Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizz n°16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour moi la 8V berlinetta c'est cella la :

    Ca ressembalit à ça la tienne ?
    Avec le toit a bosse ?

    Commentaire


    • #17
      Il y a 4 ou 5 sites Zagato qui affichent une liste qui me semble identique.
      Ceci dit, c'était des voitures artisanales, modifiables à la demande du client (ou à l'humeur de l'artisan) et il ne faut pas attacher trop d'importance à des détails tels que bulles de phares, prises d'air, bosselage de capot...
      Dans le Motor Klassic de ce mois, une 30aine de pages sur l'Italie, en particulier sur l'Alfa 1900

      Commentaire


      • #18
        non quoique ca ressemble fort mais l'autre avait le trident Maserati et c'est dans le commentaire qu'on disait qu'il y avait une une voiture identique avec méc. 8V - d'ailleurs ce serait bien la 8V en question, il me semble qu'on devine les mêmes bossages sur les ailes
        ca c'est une Maserati mais pas encore le modèle que j'ai vu


        [size="1"][ 13 Mars 2002, 18:21: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #19
          Ouai c'est marant.
          J'ais regardé je ne trouve pas pas de fiat 8V avec les ailes qui reviennent sur les phares.
          Sinon c'est vrai que la ligne générale ca fait un peu ça.
          Au fait le toit avec les bosses c'était pour faire quoi ?
          -habitabilité ?
          -aerodynamique ?

          Commentaire


          • #20
            J'ai trouvé (en cherchant la réponse au quizz 18):
            La photo date de juillet 2000 & est s/ un site de vente aux enchères à Las Vegas et la page html a disparu
            Du nom de la photo, on peut déduire que c'est un modèle comp(étition) de 1955
            8V, surement mais quel carrossier? et quel palmares?

            [size="1"][ 28 Mars 2002, 10:57: Message édité par : fiatouphile ][/size]

            Commentaire


            • #21
              Trés belle, probablement du zagato encore. La forme du pare brise decoupé et la lunette arrière Il y avait zagato et vignale dans l'esprit, enfin vignale les lignes ont toujours étaient moins pures, moi je penche pour zagato., je suis même sur !
              regarde je vais te mettre une photo, elle fait moins sport sans les entrés laterals mais le profil...
              Avec cette ligne il y a eu des projets en 1954 comme celle la et 1955 )

              Commentaire

              Chargement...
              X