Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je lis vos posts, je me décide aujourd'hui à m'inscrire et à partager mon sentiment sur ma MINI. Il s'agit d'une cooper S commandé en mars 2007 recue en mai 2007. J'ai parcouru un peu plus de 8 000 km et commence à pouvoir me faire une idée. Ma mini est dark silver toit blanc, jantes bridge spoke 16p, chassis sport...
Je crois pouvoir dire que je suis tombé en amour... cependant je suis pas rendu complétement aveugle...
Outre des qualités indéniables : une qualité de finition excellente, un moteur extra, des sensations assez rares aujourd'hui... la mini a quelques faiblesses que je lui pardonnent évidemment mais je trouvais intéressant de passer celles ci en revue aussi...
Depuis 3 mois, j'ai fait pas mal de route, de l'autoroute de la ville et quelques départementales... sur le sec et sous la pluie bien sûr...
- Sur autoroute, la mini a tout d'une grande, pas si bruyante, sa conso est plus que raisonnable... et les reprises sont un régal. Pour avoir testé la vitesse maxi en Allemagne il y a quelques semaines, je peux dire que celle-ci est épatante et je me souviens pas avoir été beaucoup doublé...
- En ville, la mini se faufile partout, sur un filet de gaz et dans un son mélodieux, on regrette les panneaux cerclés de rouge rapidement... On est très vite à 50 km/h... La conso grimpe mais rien de rédhibitoire... le confort est très suffisant... quel plaisir, et en général quel capital sympathie !!
- Sur petites routes, c'est plus mitigé... La mini n'est plus tellement à son aise... La traction de 175 ch qu'elle est souffre un peu.. La puissance passe difficilement dans les petits trous en sortie de virage... L'asc clignote et clignote...
C'est aussi sur ce type de route, que la motricité est le plus prise en défaut... ca patine jusqu'en troisième..... sur le mouillé, même constat en pire
Sur le mouillé, la mini sait aussi être ludique... elle ne refuse jamais de tourner plus qu'on ne lui demande... Un joli freinage dégressif jusqu'au point de corde et la mini tourne toute seule, il n'y a plus qu'à redresser les roues : très amusant... Oui, le freinage n'est pas avare de sensation sur la cooper s... L'arrière de la voiture louvoie sans jamais décroché... mais sur gros freinage, le travail au volant et le dosage doivent être assez pointus quand même... Je ne suis pas sûr que la mini soit à mettre entre toutes les mains dans ces conditions...
Sur le freinage, je pense que celui-ci aurait pu être meilleur compte tenu des performances de l'auto et de son poids maintenu... les distances me paraissent un poil longues...
Quelques ombres apparaissent en conduite sportive....
- Le freinage
- La boite a tendance à faire qq bruits sur les gros freinages avec retrogradages.. Un vrai talon pointe n'y change rien et malgré toute la douceur dont je fais preuve, le bruit de perceuse dont vs parlez se fait parfois entendre....
- Sur le talon pointe (le vrai je précise : avec double débrayage : le vrai aussi), un phénomène étrange : le moteur tarde à redescendre dans les tours lors du passage au point mort... bizarre, jamais ressenti cela avec d'autres moteurs.
- La voiture a une facheuse tendance au sous virage tout de même... pas toujours facile d'aller chercher précisément la corde.... le train avant manque de précision
Tout ça pour dire que je suis quand même fan de ma MINI, j'adore son bruit, sa bouille, son petit 1l6 qui cache bien son jeu...
Cela fait quelques mois que je lis vos posts, je me décide aujourd'hui à m'inscrire et à partager mon sentiment sur ma MINI. Il s'agit d'une cooper S commandé en mars 2007 recue en mai 2007. J'ai parcouru un peu plus de 8 000 km et commence à pouvoir me faire une idée. Ma mini est dark silver toit blanc, jantes bridge spoke 16p, chassis sport...
Je crois pouvoir dire que je suis tombé en amour... cependant je suis pas rendu complétement aveugle...
Outre des qualités indéniables : une qualité de finition excellente, un moteur extra, des sensations assez rares aujourd'hui... la mini a quelques faiblesses que je lui pardonnent évidemment mais je trouvais intéressant de passer celles ci en revue aussi...
Depuis 3 mois, j'ai fait pas mal de route, de l'autoroute de la ville et quelques départementales... sur le sec et sous la pluie bien sûr...
- Sur autoroute, la mini a tout d'une grande, pas si bruyante, sa conso est plus que raisonnable... et les reprises sont un régal. Pour avoir testé la vitesse maxi en Allemagne il y a quelques semaines, je peux dire que celle-ci est épatante et je me souviens pas avoir été beaucoup doublé...
- En ville, la mini se faufile partout, sur un filet de gaz et dans un son mélodieux, on regrette les panneaux cerclés de rouge rapidement... On est très vite à 50 km/h... La conso grimpe mais rien de rédhibitoire... le confort est très suffisant... quel plaisir, et en général quel capital sympathie !!
- Sur petites routes, c'est plus mitigé... La mini n'est plus tellement à son aise... La traction de 175 ch qu'elle est souffre un peu.. La puissance passe difficilement dans les petits trous en sortie de virage... L'asc clignote et clignote...
C'est aussi sur ce type de route, que la motricité est le plus prise en défaut... ca patine jusqu'en troisième..... sur le mouillé, même constat en pire
Sur le mouillé, la mini sait aussi être ludique... elle ne refuse jamais de tourner plus qu'on ne lui demande... Un joli freinage dégressif jusqu'au point de corde et la mini tourne toute seule, il n'y a plus qu'à redresser les roues : très amusant... Oui, le freinage n'est pas avare de sensation sur la cooper s... L'arrière de la voiture louvoie sans jamais décroché... mais sur gros freinage, le travail au volant et le dosage doivent être assez pointus quand même... Je ne suis pas sûr que la mini soit à mettre entre toutes les mains dans ces conditions...
Sur le freinage, je pense que celui-ci aurait pu être meilleur compte tenu des performances de l'auto et de son poids maintenu... les distances me paraissent un poil longues...
Quelques ombres apparaissent en conduite sportive....
- Le freinage
- La boite a tendance à faire qq bruits sur les gros freinages avec retrogradages.. Un vrai talon pointe n'y change rien et malgré toute la douceur dont je fais preuve, le bruit de perceuse dont vs parlez se fait parfois entendre....
- Sur le talon pointe (le vrai je précise : avec double débrayage : le vrai aussi), un phénomène étrange : le moteur tarde à redescendre dans les tours lors du passage au point mort... bizarre, jamais ressenti cela avec d'autres moteurs.
- La voiture a une facheuse tendance au sous virage tout de même... pas toujours facile d'aller chercher précisément la corde.... le train avant manque de précision
Tout ça pour dire que je suis quand même fan de ma MINI, j'adore son bruit, sa bouille, son petit 1l6 qui cache bien son jeu...
Commentaire