    Ma C250D roule super bien, puis sans rien toucher elle s'accélère et cale en allumant le voyant EDC... un arrêt de 3 à 5 mn sufit à réinitialiser le calculateur, et tout redémarre, soit normalement sur 300 Kms, soit elle retombe en panne plusieurs fois de suite !
    Quelquefois elle cafouille légèrement ou fait des accoups très forts, et cale ! Il arrive qu'au ralenti ça accélère tout seul à 1000 tours et ça cale !
    Mercedes Toulon n'a rien trouvé ( pour 500 Euros ), et un diéséliste de Nantes a changé les tuyaux plastiques blancs autour de la pompe en ligne ( Bosch )... ça refait toujours la panne !
    On me parle maintenant de changer la pompe ou la réparer ( 1000 à 1500Euros ) pièces et M.O.
    Qui a une autre idée, moin couteuse ????
    Merci !
    </font>[/QUOTE]Jean claude, c'est bien un probléme de la pompe à injection.
    Sur la mienne j'ai eu exactement les mêmes symptones et pannes ( depuis un plein à Leclerc maintenant c'est que Bp ) que la tienne.
    - Aprés changement de tous les tuyaux, sondes et divers pour une facture de 600€. J'ai finalement fais réparer la pompe à Mercedes qui eux l'ont envoyé à Niort désieliste et d'après la facture pas mal de chose a été changer ( corps, électro aimant et divers )
    - Pour un total de 1600€ - les 600€ que Mercedes m'a déduit soit 1000€ ( pompe garantie 2 ans piéces et ma Mercedes comme une neuve) et je peu te dire qu'après celà, tu gagnes du punch et de la consommation ~ 50 à 100 bornes de plus. Normalement le problème de pompe touche juste les C200/220D ( en échange standard, car pompe différente ) et c'est rarissime pour les C250D [img]redface.gif[/img]
    Bon courage
    Moi maintenant je me retrouve avec un JDC à faire faire pour 200€

    [size="1"][ 14.11.2005, 07:02: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Commentaire


    • Pour info le probléme était de plus en plus fréquent jusqu'au moment où là c'était tous les 5 mêtres, truc de fou, car la voiture s'arrête sans prevenir et celà peut amener à un accident.
      Pour ma part ca à failli :/

      A faire réparer d'urgence!!!

      [size="1"][ 14.11.2005, 06:58: Message édité par : Sandorf ][/size]

      Commentaire


      • Sur ma vieille 190D de 1986 le problème était assez similaire et se signalait en outre par des pertes de puissance colossaux. Déjà qu'avec 72 Ch !
        Bref chez MB à l'époque il m'ont refait l'étanchéïté de la pompe et pouf, plus de problème...

        Commentaire


        • Re : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES

          Merci AL3X pour les renseignements, c'est justement ce que je redoute , le changement ou la réfection de la pompe ! pour son coût, bien sûr ! mais il est vrai que mon soucis est de viser juste dans le diagnostic sinon, je suis reparti dans les dépenses et dans le doute!
          Je reste ouvert à toute autre information!
          à bientôt !

          Commentaire


          • Re : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES

            Envoyé par Deubeulyou
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Deubeulyou:
            Certes je peux éventuellement enlever tous les fusibles pour voir mais je voulais aussi avoir la correspondance de tous les fusibles , tant qu'on y était.
            Merci Kulta pour les pages, elles sont petites mais je devrais pouvoir les agrandir dans Adobe, le plus dur sera de traduire...
            A l'école, je me rappelle que l'allemand que j'ai appris ( du moins essayé ) n'était pas très technique, mais ça devrait le faire quand même.
            </font>
            Finalement, j'ai réussi à agrandir mais il n'y a plus rien de lisible...Pas moyen de traduire les pages...[/QUOTE]

            Désolé pour la réponse tardive
            Bon, c'est vrai que une fois agrandi, on voit pas gd chose.
            je vais te traduire (si j'ai le temps)
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES

              Voilà: 1/2 heure de traduction!
              (ça fait du bien, c'est mon métier!)
              Traduction du tableau des fusibles , avec provenance du courant et couleur des câbles:
              photo:en partant de la gauche, là où on voit le pouce)

              Le fusible 1 contact permanent batterie +

              Câble Objet
              rouge commutateur lumière
              rouge – vert (r-v) éclairage intérieur
              r bleu blanc appel de phare
              r-jaune (r-j) montre
              r-v parking, contact porte D
              ble – j éclairage coffer

              fusible 2 : avec contact branché par la clé, câbleR-Noir

              ble –r ampèremètre
              n-violet lave glace à pied + moteur
              n-j-v allume cigare
              n-violet fin du moteur lave glace
              n-j klaxons

              fusible 3 courant venant du fusible N°2

              libre pour par ex boite auto

              fusible 4 courant venant du fusible N°2

              n – r- v clignotants

              fusible 5 courant venant du fusible N°2

              ble-n voyant de carburant + alarme de réserve
              liquide freins, frein à main

              n- j –r feu de recul

              fusible 6 courant venant du fusible N°2

              n-v-rose soufflerie
              n – violet contact de freinage

              fusible 7 courant venant après avoir branché les lumières câble gris

              gris- r feu AR Droit
              gr – violet éclairage tableau bord
              gr-r Feu parking Droit

              fusible 8 courant venant du fusible N°7

              gr-v-j feux brouillard
              gr-n feu parking Gauche
              gr-n feu AR gauche + plaque immatriculation

              fusible 9 courant venant du commutateur code phare câble blanc

              blanc phare longue portée Droit
              bla-ble contrôle lge-portée

              fusible10 courant venant du fusible N°9

              bla-n lg portée G
              bla -violet contact pour appel de phare (envoi du courant)

              fusible 11 courant venant après avoir branché les lumières câble jaune

              j feux Droit

              fusible 12 courant venant du fusible 11

              jaune –noir feux Gauche
              Dernière modification par kulta, 16 novembre 2005, 14h49.
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES

                Alors là, je dis "Mes respects !!"
                Merci beaucoup Kulta pour cette traduction. Avec ceci, je vais voir tout de suite d'où vient mon soucis.
                Je pense que ça ne me servira pas seulement, mais à beaucoup d'autres aussi.
                Merci encore, bonne continuation. ))))

                Commentaire


                • Re : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES

                  probleme sur un clk320!!!
                  bonjour, tout nouveau sur ce forum.
                  impressionné par les commentaires de tous je me sens petit ... petit ...
                  j'ai la chance de conduire un clk 320 de 99 (et oui 18cv) 80 000km
                  acheté cet ete (70000km) (c'etait une 1ere main)
                  il marche nickel .. sauf quand je pousse la 5eme
                  du mal a passer les 4000/4500tm puis comme si le moteur s'engorgé ou si il y avait une coupure moteur ... et ... j'ai l'impression de perdre 1 ou deux cylindre ... ca cogne !!
                  donc arret ... on redemarre et c'est repartit !! tout redevient normal !
                  c'est une panne assez difficile a reperer car on roule pas tout le temps a + de 180 km (les stroumpfs veulent pas !!! et ils ont des jumelles) mais bon ca m'inquiette
                  de plus en mode "winter" ca ne le fait pas !!!!!!!
                  z'auriez pas une idee???
                  merci par avance et longue vie au forum
                  (commec'est mon 1er post j'espere etre au bon endroit)

                  Commentaire


                  • Clk 320

                    Pas de problème pour l'endroit...

                    C'est une BVA votre CLK d'après ce que vous dites. Si le changement de mode de fonctionnement de la boîte résout le problème, j'aurais tendance à penser que soit c'est un problème de boîte, soit un problème de gestion électronique...
                    Le problème persiste en 3,4 au même régime ?
                    Le changement de mode en roulant réduit-il le problème ?

                    Personnellement je pense plus à un problème électronique. Les BVA Mercédès sont très solides mécaniquement donc à moins qu'une vidange de boîte ait été mal faite (à 80000 km ?!), je ne vois pas de raison qu'elle pose problème...

                    Commentaire


                    • Re : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES

                      en effet pour moi non plus il ne s'agit pas d'un probleme de boite auto.
                      je pencherais plus pour un probleme de gestion electronique ...
                      (à l'electronique) ... mais profane en la matiere ...
                      si qq a deja eu ce probleme ...
                      est ce que cela pourrait venir d'une bougie ??

                      Commentaire


                      • Le message d'un membre ( panalog ) replac&#233; au bon endroit du forum.

                        J'ai un petit probleme sur ma S350TD lorsque je mets le contact le voyant de pr&#233;chauffage ne s'allume pas, mais les bougies chauffent bien, je d&#233;marre et c'est la que le voyant s'allume et apr&#232;s quelques instants il s'&#233;teind. Je signale quand m&#234;me que lorsque le voyant est allum&#233; les bougies ne chauffent pas ?
                        sos merci de me contacter
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES

                          problème de connexion au niveau du tableau de bord? (2 fils inversés?)?

                          Commentaire


                          • Re : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES

                            Non je pense pas avoir pas toucher au tableau de bord !

                            Commentaire


                            • Re : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES

                              je voudrai discuter avec une personne qui connais bien la S350TD de 95 suite &#224; un petit probl&#232;me m&#233;canique et d'entretien.
                              merci

                              Commentaire


                              • Re : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES

                                As tu touch&#233; au syst&#232;me de pr&#233;chauffage ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X