Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle Panda, qu'en pensez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle Panda, qu'en pensez-vous?

    Je viens d'essayer la nouvelle Panda, et je dois dire que suis bluffé. C'était une 1.2 class, option clim, et de prime abord, c'est la qualité de l'habitacle qui m'a surpris. Plastiques bien choisis, assemblage convenable, jolies teintes et aucune tôle apparente. Le revêtement des sièges, gauffré, est vraiment plaisant. La Twingo est loin, loin derrière. L'habitabilité est vraiment étonnante mais le coffre moins. N'oublions pas qu'elle ne mesure que 3m54. En outre, la console centrale est un peu gênante. Ne pourrait-elle pas occasionner des blessures en cas de choc?
    Les portieres qui se ferment dans un bruit sourd et mat nous rassurent. Contact. Le moteur est silencieux. On est assis haut, un peu comme dans un monospace, c'est très agréable. Et le levier surélevé est un régal de douceur. Bon répondant à bas règime, suspension confortable (si!!), la conduite promet son lot de bonheur. Pas un bruit de finition, étonnant! La direction dual drive est plus précise que sur la Punto, géniale en ville et sur route. Restons sur la route. Facile, le comportement est très sûr, malgré la suspension un peu souple et les pneus de 155/80 (!). Mais alors, et ça c'est vraiment regrettable, pourquoi diable une boîte aussi longue? C'est absurde, la 4è tire à près de 30km/h pour 1000 tours, et la 5è 36. Ca étouffe complètement le moteur, pénalise les reprises ainsi que le niveau sonore puisqu'il faut cravacher la mécanique pour espérer doubler. Curieusement, la Punto 60, dotée du même bloc mais plus lourde me semble offrir de meilleures performances. Mais cela affecte aussi les rivales de la Panda, ce qui la rend extrêmement compétitive. Elle coûte, en 1.2 class, le prix d'une Twingo Authentique, offre en plus 2 portes, la radio CD, l'ordinateur de bord, la direction assistée et le plip. Avec une finition incomprablement meilleure, la Panda me semble ue bien meilleure offre que la Twingo, que je considère néanmoins comme une petite voiture brillamment conçue. Sic transit gloria mundi.

  • #2
    Personnelement je la trouve plutot mimi cette nouvelle panda. Je suis allé la voir l'autre jour ds le showroom de fiat et les plastiques paraissent de qualité correct, en revanche leur ajustage m'a paru assez empirique (enfin la finition est-elle si importante sur une voiture de cette gammme??).


    La seule chose qui peut faire peur par rapport a la précédente génération, c'est la fiabilité....Quid de la tenue dans le temps de tous ces equipements (clim, radio CD, etc...)??

    Commentaire


    • #3
      Plus je la vois, et plus je suis amoureux de cette petite voiture, sur laquelle Fiat compte beaucoup. Pour ce qui est des rapports de boîte longs, c'est un choix délibéré de Fiat, pour privilégier la consommation et une conduite coulée(sauf si on écrase la pédale à chaque fois, ce qui produit l'effet inverse)étant donné qu'il s'agit d'une voiture citadine, pas un croiseur d'autoroutes. Pour la qualité des équipements, je n'ai aucune crainte à ce sujet car ils proviennent certainement de la Punto, qui a elle même connu très peu de soucis électroniques (sauf premiers modèles) et on est loin de la complexité de la Stilo.
      En tous cas vous me rassurez sur la qualité des plastiques, car sur les photos, ça ne rend pas bien.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec toi, c'est un choix délibéré de Fiat, mais FTA, tu sais aussi bien que moi que les boîtes longues ne trouvent leur intérêt que sur l'autoroute, où effectivement, elles abaissent niveau sonore et consommations. Est-ce là le terrain de prédilection la Panda? Assurément pas! Sa 4è correspond à une bonne 5è, c'était d'ailleurs le choix retenu pour l'ancienne Ipsilon 1.2 60, dotée du même moteur, aux injecteurs près, que la Panda, et qui proposait des reprises très intéressantes par rapport à sa puissance. Quant à une conduite coulée, ce n'est pas évident avec une 3è qui tire à 22 et impose de nombreux changements de rapport en ville, non pas pour le grand-prix des feux verts (absurde), mais bien pour se relancer dans de bonnes conditions de sécurité. D'ailleurs, pour éviter ces changements de rapports trop nombreux,j'attends avec impatience la boîte dual-logic! Miam!
        Je ne peux qu'encourager un maximum de gens à aller voir la PAnda II durant les journées portes ouvertes.
        Pour en revenir aux ennuis de jeunesse, la Punto II en a connu un paquet (électronique, direction, assemblage), mais il furent rapidement éradiqués, ce qui fait de la Punto II une des voitures les plus fiables de son segment.
        Et contre toute attente, la Stilo, malgré son avalanche d'electronique, à tous les niveaux, a été relativement épargnée, surtout comparée aux Laguna II et 307. Tout ceci est donc de très bon augure pour la Panda qui ultilise des moteurs et des composants électroniques éprouvés.

        Commentaire

        Chargement...
        X