Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de formule 1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saison 2009 : nouveau reglement ...

C'est à la fin du mois que débutera la saison 2009 de F1. Saison ou beaucoup de changements ont étaient effectuées sur les voitures. Pneu slicks, KERS, aérodynamique, finances ...

Que pensez vous de tous ces changements et qu'elle sera l'impact sur le classement ? Des petites écuries en haut du classement ?
    Administrateur des forums et sites Motorlegend.

Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

Retrouvez nous sur Facebook

Comme toute "première", il faudra un certain temps avant de s'habituer à toutes ces modifications, notamment la plus importante, l'aérodynamique des monoplaces. J'avoue avoir du mal à m'y faire mais cela viendra sans doute avec le temps.

Pour ce qui est des pneumatiques slicks, j'ai du mal à comprendre ce retour en arrière de la FIA qui les avait interdit il y a quelques années en pensant que la sécurité primerait avant tout. Je suppose que la diminution de la largeur des dérives arrières compense cela.

Pour ce qui est du classement, nous verrons qui sera champion à la fin de l'année car depuis 2006, les niveaux des écuries s'étalonnent les uns avec les autres. Il est de plus en plus difficile de garder son titre de champion du monde, le dernier en date étant ALONSO en 2006 justement.

Rendez-vous fin mars pour le top départ.

Commentaire

En ce qui me concerne je me suis habitué à l'aérodynamique des voitures, c'est vrai que ce n'est pas vraiment beau mais cela sort de l'ordinaire

Sinon pour les pneus slicks j'ai l'impression que le choix de la FIA vient plutôt du faite que l'audience des GP baissé pour cause de routine, non dépassements ... Alors la FIA recule, pour faire des GP "à l'ancienne" avec des voitures moderne. Moi sérieusement je ne pense pas que cela améliorera la bataille en course, mais du point de vu de la sécurité les slicks de notre époque sont beaucoup plus sécurisant qu'a l'époque de leurs abandon.

Par contre le KERS peut être vraiment une nouveauté intéressante, 80 chevaux pour 6 secondes à chaque tours ! entres les pilotes l'utilisant dans certains long virages ou en lignes droite, il va y avoir de la bagarre.

Fin bon on verra cela en Australie. Je met tous mes espoirs derrière Alonso et Renault.

Et toi quel pilote et écurie soutiens tu ?

Commentaire

J'espère comme toi le retour de RENAULT aux avant-postes de ce championnat 2009 et suivants même si pour le titre constructeur, ce sera sans nul doute plus compliqué. Chauvinisme, quand tu nous tiens ...

J'ai encore en souvenir ce merveilleux GP d'Imola (à confirmer ...) en 2006 où ALONSO et SCHUMARER se battaient sur la piste jusqu'au dernier tour !

Espérons que le pilote ibérique pourra venir semer le trouble entre MASSA, RAIKKONEN et HAMILTON.

Rendez-vous en Australie.

Commentaire

Salut titounet, c'est bien à imola mais en 2005 par contre, la victoire avait été trés belle pour renault et alonso surtout qu'ils avaient si je me souviens bien un problème de moteur à le fin du GP.

Je suis d'accord avec toi que pour le championnat constructeur cela risque d'être trés dur pour contrer Ferrari - mcLaren et Bmw qui est maintenant au même niveau. Pour cela Renault devraient avoir 2 grands pilotes et pour moi il y en a qu'un. Espérons que piquet et beaucoup appris l'année dernière et qu'il se surpasse cette année parce que sinon ce n'est pas gagné.

Rendez vous en Australie

Commentaire

Merci pour la correction apportée sur l'année ! Et concernant les ennuis moteurs de RENAULT, je confirme

Commentaire

Ils sont vraiment fort quand ils le veulent croisons les doigts !

Commentaire

Fans de formule 1

À propos de ce groupe

Pour tous les fans de formule 1. Saisons, grands-prix, pilotes, écuries ... venez en discuter.
              Type: Public
              Discussions: 10
              Commentaires: 55

Propriétaire

Channels

Réduire

Latest Group Topics

Réduire

Il n'y a aucun résultat correspondant aux critères de recherche.

Chargement...
              X