Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lettre de protestation - Amis Lancistes réveillez-vous!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre de protestation - Amis Lancistes réveillez-vous!

    Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide, au nom du forum italien www.viva-lancia.com!

    Face à la non-production du coupé Fulvia, face à l'abandon du restylage de la Lybra, face au "vol" du concept car Stilnovo pour en faire la future Stilo, face au départ de Flavio Manzoni pour le centre design Fiat, face à la non production d'une future Delta, messieurs il est temps d'agir et de faire savoir notre mécontentement!

    Il est temps d'agir avant que notre marque préférée ne disparaisse complètement, et ne devienne une machine à faire des clones Fiat.

    C'est pourquoi, beaucoup de forumeurs du site viva-lancia se sont unis et ont décidé d'écrire une lettre à tous les plus grands magazines italiens. Leur choix s'est porté sur le magazine Automobilismo, dans un premier temps, mais ils comptent bien étendre l'action à d'autres éditoriaux et dans d'autres pays.

    Nous avons besoin de vos signatures sur le forum, la lettre est en italien mais si vous en désirez une traduction je peux m'arranger, en tous cas le contenu est explicite, sincère et vrai, donc pas d'inquiétudes!

    http://www.viva-lancia.com/lancia_fo...29&i=160&t=160

    vous n'avez plus poster un message avec votre nom, prénom, province, pays et email. Mettez "concordo" comme objet de message (ogetto) cliquez sur "invia" pour envoyer le message!!!

    FORZA LANCIA!!!

  • #2
    La traduction de la lettre :

    Qui vous écrit estun groupe de personnes, de tous âges, liés à Lancia pour des raisons multiples, indignées et amères quant à la gestion de la marque Lancia par le groupe Fiat, ces dernières années, à commencer par 1991, date à laquelle la Squadra Corse fut dissoute, et la course en rallyes abandonnée, ce qui était une formidable façon de promouvoir la marque.

    Tout d'abord nous voudrions comprendre pourquoi la Lybra n'a bénéficé d'aucun restylage, ni des moteurs 1.9 et 2.4 en version MJTD, qui très bientot se retrouveront sur les Opel, et pourquoi nous n'avons jamais eu de version HF, avec un 2.0 turbo ou 2.4 atmo? Certaines voix racontent que la production de la Lybra sera arrêtée en 2005 sans aucun modèle de remplacement. Un telle décision, si elle est mise en application, est absolument surréaliste, avec une gamme Lancia qui ne comprendrait que des voitures de ville (Y, Musa) et du gros haut de gamme (Thesis - Phedra, sans aucun modèles dans les segments C et D, véritables modèles phares sur le marché européen. A quoi servirait d'avoir Lancia sur le marché si elle n'a pas de voiture dans le segement C, et que la Delta n'a jamais été remplacée? Peut etre qu'aujourd'hui les dirigeants de Fiat veulent nous faire croire que la Musa, un clone de Fiat Idea, est la voiture de segment C que nous attendons? Mais nous savons très bien que cette voiture n'a rien à voir avec la tradition Lancia, et que nous n'avons aucune intention d'acheter un tel modèle, avec une approche de Fiat aussi grossière. Nous continuerons à rouler avec nos ancêtres Lancia le weekend, tout en roulant dans une marque concurrente pendant la semaine. Ce que nous voulons, c'est que des modèles tels que la Granturismo Stilnovo et la Fulvia Coupé deviennent bientot des réalités. Au lieu de ça, le centre design Lancia, trop productif semble-t-il, vient de perdre sa tête pensante , Mr Manzoni, qui a été déplacé dans le centre de style Fiat! Même chose pour le concpet Stilnovo, qui parait-il, servira de base à la remplaçante de la Fiat Stilo, alors que nous attendons encore une hypothétique Delta. La situation comme elle l'est aujourd'hui est inacceptable, Fiat nous humilie, en promettant monts et merveilles, puis, en anéantissant tout espoir de renaissance, en ne répondant à aucune des attentes du public Lancia. Il faut que Fiat arrête de considérer Lancia comme une marque de série B, en pensant naivement que les clients sportifs de Lancia vont se rabbatre sur Alfa Romeo. Il suffit de regarder les chiffres de vente Lancia qui sont passés de 260.000 unités en 91 à 110.000 untités en 2003. Et il ne faut pas croire que toute la différence est partie chez Alfa Romeo, mais bien à la concurrence étrangère, pour la simple et bonne raison que les dirigeants de Fiat n'ont pas l'air de comprendre : les clients Lancia ne s'identifient pas aux modèles Alfa Romeo (et ça se sait depuis longtemps), mais bien à d'autres modèles, qu'ils soient japonais ou européens, des modèles qui sont plus proches de leur idéal automobile, avec pour seule exception, la Thesis, qui est une vraie Lancia, digne héritière des Flaminia et Aurelia, par sa finition et son contenu technologique. Certains pourront sourire à la lecture de cette lettre ou bien s'identifier. Le fait que Fiat ait privilégié Alfa Romeo, a véritablement décapité Lancia. Aujourd'hui, on parle de supersportive de 400ch tranction intégrale pour Alfa, et on a même pas assez d'argent (ou de volonté?) pour produire un petit coupé sur base de barchetta. Nous faisons allusion ici au superbe Fulvia Coupé, qui avait enthousiasmé tant de personnes et qui d'après les dernières news, ne sera jamais produit. Ceux qui trouvent qu'il est normal d'avoir investi sur Alfa Romeo, nous tenons à signaler qu'il n'y a même pas 10 ans, c'est Lancia qui vendait plus de voitures, et donc, c'est Alfa qui serait dans une impasse à l'heure actuelle. Nous demandons que les ressources de groupe soient équitablement réparties entre Fiat, Alfa et Lancia, dans les segments propres à chaque marque et qu'elles puissent investir dans ce qui fait leur tradition. Dans le cas de Lancia, il est temps qu'elle produise des modèles à caractère sportif et des coupés élégants qui sont la tradition même de la marque, pas parce que nous l'affirmons, mais parce que la demande est là (note personnelle et il suffit de regarder ce que fait la concurrence) et le succès rencontré par la Fulvia Coupé est le meilleur témoignage. Fiat a le devoir de nous informer de ce qu'elle compte faire de Lancia, quelle sera sa stratégie et surtout, s'il y aura un futur...

    [size="1"][ 09.03.2004, 12:25: Message édité par : FTA ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Allez hop un petit coup de pouce en mettent ce message en tête de liste .
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Merci Logam!

        Pour faire plus simple vous pouvez laisser ici vos signatures, je me charge de les transmettre.

        Nom-Prénom

        Pays-Ville

        Email.

        Forza Lancia!

        Commentaire


        • #5
          Bonne initiative, mais peu d'espoir que ca ameliore le triste sort de Lancia...
          Dernière modification par Invité, 25 janvier 2011, 23h13.

          Commentaire


          • #6
            Lesburguères-Christophe
            France-Mont de Marsan
            [email protected]

            Fta, je te laisse aussi mes coordonnées trop court financièrement pour une Pgo Speedster II, je m' étais laissé séduire par le magnifique Concept-car New-Fulvia(140ch pour - d' une tonne sans superflu)la renaissance d' un mythe automobile et sportif... [img]graemlins/love.gif[/img] je suis à cran [img]redface.gif[/img] en cause: l' attitude de Fiat dont personne ne comprend la politique commerciale.Dernier loupé la non-commercialisation du Concept-car Fiat 500, bon nombre de passionnés attendent une hypothétique version Albart [img]redface.gif[/img]
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              Le multiplat personne n' aimait la ligne et il a été produit...
              Engouement du public pour la New-Fulvia, la New-500, etc... et les projets sont jetés à la poubelle...
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                J'ai également été émerveillé par la présentation de la Fulvia, et je ne savais même pas que le projet avait été mis au rebus, et vraiment décu que la trepiuno reste au stade de concept.
                Je vous donne ma signature sans hésiter!

                Jonathan Nowak
                France-Cocheren
                [email protected]

                Commentaire


                • #9
                  je demande l'autoristation au Bureau du CNM de pouvoir relayer l'info sur nos forums et Club. Je pense sincérement que vous avez raison de faire parler la passion en lieu et place des arguments financiers!

                  Laurent
                  [email protected]

                  Commentaire


                  • #10
                    je précise:

                    De Blende Laurent
                    Belgique, Bruxelles
                    [email protected]

                    Forza Lancia et Vive la Passion Automobile!

                    Commentaire


                    • #11
                      Grolleau Matthieu
                      France - Strasbourg
                      [email protected]

                      Le Dieu fric bouffe totalement notre société. Adieu passion, tout ce qui compte, c'est le fric. Qu'importe les valeurs, qu'importe les émotions, qu'importe les légendes, on est prêt à tout et n'importe quoi pour améliorer le bilan financier.

                      "Qui que tu sois, quoique tu fasses,
                      faut que tu craches, faut que tu paies,
                      pas possible que t'en réchappes" et c'est pas nouveau ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        Devos Maxime
                        France - Lille
                        [email protected]

                        C'est pour la bonne cause.
                        Courage.
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          malheureusement, tout ça est du uniquement aux "besoins" de bénéfices... ce qui est marrant, c'est que ce sont 2 futurs ingénieurs qui le fassent remarquer (GT )
                          donc
                          Boutroux Arnauld
                          France Autun
                          [email protected]

                          Commentaire


                          • #14
                            Borloz Mathieu
                            Puidoux/Suisse
                            [email protected]

                            Viva Lancia pour une Delta WRC [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai parlé de cette lettre sur différents forum (autosital et auto journal) et je l'ai signé la semaine dernière.

                              J'espère simplement qu'il y aura une réponse à ce courrier.

                              Vous trouverez là : http://www.italiaspeed.com/2004/cars...cancelled.html

                              L'annonce officiel de l'abandon de la Fulvia ET de la lybra.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X