Zéro toujours , mais la réponse n'est pas loin du forum....mais faut pas en dire trop...Salut
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Quizz 36
Réduire
X
-
5 sur 10 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
c'est bien une OSCA et 4 cylindres -1600 cc, mais carrossée par qui? That is the question...
Ben oui, il y en avait déjà une plus haut ,alors j'ai continué la série"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
-
Ce designer a dessiné des tas de voitures , c'est évidememnt un italien, mais il a aussi carrossé des anglaises.
C'est un modèle de 1961.
A+
[size="1"][ 31 août 2002, 01:29: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
-
Encore un p'tit renseignement pour faire avancer le Schmilblik: quand je dis anglaises, je devrais dire anglaises populaires (entre autres)il a obtenu un grand triomphe avec ce modèle populaire.
Il a aussi dessiné de grandes choses, loin du popularisme!!!"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
-
Mauvais élève, c'est toujours pas bon,toujours 5/10- va voir mon courrier précédent, si tu as de l'humour, la réponse est là......... [img]graemlins/thumb.gif[/img] Je parle pas du carrossier mais du designer!
Bye, bye
[size="1"][ 01 septembre 2002, 22:37: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
-
Enfin un 10/10. Ben oui, anglaises, il me semble que la TR5 et la Herald sont bien de lui!
Michelotti, oui il s'agit bien de lui, qui a réalisé des tas de choses différentes, du beau et du moins beau.
J'ai vu un coupé TR3 ou TR5 coupé "génial"(apparement non plus pas son style), mais faudra que je cherche un peu dans mes archives.
Cette OSCA a été construite semble -t-il à 8 exemplaires, et le moteur de celui-ci a été gonflé par la suite jusqu'à 125 Cv, pas mal pour un 1600 de 1961.
Quand je disais en triomphe, je pensais en Triumph évidemment.....
Sitôt mon PC en ordre, j'envoie les autres vues de cet exemplaire
Bravo pour cet heureux hasard [img]graemlins/applause.gif[/img]
A+
[size="1"][ 02 septembre 2002, 00:36: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
-
salut je suis nouveaux mais je connais bien jo
( jo ses moi maxime )
voici un petit QUIZZ
mais ques que c'est enfin avec vous je sens que sa vas aller vite allais @+ jattend vos reponse
[img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
[size="1"][ 02 septembre 2002, 15:42: Message édité par : Ctrl_@lt_delete ][/size]
Commentaire
-
Ouf !!! [img]smile.gif[/img] Bien vraiment c'était du hasard ! Pour moi Michelotti c'est avant tout de grandes lignes droite présentes sur la ceinture de caisse de presque tout les modèles que je connais et une ligne générale très en coin même si il y avait bien souvent phares rond .. Mais toujours de grande surface plate comme sur la "Sheltette" (base 850) Et même au début des années 60 comme sur la 1500 coupé tout est plat, tout est droit mais si c fait avec harmonie et les phares ronds rattrapent un peu… Il faut que je retrouve une photo…
En tout cas sur base Fiat Michelotti a certes développé des concepts sympas, mais ça reste relativement disgracieux !
Mais celle ci est une bien belle auto. [img]tongue.gif[/img]
Pour le quizz suivant, même si je rêve pas mal devant une Ford GT40 ou une AC cobra, je n'y connais rien de rien en américaines ! Mais es ce bien une américaine ?
Commentaire
-
Tiens 1500 coupé en 161 pour le Salon de Genève donc sûrement Ex unique.
Base fiat 1500 cab et aussi moteur OSCA...
Tu vois pour moi Michelotti ce sont des lignes très droites comme sur celle la et que l'on retrouve sur la série de fiat 2300 coupé qu'il a fait. A l'arrivée des années 70 la c'est du tout droit de chez tout droit ! (fiat 125 coupé et s coupé, 128 Pulsar et 132Flares [img]graemlins/love.gif[/img] ) La 132 est particulièrement réussie. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire
Commentaire