Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de formule 1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle règle pour le titre de champion du monde

Depuis mardi, le conseil de la FIA a décidé que le titre de champion du monde de Formule 1 reviendrait à celui qui aurait le plus grand nombre de victoires dans la saison. Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera attribué à celui qui a le plus grand nombre de points.
    Par exemple l'année dernière Felipe Massa aurait été champion du monde grâce à ses règles.

Bien ou pas ? Pour moi cela donnera un peu plus de soif de victoire aux pilotes, on ce rappelle Nelson Piquet l'année dernière à Hockenheim qui avait laissé la victoire à Hamilton pour ne pas céder à la pression et finir dans le décor. Au moins ce genre de situation n'arrivera plus, les pilotes voudront la victoire et rien d'autre.

Qu'en pensez vous de cette nouvelle règle ?
    Administrateur des forums et sites Motorlegend.

Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

Retrouvez nous sur Facebook

Je ne suis pas favorable à cette formule(qui n'est pas sûre d'étre adoptée) mais si cela est nous ferons avec, toutefois un nouveau barème de points m'aurait semblé plus judicieux (cf /forum F1)
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

Oui j'aurai aussi préféré un nouveau barème de points avec un écart plus important de points entre le premier et le deuxième. Cela aurait favorisé la victoire comme Bernie Eclestone le voulait et sa n'aurait pas ridiculisé le classement qui si la nouvelle règle passe ne sert plus à rien

Moi je croyais que la règle été déjà passée ! pour info ou as tu vu que celle-ci n'étais pour l'instant pas officielle ?

Commentaire

C'est officielle la règle est repoussée en 2010 http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/ac...22194757.shtml tu avais raison pepenassol Bien joué

Commentaire

Sans vouloir jouer les anciens combattants, je trouve que le vieux système de points : 9,6, 4 3, 2 et 1 pour les six premiers seulement avait l'avantage de bien valoriser une victoire et de faire une sélection par le haut.

Sinon pourquoi pas des points aux 20 premiers pendant que l'on y est ?
          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

Attribuer des points au 8 premiers cela ne me dérange pas surtout qu'avec la réduction des couts nous pourront avoir plus d'écuries à l'avenir donc plus de pilotes dans le classement. Par contre plus de points de différence entre le deuxième et le premier je trouve cela plus judicieux. A suivre mais j'espère qu'en 2010 le titre grâce au nombre de victoire ne passera pas en l'état.

Commentaire

Fans de formule 1

À propos de ce groupe

Pour tous les fans de formule 1. Saisons, grands-prix, pilotes, écuries ... venez en discuter.
            Type: Public
            Discussions: 10
            Commentaires: 55

Propriétaire

Channels

Réduire

Latest Group Topics

Réduire

Il n'y a aucun résultat correspondant aux critères de recherche.

Chargement...
            X