Annonce

Réduire
Aucune annonce.

débat K coupé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • débat K coupé

    Voilà, ça fait longtemps qu'on en parle à gauche et à droite, longtemps critiquée, souvent méconnue, bref une ligne qui a fait couler beaucoup d'encre, j'ai nommé la Kappa Coupé....et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce modèle qui est resté très confidentiel.







    [size="1"][ 13 Mars 2002, 22:10: Message édité par : FTA ][/size]

  • #2
    Ouai c vrai qu'elle n'a pas était beaucoup diffusée !
    Moi j'en ai vu une ou deux...
    Moi je trouve la ligne superbe mes les lancia sont devenuent bien trop sobre à mon gout.
    Mais ça fait quant même un magnifique coupé qui est assès imposant quant on l'a devant soit.
    Elle est encore produite ?

    Commentaire


    • #3
      Ce qui m'a le plus impressionné sur ce coupé, c'est l'empattement assez court pour une voiture aussi longue. Sa production a été arrêtée avant celle de la berline.

      J'ai pas l'impression que je suis doué pour les débats...

      Beaucoup auraient surement préféré le Kayak de Bertone comme coupé.

      En tous cas je suis très impatient de voir la Thesis chez le concessionnaire. Si ils n'ent font pas un coupé, c'est décidé, je fais un attentat suicide chez Fiat car l'histoire du luxe chez Lancia s'est faite au travers de coupés aussi célebres que manignifiques et originaux! Na!

      Commentaire


      • #4
        [img]tongue.gif[/img]
        Oui c'est crai et quant tu regardes bien le porte a faux arrière est asses important.
        Mais tu sais combien il y en a eu de produites ?

        Moi la kayak je la trouve vraiment super belle, même plus que celle ci, je sais pas pourquoi elle n'a pas était retenue chez lancia.

        Amon avis que pour la thetis il y aura pas de coupé enfin je n'imagine pas... mais ci c le cas tu as raison c'est vraiment triste

        Commentaire


        • #5
          On peut pas dire que la ligne a été une franche réussite surtout fasse à ces concurrents directs (Bmw Mercedes …) la ligne est trop lourde et le charme des coupés Lancia a était un peu perdu !
          On verra le prochain s’il y en a un ….
          Quant on pense que le vrais dernier coupé était la Bêta en 74 je crois….
          Bref pas très enthousiaste tout ça

          Commentaire


          • #6
            ha moi j'aime bien la ligne, certe elle est loin d'etre dynamisante mais elle est équilibrée. Avec un air un peu plus sportif elle aurait peut être marché.

            Commentaire


            • #7
              C'est promis, je vous ferais un dessin perso du futur coupé Thesis...

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi un jour il faudra que je scane ce que je fais, même des trucs pendant les cours.
                Mais , c'est juste pour le plaisr, beaucoup de fiat 500 "préparée" ou du R8, 4CV, dauphine, enfin pas trop de temps pour ca en se moment.
                Mais on attend avec impatience tes dessins. [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  souhaitons quele groupe Fiat fasse maintenant subir à Lancia le traitement Alfa : design + marketing + retour aux sources...
                  avec la thesis ça semble bien parti, mais à quand le retour des petits coupés (Fulvia, Beta...)???
                  quant à la Kappa, elle aurait mérité des lignes plus étirés, mais avec ses lignes massives, une version break de chasse façon HPE aurait été superbe

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui tu as raison.
                    J'adore les brek de chasse et vraiment ca lui irait bine.
                    La thesis c vrai qu'elle renoue avec les traditions lancia.
                    Mais pour moi lancia c la stratos , la beta, la fulvia... bref des sportives
                    Qu'en est t'il actuelement ?

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE]Débat lancé par FTA:
                      [QB]Voilà, ça fait longtemps qu'on en parle à gauche et à droite, longtemps critiquée, souvent méconnue, bref une ligne qui a fait couler beaucoup d'encre, j'ai nommé la Kappa Coupé....et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce modèle qui est resté très confidentiel.

                      Salut

                      j'en vois une assez souvent dans mon coin, et je trouve que l'arrière est superbe ; la façon dont se coupent les lignes au niveau des feux est magnifique.
                      Elle peut etre équipée d'un v6, non ? parce qu'il y a une K "normale" qui passe devant chez moi, et on dirait une américaine tellmeent son bruit est grave; de plus elle a la boitoto ; des infos ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Les motorisations étaient les suivantes : 2.0 turbo 20v (220ch) - 2.4 20v (175ch) - 3.0 V6 (204ch et boite auto) Tiens tiens, ces motorisations me disent vaguement quelque chose...vous voyez ce que je veux dire?

                        Si mes souvenirs sont bons c'est Maggiora qui a dessiné le coupé, mais il faut que je vérifie.

                        J'avais presque raison, c'est Lancia qui a fait le dessin et Maggiora qui a assuré la production.

                        [size="1"][ 17 Mars 2002, 22:52: Message édité par : FTA ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour Maggiora tu as deux firmes distinctes.
                          -Celle de Turin
                          -Et celle Moncalieri (TO)

                          La 1er arrêta ses activités en dans les années 30 il me semble il y a eu deux voitures sur base fiat.
                          .502 limousine 1925
                          .503 Furgone 1926
                          C'était la firme de Gregorio Maggiora le fondateur.

                          Quant à la 2ème entreprise je ne sais pas si elle à un rapport mais elle semble être lancé dans les année 80 avec chez fiat une 30en de voiture a partir de 1984.
                          Beaucoup sur base panda, uno, tipo et ensuite ce sont des prototype ou des transformation sur base cinquecento pour les cirta et biba.
                          Il y a eu un coupé fait avec la barchetta avec un toit fixa muni d'une grande vitre arrière, On leur doit aussi la barchetta trofeo mais dans l'ensemble toute ces voitures sont en fait des modèles revues à la sauce tuning ou sport avec aussi des préparations moteur.
                          Voila pour ce que je sais de...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui il y a eu des modèles de chez fiat qui était un peu modif mais produit en petites series.
                            Panda 750 Super 1987
                            Panda Promiscuo 1987
                            Panda Pick-up 1987
                            Panda 4x4 1987
                            Panda 4x4 Promiscuo 1987
                            Panda 4x4 Pick-up 1987
                            Panda 4x4 Cabrio 1988
                            Uno 45 SX 3 porte 1990
                            Uno 45 5 porte 1990
                            Uno 60 SX 5 porte 1990
                            Uno Turbo D 5 porte 1990
                            Uno Van DS 1990
                            Nuova Uno Cabrio 1990
                            Tipo 1.1 1990
                            Tipo 1.4 1990
                            Tipo 1.6 1990
                            Tipo Ds 1990
                            Tipo T.Ds 1990
                            A part la uno cab ce sont tous des modèle produit en série.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une Uno cabrio?? J'aimerais voir ca! Ca doit être sympa, non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X