Voilà je poste ce message pour vous faire part de ma douloureuse expérience des FIAT.
Toutes nos voitures ont étés achetées neuves.
Uno 1.7D : il y a bien longtemps, corrosion au bas de caisse qui est apparue très rapidement, embrayage défectueux. (à répétition?)
Uno 1.4 TD :
- Notre voiture est sortie d'origine avec un défaut de fabrication : une vibration accompagnée d'un bruit étrange à vitesse moyenne du côté avant droit + usure du pneu prématurée.
FIAT n'a rien voulu entendre, plainte, avocat, expert....verdict du tribunal : on a gagné! : train avant droit faussé (plié) remplacement de dudit train, problème atténué mais toujours là...
- Fuites d'huiles permanentes (intercooler), pompe à eau + pompe du turbo remplacées plusieurs fois.
Fiat Punto II 1999 :
- Capot mal assemblé d'origine, éclat de peinture sur le pare choc.
- Phare droit mal assemblé d'origine.
- Mauvaise étanchéité du phare gauche.
- Problème d'origine : bruit étrange lorsqu'on frenait en faisant marche arrière. Plusieurs passages en concessions, puis problème finalement résolu. (silentblocs amortisseurs arrière parait-il)
- Tambours de freins morts à 65.000km
- Amortisseurs morts à 85.000km
- Embrayage mort à 85.000km
- Boite de vitesse morte à 85.000 km
style de conduite : "sec" mais prudent rien qui n'ai pu causer une telle série de dommages.
CONCLUSION
Que faire? Que penser? Sommes nous maudits avec les voitures? (une Matiz achetée après la Uno 1.4 et avant la Punto a eu un roulement foutu après 20.000km) La durabilité des composants FIAT est elle suffisante? Le problème est que FIAT a toujours proposé des voitures belles et attrayantes (j'aimais bien la Uno 1.4TD!) avec un équipement correct et à un prix abordable (on est loin de VW) Malheureusement, nos voitures tendent à nous prouver qu'il est temps de changer de marque, en avoir pour son argent quoi. Pourtant, bon nombre de nos voisins, et connaissances roulent en Fiat et n'ont jamais rencontré de tels problèmes. La loi des séries? Peut-être... en attendant je suis amoureux de la nouvelle Ypsilon...mais quand je sais qu'elle partage sa plateforme avec ma Punto et donc ses composants, j'ai les dents qui grincent...et elles grincent encore plus quand le prix de la Ypsilon s'approche d'une Polo...
A chaque génération de Fiat, on espère un progrès dans la qualité...qu'en est-il des nouvelles Panda, et future Fiat 500 (il était grand temps!) La qualité sera-t-elle au rendez vous?
[size="1"][ 06.03.2004, 17:52: Message édité par : FTA ][/size]
Toutes nos voitures ont étés achetées neuves.
Uno 1.7D : il y a bien longtemps, corrosion au bas de caisse qui est apparue très rapidement, embrayage défectueux. (à répétition?)
Uno 1.4 TD :
- Notre voiture est sortie d'origine avec un défaut de fabrication : une vibration accompagnée d'un bruit étrange à vitesse moyenne du côté avant droit + usure du pneu prématurée.
FIAT n'a rien voulu entendre, plainte, avocat, expert....verdict du tribunal : on a gagné! : train avant droit faussé (plié) remplacement de dudit train, problème atténué mais toujours là...
- Fuites d'huiles permanentes (intercooler), pompe à eau + pompe du turbo remplacées plusieurs fois.
Fiat Punto II 1999 :
- Capot mal assemblé d'origine, éclat de peinture sur le pare choc.
- Phare droit mal assemblé d'origine.
- Mauvaise étanchéité du phare gauche.
- Problème d'origine : bruit étrange lorsqu'on frenait en faisant marche arrière. Plusieurs passages en concessions, puis problème finalement résolu. (silentblocs amortisseurs arrière parait-il)
- Tambours de freins morts à 65.000km
- Amortisseurs morts à 85.000km
- Embrayage mort à 85.000km
- Boite de vitesse morte à 85.000 km
style de conduite : "sec" mais prudent rien qui n'ai pu causer une telle série de dommages.
CONCLUSION
Que faire? Que penser? Sommes nous maudits avec les voitures? (une Matiz achetée après la Uno 1.4 et avant la Punto a eu un roulement foutu après 20.000km) La durabilité des composants FIAT est elle suffisante? Le problème est que FIAT a toujours proposé des voitures belles et attrayantes (j'aimais bien la Uno 1.4TD!) avec un équipement correct et à un prix abordable (on est loin de VW) Malheureusement, nos voitures tendent à nous prouver qu'il est temps de changer de marque, en avoir pour son argent quoi. Pourtant, bon nombre de nos voisins, et connaissances roulent en Fiat et n'ont jamais rencontré de tels problèmes. La loi des séries? Peut-être... en attendant je suis amoureux de la nouvelle Ypsilon...mais quand je sais qu'elle partage sa plateforme avec ma Punto et donc ses composants, j'ai les dents qui grincent...et elles grincent encore plus quand le prix de la Ypsilon s'approche d'une Polo...
A chaque génération de Fiat, on espère un progrès dans la qualité...qu'en est-il des nouvelles Panda, et future Fiat 500 (il était grand temps!) La qualité sera-t-elle au rendez vous?
[size="1"][ 06.03.2004, 17:52: Message édité par : FTA ][/size]
Commentaire