Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nos voitures ;-))

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nos voitures ;-))

    après la présentation de nos pseudos, ce serait sympa de présenter nos voitures ou nos motos (leurs histoires, leurs points fort-faible etc...)

    voici donc la présentation de titine

    c'est une 405 gr 1l6 année 1992 (les dernières phases 1 avec le superbe solex)
    mes parents l'ont acheté neuve sur stock (mon paternel bossait à peugeot et on avait besoin d'une tuture en urgence, on a d'ailleurs eu plein de 405 (revente tous les 6 mois) mais c'est une des seuls dont je me souviens (j'étais jeune ), tous ca pour dire que l'on a pas vraiment eu le choix sur le modèle et les options
    en premier lieu c'est mon frangin qui l'a récupérer lorsque qu'il a eu son permis, il en a profiter pour refaire la face avant
    puis ce fut mon tour en janvier 2003, elle avait alors 145000km et quelque soucis, dont le fameux joint de culasse à remplacer, j'en ai donc profiter pour faire une petite restauration moteur (tous les joints haut moteur, kit distri, pompe à eau...), plus de 3000frs de pièces
    elle a maintenant 160000km et marche encore fort
    ce que j'ai changé (heureusement que je le fais moi meme) :
    -comme dit précédemment grosse révision moteur
    -le carbu (suis tombé en panne assez loin de chez, et un concessionnaire peugeot m'en a trouvé un d'occassion (sympa), j'ai pu rentrer le même jour)
    -bobine et module d'allumage
    -les biellettes et silents bloc de barres stabilisatrice et les coupelles d'amortisseurs (tous ca un cause d'un bruit qui me cassais les bonbons)
    -les pneus, (je crois que c'est normal ca) pour des bf goodrich (sont plutot pas trop mauvais)
    -tete de delco et faisceau d'allumage
    -maitre cylindre (coupelle interne HS)
    -cylindre de roue (y en a un qui commencait a fuir)
    -plaquette et disques
    et le reste m'en rappelle plus ... mon meilleur copain c'est le concessionnaire peugeot [img]graemlins/buck.gif[/img]
    les points forts : -confortable
    -marche relativement bien
    -spacieuse
    -tenue de route impériale (comme toutes les peugeot [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
    les points faibles : -consomme beaucoup (surtout en ville où je tournais presque à 11,5l au 100)
    -bruyante (quoique ...)
    -freinage faiblard et très très très peu endurant
    -pack manuel [img]graemlins/buck.gif[/img] (j'ai rien d'électrique)
    -fiabilité
    -starter automatique
    sinon elle est toute d'origine, sauf les plaquettes (mintex) et disques (Gr N), mais c'est pas visible (et c'est juste histoire d'avoir un peu d'endurance)

    dès que j'ai le temps je prends des photos et je les mets en ligne

  • #2
    Alors je remets encore la photo de ma Titine, celle avec ma Toutoune ?

    Commentaire


    • #3
      oh oui oh oui !
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas encore la chance d'avoir ma propre voiture, j'emprunte celles de mes parents!

        Commentaire


        • #5
          A la demande générale ...



          Je cherchais un 806 non mazout. A 1,7t la bête, je voulais impérativement 4 freins à disque. D'où le "pack" suivant :
          * moteur 2 litres turbo 150 cataclops : un vrai régal en côte, façon bétaillère qui pousse fort aimablement,
          * tout électrique à l'intérieur : les 6 vitres, les toits ouvrants (fantastique toit ouvrant arrière, assez large pour accueillir au moins 5 papes debout), les réglages des sièges ... jusqu'au ridicule et jamais utilisé chauffage des assises !
          * une tenue de route sans comparaison possible
          * un turbo cassé tout de même, remplacé en échange standard pour la modique somme de 1.600 €

          J'ai juste rajouté à cet équipement de base l'antivol que l'on voit ici dans le coffre. Un peu encombrant, certes, mais très attachant.

          [size="1"][ 26.10.2004, 12:28: Message édité par : Stanislas ][/size]

          Commentaire


          • #6
            "Je n'ai pas encore la chance d'avoir ma propre voiture, j'emprunte celles de mes parents! "

            ça marche aussi

            Commentaire


            • #7
              Bon ben je commençe par ma préferer à savoir la Ford sierra.
              Modèle phase 2 de 1989, moteur 2.3D by Peugeot.
              Elle fut acheté par mes parents, d'occasion a un collaborateur Ford lorsque la voiture eu 6 mois d'age.

              Pratiquement aucun problèmes dessus, tout ou presque est d'origine, mis a part l'entretien courant (freins, amortisseurs..) la pompe à eau à eu besoin d'etre changé une fois.
              La ligne du pot d'échappement à eu besoin d'etre changé une fois aussi.
              Là c'est au tour du radiateur d'eau car il fuit. (Pour l'instant la fuite est colmaté avec un vulgaire bout de chewing-gum [img]graemlins/buck.gif[/img] )

              Points fort:
              - Fiabilité
              - Agréable à conduire
              - Spacieuse
              - Direction assisté [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Points faible:
              - Tenue de route hasardeuse sur mouillé (propulsion inside)
              - Pack manuel (comme lesuisse)
              - Freinage pas formidable

              Sinon le bruit du moteur de cette voiture me fera toujours marrer, il faut l'entendre pour le croire! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
                A la demande générale ... </font>[/QUOTE][img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Quant à moi, je suis en pleine recherche, j'avais trouvé le modèle parfait, il m'est passé sous le nez, faut maintenant que j'en retrouve un autre... Je dirai pas ce que c'est, sinon on croira que je passe une annonce [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Sinon, Clio 1,4l 16V 2001 de la Môman Bon moteur, bon châssis, amortisseurs-chewing-gum et pneus faisant réduire les émissions de CO2, ben voyons
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part je roule pour le moment en Citroën Saxo (1er modèle, 1997, avec les phares "plats et moches"), achetée d'occase à des petits vieux qui avaient fait une moyenne de 6000km par an!
                  Moteur: 1.1i 60ch.

                  Petite voiture plutôt sympa à conduire sur routes sinueuses (très légère - 850kg -, direction assez vive), où sa conso est pas très raisonnable en conduite "sport" pour un si petit moteur: ça tourne autour de 8 - 8.5L/100km.

                  Par contre sur autoroute, où à allure modérée on tombe à 6L, elle est impossible à vivre et fatiguante à cause du bruit (roulement, aéro et moteur...la totale).

                  Vu sa répartition du poids 3/4 - 1/4, son empattement assez court et l'absence de tout contrôle électronique du type ABS ESP ou autre, elle peut devenir piégeuse sur le mouillé si on ne fait pas un minimum gaffe.

                  Je trouve parfois les freins un peu limites. Pneus, bougies, disques et plaquettes ont été changés (rien d'anormal). Elle a 65 000 km.

                  Ce qui est gai, c'est que ses limites sont assez faciles à aller chercher. Donc on connaît assez vite sa monture, ce qui permet de savoir jusqu'où on peut aller en s'amusant. En conditions "normales", elle réagit assez bien et glisse gentiment quand on le veut.

                  Commentaire


                  • #10
                    bon ben moi, dans l'ordre :

                    Ford Taunus 2.0 de 1980 (je pense... ) que j'ai gardée un peu plus d'un an, rachetée a un pote et avec laquelle j'ai fais mes premières armes.....sièges très confortables, tenu de route "ooollléééé" grace à son 2 litres et à la propultion.

                    audi coupé GT 5E 2.2 de 1984 voiture supeeerrr !
                    très belle ligne (ça n'engage que moi) moteur coupleux, direction assistée, toit ouvrant, enfin le grand luxe ! je l'ai gardée presque 2 ans et 170.000 km

                    corrado 1.8 16v véhicule "sportif" (caractère du moteur) que j'ai revendue après +- 6 mois! relativement déçu par une multitude de panne (peut-etre n'étai-je pas tombé sur un bon numéro)

                    golf tdi 90 ch de 1994 ma première voiture neuve. Rien à redire sauf que à l'époque, les perfs de ce moteur mazouté etaient impressionnante par rapport à la concurence. larguée après 5 ans et 150.000 bornes

                    Seat Toledo 1999 110 Ch. bonne voiture sans âme..........sans être péjoratif !

                    puis mon actuelle

                    Bora 130 Ch de 2003. Moteur génial (pour un diesel) tenu de route honnète, je ne suis pas prêt de la revendre!


                    Celle que je regrette -----------&gt; mon coupé GT que j'envisage sérieusement de remplacer par si possible une vraie Quattro série 1 de 1984 à 1989

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors moi je possède une bonne vieille R19 1.8RT de 93 avé toutes les options y compris TO elec et clim ... achetée en 99 avec 75 000 km, elle en a maintenant 158 000 ... le seul soucis que j'ai eu avec c'est la casse du cable d'embrayage 15 après l'avoir acheté !!! prémonitoire ?? et bien non jamais une panne avec depuis ...
                      A 115 000 je décide d'investir un peu dedans et je fais changer, les freins AV/AR complet, l'embrayage, le demareur, l'alternateur, le faisceau d'allumage, courroies, Amortiseurs AV/AR Echappement sauf catalyseur, fais monter des jantes de R19 16S avec Michelin MXV pilote et la fait repeindre et tout et tout ... [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                      Sauf que les p'tits jeunes qui me l'ont repeinte, s'ils ont fait du bon boulôt ont ajouté du rouge dans la teinte bleue d'origine [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] si bien que la voiture est ressortie violette [img]graemlins/buck.gif[/img] !!! MDR ... Bon ça va la teinte est assez fonçée mais y a fallu que je m'habitue , bref pour allez au Vatican ça doit être pratique !! il y a bien que ma fille de 3 ans que ca fait vraiment marré et qu'est très contente de la voiture "woufflette" (elle arrive pas à dire violette) de son papa !!

                      Sinon, tres bonne voiture, tres confortable autant que les 21 (j'en ai eu 2) marche tres bien, bonne tenue de route, moteur increvable si bien entretenu (la seule inconnue c'est l'injection monopoint) ...
                      Pour les moins, je ne dirai que le freinage, franchement je vois rien d'autre, sauf peutêtre la clim (Gaz d'ancienne génération) donc plus de clim depuis cet été !!! si quelqu'un au passage sait comment les recharger c'est cool ...
                      Très bonne voiture donc j'aurai les boules le jours ou je m'en séparerai !! d'ailleurs je m'en séparerai pô [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                      [size="1"][ 26.10.2004, 16:32: Message édité par : Riko ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                        Il y a bien que ma fille de 3 ans que ca fait vraiment marré et qu'est très contente de la voiture "woufflette" (elle arrive pas à dire violette) de son papa !</font>[/QUOTE]C'est trop mignon à cet age là, ils inventent des mots,... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                        Commentaire


                        • #13
                          La petite photo de la sierra annoncé plus haut:

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Sinon le bruit du moteur de cette voiture me fera toujours marrer, il faut l'entendre pour le croire!</font>[/QUOTE]il manque plus que la bande son maintenant [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Là dessus je suis d'accord avec toi Mack. Je ne suis pas absolument contre la sécurité passive, mais 4 bons pneux et un bon conducteur valent bien mieux que 12 airbags...
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X