Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizz 24

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Ce qui me plait particulièrement chez Zagato, c'est bien le côté "décalé" de leurs créations.
    C'est vrai qu'il y en a qui sont zarbi mais , franchement, j'adore [img]graemlins/love.gif[/img] !!!

    A part ça, pour tous ceux qui regrettent le passé sportifs de Lancia, je vais essayer de retrouver un message que j'ai lu sur un forum espagnol et qui analysait très bien la politique actuelle du groupe Lancia. Et bien j'avoue, j'ai (presque) changé d'avis!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je ne me risquerai pas à relancer sur l'emploi des langues en Belgique, c'est un sujet qui fâche/rend ridicule/frole l'anticonstitutionalite (un ou plusieurs choix)

    Je préfère qu'on se dispute à propos de Zagato: je trouve certaines de ses voitures très belles (Flaminia, 8V, Aston, Giulietta), certaines ratées (Fulvia), voire très laides (Flavia, Alfa 2600, RZ, SZ) Ceci dit, je comprends très bien qu'on ne soit pas du même avis que moi.

    Ce qui, par contre, me révolte à propos des SZ/RZ (et aussi des Ferrari F40), c'est que c'est des attrape-sous pour les constructeurs et pour les spéculateurs: on n'est pas dans le cas des 8V (très chères pcq modèles quasi uniques) mais dans le cas des Lancia F (=Flaminia, Flavia, Fulvia): petite séries d'où coût "relativement" élevé. La différence, c'est que ceux (=des "riches") qui achetaient des Lancia F dans les années 60, les utilisaient sur route alors que les seuls km faits par les SZ/RZ sont entre le camion porte voiture et la salle d'exposition.
    Dès leur mise en vente, on le savait: ce sont des objets de spéculation, faits en nombre suffisant pour être connus mais réduit pour qu'il prennent de 10 à 100% de "valeur" à chaque transaction.
    Et pendant que le peuple en rève (à ça et à Shummi), il ne pense pas à grogner.

    Y a des moment où je regrette que la pensée de Marx et de Mao soit tombée dans la même désuétude que le moteur à vapeur!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Hi hi hi...
    Un jour on c'est pommé en belgique vers 2h du mat et personne à qui demander... on savait pas que MONS à un endroit c'était BERGEN à un autre enfin je crois que c'est ça [img]smile.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    j'habite en Belgique, le pays des compromis -
    pour te donner un exemple on vient de supprimer la tolérance de 10% sur la vitesse p.e. 120 sur autoroute en Wallonie c'est 120 à 125 c'est l'amende (au sud du pays, mais pas au Nord et on a trois Ministres qui se sont fait prendre , deux a 150 et un à 180 mais sans suite) - alors pour les feux c'est pareil - on en vend mais si tu tombes sur des flics mal lunés crac t'es dedans j'ai un copain qui a eu une amende de 25€ parce qu'il avait des ampoules de phares bleues et heureusement qu'il avaient les "vieilles " il a du les changer sur place - on est un pays plein de contrastes - autre chose - dans le Nord, les vélos sont prioritaires partout , pas dans le Sud , et les plaques indicatrices sont aussi marrantes - par ex. Liège ou j'habite, si tu vas vers Bruxelles est écrit Luik - si tu vas vers l'Allemagne Luttich - faut le savoir mais par exemple Grammont c'est Geeraard'sbergen -

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut,

    Euh... T'es d'ou Emerson ?

    Car je regrette, nombre de voitures on les reculs teintes en noir ou rouge, et meme certaines ont les stops teintes d'origine en noir (Ford Sierra restylee par exemple)...

    A+

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    oui mais chez nous c'est interdit aussi comme les feux noirs p.e. qui s'éclairent rouge quand on freine - le mieux c'est qu'on les vend et quand tu tombes sur un flic ch.. t'es bon pour une amende et remettre tes origines

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut,

    Tu m'as mal compris, je voulais bien evidemment dire qu'il fallait tienter le recul en rouge, mais qu'il s'eclaire en blanc, facon feux arriere d'Alfa 156 par ex..

    Ca aurait ete plus discret et plus joli. [img]smile.gif[/img]

    A+

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    c'est interdit - blanc ou jaune par contre ils auraient pu mettre des mi phares de recul intégré a la plage ar. [img]smile.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut,

    Oui, c'est vrai. Mais ils auraient pu teinter le recul en rouge... Mais c'est vraiment le detail...

    A+

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    En y regardant de plus près, je ne trouve ca pas si choquant, car la symetrie est respectée, surtout si on regarde le pare-choc avant, avec des feux carrés et des ouies de ventilation dans le même esprit.

    (n'oublions pas qu'il s'agit d'un coupé d'inspiration supersportive et pas un grand coupé luxueux [img]graemlins/dork.gif[/img] )

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut,

    Effectivement, l'arrière est mieux que ce que je pensais.

    On peux juste regretter l'unique feu de recul et l'unique feu anti-brouillard disposés de tel sorte qu'on croirait que ca a été rajouté à la va vite à la sortie de Feu Vert...

    Quant à la 928, les deux ont quand même en commun la finesse et la rondeur des lignes à l'arrière.

    Et en ce qui concerne le coffre... Y en a pas besoin la dessus ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    A+

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    L'arrière se présente de cette façon :



    Si je ne me trompes pas, il n'y a pas de découpe ni de hayon arrière, on ne sait pas accéder au "coffre" par l'extérieur de la voiture, et ce afin de ne pas briser la ligne générale de la voiture.

    Quant à la Porsche 928, je vous laisse juger...


    [size="1"][ 07 Avril 2002, 14:22: Message édité par : FTA ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut,

    Moi j'aime bien la Hyena, il y a juste l'arrière qui me chipotte un peu... Je ne sais pas d'ailleurs comment sont traités les feux arrières, mais la découpe générale de l'arrière me fait un peu penser à une des premières Porsche 928...

    A+

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Moi j'adore, de toute façon ,Zagato on aime ou on aime pas mais il ne laisse jamais indiférent et on reconnais sa griffe du premier coup d'oeil.
    En voila une, d'une autre époque:
    SZ ZAGATO 1959

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Mais de rien Fiatou !!! C'est toujours un plaisir de discuter avec des gens qui partagent une passion!

    La SZ c'est Alfa Romeo



    1036 exemplaires de la SZ, tous rouges intérieur beige, sauf une, celle de Andrea Zagato himself noire intérieur noir.

    286 de la RZ, version cabriolet.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X