Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de formule 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand prix de france


    Tout le monde est au courant maintenant, pas de grand prix de France pour la saison 2009.

    Il fallait beaucoup d'argent pour le projet Magny-cours 2 et aucuns investisseurs ont étaient trouvé donc le projet a été annulé.
    En ce qui concerne le projet d'un circuit à Disneyland (Marne la vallée) il y a eu des manifestations et associations contre le projet qui serait : non écolo, trop bruyant pour les alentours ... donc projet annulé aussi.
    J'ai entendu parlé d'un projet de circuit à Rouen mais ce n'est pas dans les actualités du moment donc rumeurs ou projet à venir ??

    Et vous avez vous des idées ou des infos sur un prochain GP de France ?
    Administrateur des forums et sites Motorlegend.

    Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

    Retrouvez nous sur Facebook

  • #2
    Concernant le circuit de ROUEN, il s'agit du défunt circuit des ESSARTS qui ne reverra plus jamais le jour et est en passe d'être réhabilité en je ne sais plus quoi d'ailleurs (du moins la partie "fermée" pour les batiments).

    Des idées de circuit: le HTT au Castelet, LE MANS (mais peu envisageable au vu de la topographie du "petit circuit") ... Quelque soit le lieu, les organisateurs devront choisir entre les couts de la construction d'un nouveau site ou bien la "réouverture" d'un site déjà existant ...

    Quid de l'après Magny-Cours ? (ps: le seul GP auquel j'ai assité depuis mon intérêt pour la F1 - C'était en 1997 et un certain SCHUMARER égalait Jim CLARK pour son 25ème succès).

    Commentaire


    • #3
      Salut titounet, je ne trouve vraiment rien sur le net qui parle du Magny-cours 2. J'ai espoir de revoir un jour un GP en France. Au mans ce serait cool j'habite à 5 kms du circuit Mais bon il est pas assez "secure" et technique pour le championnat de F1.

      Affaire à suivre, nous aurons surement des nouvelles pour le calendrier 2010 ou alors on nous oubliera comme pour le canada
      Administrateur des forums et sites Motorlegend.

      Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

      Retrouvez nous sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup de pays veulent leur grand prix ! L'audimat de la F1 passe aussi par l'arrivée de nouveaux circuits et qui plus est en semi-nocturne voire totalement ! Malheureusement, Magny Cours est trop "ancien" pour survivre.

        La loi de l'argent est encore trop forte pour que nous puissions lui faire face malheureusement !

        Commentaire


        • #5
          Des nouvelles de la part de F1 live pour le Gp de france :

          "Pierre Bédier, président du conseil général des Yvelines, a présenté jeudi le projet de circuit candidat à l'organisation d'un Grand Prix de F1 de l'architecte parisien Jean-Michel Wilmotte choisi parmi les quatre projets finalistes et adopté jeudi en séance exceptionnelle du conseil général.

          Dessiné au coeur d'une surface totale de 95 hectares, le circuit de Flins-Les Mureaux sera d'une longueur totale de 4,5 km et aura une capacité de 120.000 places assises. A proximité immédiate du bâtiment principal des stands, un centre de conférence de 1.000 places permettra d'accueillir différents évènements tout au long de l'année.

          Le coût du projet, le moins cher des quatre présentés, est estimé à 112 M d'euros.

          La décision de l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 en France pour succéder au Grand Prix à Magny-Cours sera prise par Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1.

          Le circuit "se caractérise par une longue ligne droite conditionnée par une courbe prise en accélération sur une distance totale de l'ordre de 1.000 mètres, débouchant sur un virage légèrement relevé qui devrait permettre de nombreux dépassements (...) un long virage à facettes situé au coeur du circuit se révélera techniquement sélectif", selon le dossier de presse."


          Affaire à suivre ....
          Administrateur des forums et sites Motorlegend.

          Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

          Retrouvez nous sur Facebook

          Commentaire


          • #6
            Salut, J'étais au courant de cette nouvelle mais des options de circuits F1 en France j'en ai beaucoup vues et entendues et j'attends de les voir concrétisées, je suis comme Saint Thomas
            De plus le virage relevé cela me parait un peu surprenant sachant que à feu Monthléry il y en avait un qui a sonné le glas du circuit pour la F1 et que Monza a dû abandonner le sien pour étre conforme(on peut encore l'apercevoir derrière la "parabolica")
            Alors Prudence
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Indianapolis a été longtemps critiqué pour son virage surélevé aussi ! Je suis comme toi pepenassol j'attends de voir le GP dans le calendrier officiel mais cela fait plaisir de voir des rumeurs de circuits. Le GP de France n'est pas encore définitivement enterré.
              Administrateur des forums et sites Motorlegend.

              Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

              Retrouvez nous sur Facebook

              Commentaire

              Fans de formule 1

              À propos de ce groupe

              Pour tous les fans de formule 1. Saisons, grands-prix, pilotes, écuries ... venez en discuter.
              Type: Public
              Discussions: 10
              Commentaires: 55

              Propriétaire

              Channels

              Réduire

              Latest Group Topics

              Réduire

              Il n'y a aucun résultat correspondant aux critères de recherche.

              Chargement...
              X