Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques mois que je lis vos posts, je me décide aujourd'hui à m'inscrire et à partager mon sentiment sur ma MINI. Il s'agit d'une cooper S commandé en mars 2007 recue en mai 2007. J'ai parcouru un peu plus de 8 000 km et commence à pouvoir me faire une idée. Ma mini est dark silver toit blanc, jantes bridge spoke 16p, chassis sport...

    Je crois pouvoir dire que je suis tombé en amour... cependant je suis pas rendu complétement aveugle...
    Outre des qualités indéniables : une qualité de finition excellente, un moteur extra, des sensations assez rares aujourd'hui... la mini a quelques faiblesses que je lui pardonnent évidemment mais je trouvais intéressant de passer celles ci en revue aussi...

    Depuis 3 mois, j'ai fait pas mal de route, de l'autoroute de la ville et quelques départementales... sur le sec et sous la pluie bien sûr...

    - Sur autoroute, la mini a tout d'une grande, pas si bruyante, sa conso est plus que raisonnable... et les reprises sont un régal. Pour avoir testé la vitesse maxi en Allemagne il y a quelques semaines, je peux dire que celle-ci est épatante et je me souviens pas avoir été beaucoup doublé...

    - En ville, la mini se faufile partout, sur un filet de gaz et dans un son mélodieux, on regrette les panneaux cerclés de rouge rapidement... On est très vite à 50 km/h... La conso grimpe mais rien de rédhibitoire... le confort est très suffisant... quel plaisir, et en général quel capital sympathie !!

    - Sur petites routes, c'est plus mitigé... La mini n'est plus tellement à son aise... La traction de 175 ch qu'elle est souffre un peu.. La puissance passe difficilement dans les petits trous en sortie de virage... L'asc clignote et clignote...
    C'est aussi sur ce type de route, que la motricité est le plus prise en défaut... ca patine jusqu'en troisième..... sur le mouillé, même constat en pire

    Sur le mouillé, la mini sait aussi être ludique... elle ne refuse jamais de tourner plus qu'on ne lui demande... Un joli freinage dégressif jusqu'au point de corde et la mini tourne toute seule, il n'y a plus qu'à redresser les roues : très amusant... Oui, le freinage n'est pas avare de sensation sur la cooper s... L'arrière de la voiture louvoie sans jamais décroché... mais sur gros freinage, le travail au volant et le dosage doivent être assez pointus quand même... Je ne suis pas sûr que la mini soit à mettre entre toutes les mains dans ces conditions...
    Sur le freinage, je pense que celui-ci aurait pu être meilleur compte tenu des performances de l'auto et de son poids maintenu... les distances me paraissent un poil longues...

    Quelques ombres apparaissent en conduite sportive....
    - Le freinage
    - La boite a tendance à faire qq bruits sur les gros freinages avec retrogradages.. Un vrai talon pointe n'y change rien et malgré toute la douceur dont je fais preuve, le bruit de perceuse dont vs parlez se fait parfois entendre....
    - Sur le talon pointe (le vrai je précise : avec double débrayage : le vrai aussi), un phénomène étrange : le moteur tarde à redescendre dans les tours lors du passage au point mort... bizarre, jamais ressenti cela avec d'autres moteurs.
    - La voiture a une facheuse tendance au sous virage tout de même... pas toujours facile d'aller chercher précisément la corde.... le train avant manque de précision

    Tout ça pour dire que je suis quand même fan de ma MINI, j'adore son bruit, sa bouille, son petit 1l6 qui cache bien son jeu...
    Dernière modification par MtlMini, 31 août 2007, 10h47.
    - Camden S 184 - Full Black -

  • #2
    Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    Tiens, un Canadien, bienvenue sur ce "babillard".

    Commentaire


    • #3
      Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

      Intéressant, merci pour ces premières impressions.
      Pour la motricité, il faudrait probablement que tu passes en 17" avec des "bons" pneus, genre RE050, SP SPORT 9000 ou MAXX. C'est quoi tes pneus d'origine ?

      Commentaire


      • #4
        Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

        Bonsoir,

        Merci pour vos messages de bienvenu...
        De mémoire je crois que je suis en Dunlop SP Sport 9000 en 195/55 R16... en RF.

        Mon pseudo est trompeur, je ne suis pas Québécois mais j'y ai passé quelques temps...

        J'ai vu sur le net qu'il y avait eu une journée MINI sur le circuit de BOIS GUYON (dont le revêtement est maintenant plus gentil avec nos pneus)...
        Certaines d'entres vous étaient-ils présents. Connaissez vous la date de la prochaine sortie, certains d'entre vous ont ils prévus d'y aller ?

        J'aimerai beaucoup essayer ma mini sur circuit un jour de pluie bientôt
        - Camden S 184 - Full Black -

        Commentaire


        • #5
          Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

          Envoyé par MtlMini Voir le message
          Mon pseudo est trompeur, je ne suis pas Québécois mais j'y ai passé quelques temps...
          Ce n'était pas tant le pseudo (quoique) qui m'a induis en erreur que l'utilisation de certaines expression telle que:
          "cependant je suis pas rendu complétement aveugle"

          Commentaire


          • #6
            Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

            Bienvenu ici...

            Bonne analyse de ta Mini. Pour tes problèmes de motricité comme le dit Bertrand, passes en 17', et est-ce que tu as pris l'option différentiel à glissement limité?
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

              http://erik83.canalblog.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

                Welcome.
                Je pense que sur route dégradée, les 17' n'y peuvent rien, même avec ma cooper en 17' c'était déjà pas terrible.
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #9
                  Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

                  Bienvenue sur le forum,

                  ayant parcouru 16.000 km en 7mois, je rejoints à 100% ton analyse à quelques exceptions prêtes.............je n'attaque jamais et je ne porte pas de hauts talons pointus

                  non je rigole............... mais bien vu
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

                    Bienvenu et merci pour ce compte rendu détaillé.
                    C'est tres interessant de commencer a avoir des opinions sur l'usage à long terme de la R56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

                      Bienvenue sur le forum

                      Content de lire tout ça et merci de partager tes impressions après ce kilométrage là.

                      -le freinage n'était déjà pas le point fort des 163/170CH

                      -as-tu le DGL ???

                      Je remarque de mon coté une meilleure motricité avec l'autobloquant, j'ai eu la 163 sans DGL et en ce moment la 170 avec DGL, ça se ressent sur chaussée grasse et en montagne, pas testé de circuit à ce jour...

                      sans DGL l'ASC avait tendance à s'allumer au moindre virage franchi trop nerveusement

                      -as-tu roulé avec une "ancienne" à compresseur ???

                      -l'echappement pétarade t'il avec les kms ????

                      Quelqu'un a-t'il déjà pensé à rabaisser sa S 56 ??? Projetant d'en acheter une dans un futur proche je n'aime absolument pas sa caisse haute visuelement aussi bien à l'AR qu'a l'AV, avez vous un avis à ce sujet ??
                      Dernière modification par DeK, 30 août 2007, 18h59.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

                        bienvenue

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

                          - Non, malheureusement, enfin je ne sais pas finalement et ne saurait que quand je commanderai la prochaine , je n'ai pas le DGL, celui n'était pas au catalogue des options en mars lorsque j'ai commandé ma voiture... Mon concess ne me l'a pas proposé et pour avoir fréquenté assidument le site mini.fr, il ne faisait alors pas parti des options proposées... tant pis
                          - Je n'ai jamais essayé la mini à Compresseur... pas eu cette chance... il faut avouer que bizarrement mon intérêt pour la mini a été assez soudain... je me suis finalement décidé assez vite, faisant la joie du concessionnaire capable de me livrer le jouet le plus rapidement possible...
                          - Mes premiers clins d'oeils pour la belle date de fin 2006 seulement, son charme ne m'avait pas frappé en 2001 lorsque j'ai acheté ma voiture précédente (et avant mon départ outre Atlantique)
                          - S'agiisant de l'échappement, j'avais oublié d'en parler... Ma mini mue.. effectivement sa voix n'est plus la même, je trouve que le bruit change bcp en ce moment... J'avoue que mon penchant pour le talon pointe est encore accentué juste pour le plaisir d'entendre les chicanes chanter un peu (et même deux fois plus) lors des décélérations.. J'aime le son grave de l'échappement si rare sur une moteur de petite cylindrée

                          Encore une fois, bonne route (je dis encore une fois mais j'avais oublié la première fois, mais c'est réparé)
                          - Camden S 184 - Full Black -

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

                            C'est a la base une BMW et le freinage n'est pas le point fort des BMW.
                            Avec DGL , faut bien tenir le volant ,ça motrice bien et à tendance à renvoyer (trop) à l'interieur des virages
                            Mini Cooper S R56 Chili Red

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

                              Hey,

                              Bonjour à tous.

                              Je voulais savoir si tu pouvais poster quelques photos de ta voiture, en effet, j'avais opté initialement pour cette config (jantes, couleur toit + dark silver) et finalement, j'ai changer, pour la discrétion, et la revente : toit noir et jantes en 17.

                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X