Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

forum mort pour une marque morte?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • forum mort pour une marque morte?

    hello à tous, je constate avec tristesse que le forum Fiat - Lancia est mort, il ne se passe pas grand chose (pour ne pas dire rien).

    J'ai travaillé dans un garage Fiat pendant la période du salon de Bruxelles, j'étais un steward en quelque sorte, car le garage est récent, et il n'y avait qu'un seul vendeur. Bref, je devais accueillir les gens et les conseiller, mais surtout les faire patienter et les empêcher de partir!
    C'était une expérience très enrichissante, les clients sont omnibulés par les prix / les conditions, et paradoxalement ils ne savent pas toujours quelle voiture ils veulent vraiement.
    Une argument important dans la vente, ce sont les essais, et les nombreux essais que j'ai fait faire aux clients sur la Punto / Idea 1.3 MJTD ont été décisifs. En tous cas, Fiat a mis au point un excellent moteur (une qualité qu'ils ont toujours eue?)Dommage qu'il le se soient fait piquer par GM, et Opel a été un sérieux concurrent pendant la période du salon.

    Malgré des chiffres de ventes pour le mois de janvier 2004 excellents (objectifs dépassés!), les craintes restent toujours présentes, et les préjugés sur Fiat aussi. J'en ai entendu beaucoup...mais bon, vu que je suis moi-même un traitre....(je viens d'acheter une Polo...)

    Je vais encore passer pour le critique de service mais je dois dire que Fiat a encore beaucoup de pain sur la planche avant de pouvoir faire jeu égal avec les ténors des marques généralistes. Tout d'abord, la finition reste en deçà des concurrents, surtout sur les modèles les plus petits (Punto, Panda) la Stilo en souffre moins mais une nouvelle voiture comme l'IDEA est très décevante. Les plastiques sont trop clairs (pour un monovolume -> enfants -> taches) et très fragiles. D'autres détails m'ont choqués comme les tissus (trop clairs, les ceintures arrières sans guides et qui se coincent quand les sièges se rabbattent, rangements de plafond qui réduisent la visibilité, des clients se sont cognés,..Les petites boîtes à gant sur le sommet de la planche de bord sont effrayantes, on dirait qu'elle vont soit se casser, soit nous rester dans la main une fois ouvertes...

    Chez Lancia, le luxe de la Ypsilon est usurpé. Alors que sur une Polo, le capot s'ouvre avec des vérins, que le tapis de coffre est renforcé et muni d'une languette pour être suspendu, la Ypsilon apparait bien pauvre avec son capot muni d'une tige pour le maintenir ouvert, son tapis de coffre déjà plié d'origine et tranchant comme une lame de rasoir, je passe aussi sur les barres permettant d'avancer/reculer les sièges, indignes d'une voiture qui peut atteindre 15.000€ et qui se fait passer pour une bourgeoise.

    Le détail qui tue : un Doblo dont la roue avant droite ne possédait...que 3 boulons....où est passé le quatrième?

    [size="1"][ 08.02.2004, 16:49: Message édité par : FTA ][/size]

  • #2
    Il manque une 155/147 à Fiat et Lancia pour redémarrer...

    La New Delta? mais avec un design accrocheur et une qualité en hausse...

    Vu que la Stylo, malgrés un design réussi pour ma part, n' a pas joué son rôle de détonateur et relancé Fiat...

    PS:J' attendais beaucoup de la Stylo Albarth et elle m' a beaucoup déçu
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Le forum n'est pas très actif il est vrai.
      Lancia, c'est un passé glorieux pour beaucoup. J'ai donc mis ce soir mes documents Lancia non pas ici mais sur le forum du Monte-carlo ...historique!
      Avanti!
      W113 -64

      Commentaire


      • #4
        Vous avez vu les images de l'Enea? Elle est chicos! Mais bon, qui a besoin d'un monospace compact chic?...

        Commentaire


        • #5
          Une marque morte? Ces derniers mois, il nous a amplement été donné à le penser mais également à croire le contraire. Les dernières nouvelles (pas de production de la Fulvia comme suggéré sur le forum italien Autopareri) inclinent à croire que Lancia a bel et bien un pied dans la tombe. Mais qui sait: j'ai déjà vu plus de nouvelles Y que de Thesis dans les rues - chics - de Bruxelles. Cela voudrait donc dire qu'il y a encore des gens qui craquent pour un beau design et ne s'enquiquinent pas la vie à ouvrir le capot de leur voiture pour pleurer l'absence de vérin (qui ouvre encore son capot?) et utilisent leur coffre simplement pour y déposer le cartable des enfants ou les courses de la semaine et non pas y pratiquer quelque activité louche et que la morale américaine réprouverait certaiement, activité exigeant une moquette confortable et épaisse en lieu et place d'un banal tapis de sol. Mais bon, les goûts et les couleurs...

          Commentaire


          • #6
            Ciao.

            Je trouve aussi que baser son choix sur les vérins hydrauliques du capot est un peu exagéré. Mais j'accorde que ce pourrait être un indicateur du niveau général de qualité.

            Personnellement je fais partie de la vieille école, i.e. j'ouvre le capot, même avec une voiture récente, pour contrôler... ce qui est contrôlable.

            Il y a 2 mois j'ouvre le capot d'une Mitsubishi Space Runner 1995, 150'000 Km pour découvrir que la courroie de la direction assistée n'était présente qu'à moins que 50% de sa largeur! La voiture a été amenée au garage à temps pour le changement des 2 courroies (direction + alternateur, même si celui-ci ne présentait pas le même défaut). Je précise que j'ai essayé de braquer le volant avec le moteur arrêté, je peux vous dire qu'il vous faut l'aide du passager. Bon, en roulant ce devrait être un peu plus souple, mais perdre la direction assistée en cours de route (et sans savoir qu'une panne est imminente) peut être très très dangeureux (qui a le réflexe de multiplier par 5 sa force de braquage quand il a conduit toute sa vie normalement?).

            Maintenant, est-ce que la présence des vérins hydrauliques inciterait une personne qui n'a pas l'habitude de contrôler le moteur, à le faire plus régulièrement? Je ne le pense pas.

            Commentaire


            • #7
              l'histoire des vérins hydraulique n'est qu'un exemple, mais un exemple parmis d'autres qui prouvent le sérieux apporté à la conception et aux détails d'une voiture, alors que chez Fiat, j'ai tendance à conclure que c'est du "plein les yeux" mais qui cache un manque d'aboutissement des projets.

              Commentaire


              • #8
                Je ne partage pas tout à fait l'avis de FTA sur la qualité des produits Fiat/Lancia. J'ai aussi été voir l'Idea que j'ai bien examiné. Ce qui est dit sur la qualité des plastiques est bien exagéré : je n'ai relevé aucun élément fragile. Pour m'en assurer, j'ai fait un saut chez Ford, à 100 m de la concession Fiat, et je suis allé scruter le C-Max. Là j'ai vu de vrais plastiques mal ébavurés, mal ajustés et des ouvrants fragiles, sous une apparence flatteuse. Peu après, je me suis rendu chez Volkswagen, pour m'installer à bord du Touran. Là aussi, plastiques bas de gamme, bien assemblés par contre, et ambiance austère en prime. L'Idea n'a franchement pas à rougir et ce, alors même qu'il appartient à la catégorie inférieure.
                Il me semble que Fiat est bien plus attendu sur la question de la qualité que d'autres marques, d'ailleurs, les dernières enquêtes publiées démontrent que le géant italien se situe dans la bonne moyenne, quand d'autres, dont la réputation n'est plus à faire, dégringolent (Peugeot).

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FTA:
                  ...c'est du "plein les yeux" mais qui cache un manque d'aboutissement des projets. </font>[/QUOTE]Moi, je crois que c'est plutôt volontaire. Tu ne peux pas avoir la finition VW Polo au prix Fiat Punto. La Fiat Punto s'adresse à ceux qui ont le prix comme premier critère de choix. C'est une stratégie qui leur réussit plutôt bien, en tout cas pour le segment de petites voitures.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans mon cas, je compare plutot la Lancia Ypsilon à la VW Polo, qui ont des prix sensiblement identiques, et dans ce cas précis, l'influence Fiat se ressent trop dans la Lancia.


                    De toutes façons, c'est officiel, la nouvelle Fulvia ne sera pas produite, c'est un projet mort-né qui a fini de mettre à mort les derniers espoirs de tout les passionnés de la marque...sur le forum viva-lancia, l'amertume a remplacé les conversations enflammées sur le futur de notre marque fétiche Lancia, condamnée à produire des "specialities", c'est à dire de simples restylages de modèles Fiat. Nombre de passionnés se sentent trahis, du simple client au concesionnaire.....peu d'entre eux ont envie de racheter une Lancia à l'avenir, sauf miracle....mais quel miracle?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : forum mort pour une marque morte?

                      Il semblerait que les remarques modérées faites sur le site des rubriques lancia (toutes les marques\Lancia) ne soient pas prises en compte après + de 24 h. Censure ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : forum mort pour une marque morte?

                        qui a envie d'acheter une lancia?moi et je ne m'en prive pas,simplement je suis allergique a toutes ces voitures insipides produites a l'heure actuelle,alors je roule en lancia fulvia coupé et thema turbo 16v lx.ma prochaine voiture?pourquoi pas une delta integrale?au moins ça vivait des autos comme ça.voila je laisse les monospaces et autres soit disant voitures (en + souvent diesel)aux bon peres de famille a qui on a dit que c'etait plus pratique et economique,je suppose qu'au passage on leur a conseillé d'arreter de fumer.bon tout ça c'est de l'humour bien sur,a part mes deux lancia qi elles sont bien réelles et tellement agreable a conduire.ah ma bonne dame en ce temps la on savait faire des autos salut a tous

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X