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injection monopoint : problèmes et diagnostiques

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  • #16
    Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

    Le ou les blancs servent à réchauffer la sonde, le noir est bien la masse, et le gris est le signal qui indique le CO au calculateur de 0V à 1V.
    Les sondes de température ainsi que de pression se mesure avec un Ohmètre mais il te faut les valeurs de mesure à des températures définis.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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    • #17
      Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

      Une mesure est intéressante. C'est le contrôle de la tension, à l'aide d'un multimètre à haute impédance d'entrée, de la variation de la tension qu'envoie la sonde lambda au calculateur. Elle doit effectivement varier entre 0 et 1V, l'optimum étant environ 0,5V.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #18
        Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

        Merci pour vos réponses, tout ca je le savais. Je demandais juste quel était le fil qui renvoyait la tension au calculateur.

        Car chez Rover au m'a dit de prendre entre la masse de l'auto et le noir... j'avais un doute ! masse-masse pour calculer une tension, ca fait drôle. mais le pire c'est que j'ai bien une tension entre le noir et la masse de l'auto qui varie entre 0.8 et 1.9V et ce en fonction de l'accélération.


        je vais donc aller essayer entre le gris et le noir, voir ce que ca donne

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        • #19
          Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

          d'apres ce que je lis, tu dois faire la mesure entre un + et le fil gris
          puisqu'il arrive que les sondes n'aient pas de réchauffeur, il n'y a pas de + dessus, elle donne forcément une variation de la masse
          Si c'est le cas la résistance (ohm) entre noir et gris doit varier en fonction du régime (ce qui semble etre le cas)

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          • #20
            Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

            J'ai le Haynes sous les yeux.
            Le Noir BK, c'est bien la masse. Le fil de chauffage de la sonde venant du relais c'est BL/R ce qui veut dire bleu avec filet rouge et le fil de la sonde c'est BL/W bleu avec filet blanc.
            Si tu veux un scan du schéma, dis le moi.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #21
              Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

              Salut, merci de ton aide mais je n'a en aucun cas de fil BL/R ou BL/W

              CF la photo en milieu de poste.

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              • #22
                Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

                Bonjour à Tous.
                Je suis nouveau sur le site et je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils.
                Cela m'a été très utile pour ma nouvelle acquisition qui calait dés que le moteur était chaud (changement de la sonde de température et tout est rentré dans l'ordre).
                Pour faire simple, j'ai possédé il y a une dizaine d'années une MINI e de 88, j'ai dû m'en séparer et ma femme ne voulait surtout pas que j'en reprenne une...
                Elle a enfin cédée (au bout de dix ans et grâce à Belle-maman...) et j'ai acquis une Cosmopolitan de 94 trouvée en Allemagne
                Celle-ci n'a rien à voir avec la version connue en France puisqu'elle est vert turquoise (teinte origine) avec jante alu 12", moteur spi, réglage des phares électriques, intérieur spécifique, poste à carte d'origine.
                Pour info, n'ayant pas de fosse ni de pont, pour accéder à cette sonde de température, j'ai dû démonter le boîtier d'injection, et le collecteur d'admission (prévoir joint du boîtier d'injection et de collecteur).
                Avez vous une autre méthode?
                Par avance merci et bonne journée.
                (c'est cool de trouver sur le site les plans du système d'injection car il n'y a presque rien sur la RTA...)

                AUTOGLOUTON

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                • #23
                  Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

                  Bienvenue, Autoglouton.
                  La meilleure façon d'accéder à cette sonde, c'est par dessous (et ce n'est pas facile). Sur les Mini, il y a plus de choses à faire dessous que dessus, si tu veux l'entretenir et la réparer toi-même, il te faudra au moins investir dans une bonne et solide paire de chandelles. Pour revenir à la sonde, tu ne vas pas la changer tous les jours, tu es normalement tranquille pour quelques dizaines de milliers de km, mais rassure-toi tu auras plein d'autres petits problèmes de ce type, cela fait partie du charme de la Mini.

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                  • #24
                    Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

                    Bonjour CDC et merci pour les conseils.

                    Je sais que les MINI demandent de l'entretien (je viens de taper un message de ce style mais je l'ai envoyé par erreur, il n'était pas fini...)

                    Mais je pense que l'injection simplifie déjà certaines choses même si je garde de bons souvenirs de ma MINI e.

                    J'ai du travail sur la planche, notamment au niveau carrosserie, pas de rouille aux endroits sensibles (ailes, portes...) mais bon je prévois dans un futur proche qu'elle passe en carosserie (je vais bientôt en chercher un, il faut que je vois les points importants avec celui choisi pour que le travail soit bien fait)

                    Je souhaite la laisser dans sa teinte d'origine.
                    Il faut que je regarde dans le forum s'il y a des conseils au niveau carosserie.

                    Bonne journée à Tous.

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                    • #25
                      Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

                      Envoyé par courlis Voir le message
                      Salut à tous,

                      Bon, je vous expose mon problème :

                      Tout commence le jour ou je récupère ma mini cooper SPI de 1992 au garage (connu et reconnu en région liégeoise) suite à une réparation au niveau des synchros de 2 vitesse.

                      Les symptomes sont :

                      -s'engorge à bas régime
                      -de très gros à coup moteur à bas régime et à régime constant.
                      -CO bcp trop élévé (8)
                      -bougies noires
                      -parfois une explosion dans le filtre à air (quand elle s'engorge)


                      J'ai déjà regardé les sondes t° air, t°moteur, lambda elles sont ok.
                      Le tuyau de dépression qui va au calculateur à l'air ok, propre et pas troué.

                      Par contre, quand je débranche le connecteur de pédale d'accélérateur, mon CO retombe à 0.4 ce qui est ok comme je roule sans catalyseur. Mais c'est pas génial pour le ralenti...
                      Et quand je remplace ce connecteur par un nouveau, le CO remonte à 8 !


                      Je ne sais plus par ou chercher... HELP please!!

                      Je sais que pour faire la boite il a du demonter l'embrayage. problème au capteur volant moteur?

                      Si quelqu'un avait aussi le nom de la valise diagnostique car j'ai un ami qui en a une (ex-rover) mais qui habite bastogne, je voudrais donc savoir si c'est la bonne valise qu'il a.
                      Bonjour,

                      j'ai le même problème, également à la suite d'un changement d'embrayage, de pignon de syncro ainsi que le berceau moteur, j'ai un trou à l'acceleration, un ralenti instable et surtout une pollution trop élevée...
                      j'ai déjà vérifié les pannes banales... j'ai trouvé que le réchauffeur qui est situé sous la pipe d'admission est en mauvais état et il n'y a plus la cosse donc le fil n'est pas branché.



                      Es ce que cela peut être la cause de mon problème...??

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                      • #26
                        Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

                        Le réchauffeur est là pour éviter le "givrage" du corps de papillon. Un dysfonctionnement à ce niveau pourrait occasionner des problèmes surtout à basses température, moteur froid. A chaud, le collecteur d'échappement le remplace facilement. La sonde de température d'eau est à deux doigts du réchauffeur, il y a de bonnes chances pour qu'elle soit responsable de tes soucis.

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                        • #27
                          Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

                          Merci pour cette réponse. Lorsque je la passe au banc CO, le garagiste me dit que j'ai 10 fois trop de carburant non brûlé. Peut on tester la sonde de température d'eau, ou le seul moyen est de la changer.

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                          • #28
                            Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

                            Elle se test à l'ohmètre mais je n'est pas les valeurs à chaud et à froid...
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

                              Cette sonde est bien capable de provoquer ça. Elle a tendance à se mettre à la masse à chaud, un test ne serait fiable que le moteur en route. A ta place, je la remplacerai (une fois le collecteur monté, elle est difficilement accessible). Cherche bien, elle est vendue de 30 à 80€...

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                              • #30
                                Re : injection monopoint : problèmes et diagnostiques

                                si elle se met à la masse à chaud, je ne devrait pas avoir de problème à froid hors ce n'est pas le cas. Même elle marche mieux à chaud...

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