Tout d'abord bonjour à tous et toutes,
SOS
Heureux possesseur d'une Fiat Maréa Week End 1,6 16v de 1996 Essence/GPL, nous rencontrons des difficultés d'alimentation carburant.
La courroie de distribution a été faites, les bougies OK (spécial GPL), mais sèches, on a changé la pompe à essence car elle fuyait (3,5bars), elle fonctionnait malgré la fuite, mais dans le doute on l'a quand même changée le filtre à essence neuf, tout contrôlé il y a du jus partout!
Les durites essence sont neuves, les fils de bougies changés il y a moins d'un an.
Pour démarrer à l'heure actuelle, on a tiré un câble, mis un interrupteur et on force le démarrage pour avoir de l'essence puis on passe au GPL sinon impossible de démarrer! Problème de temporisation?
Ce soir on va tenter de mettre un produit pour nettoyage injecteurs.
-Régulièrement on pulvérise un produit spécial pour nettoyer les contacts car les connecteurs ont vieillis, et elle est sujette à des caprices de "veille fille", un jour c'est l'horloge qui fait défaut, la radio on n'a plus de compteur Kms ce n'est pas l'ampoule, mais une altération de l'afficheur cette "jeunesse" à environ 220000 Kms.
Parfois on a l'impression d'être dans une boîte de nuit car les voyants s'allument intempestivement code, huile, jauge d'essence capricieuse etc le plus extraordinaire le voyant des injecteur ne c'est jamais allumé!
Si quelqu'un peut avoir une idée car même le garagiste qui nous a changé la courroie ne peut expliquer le problème!
Nous avons la doc technique en Anglais donc tout le câblage a été vérifié par ma moitié qui est électronicien, il a bien sûr aussi vérifié les fusibles!
Voila si une bonne âme a eu le même problème et pouvait nous orienter pour solutionner notre problème on est preneur de toute piste en désespoir de cause.........
Merci à tous d'avance.
SOS
Heureux possesseur d'une Fiat Maréa Week End 1,6 16v de 1996 Essence/GPL, nous rencontrons des difficultés d'alimentation carburant.
La courroie de distribution a été faites, les bougies OK (spécial GPL), mais sèches, on a changé la pompe à essence car elle fuyait (3,5bars), elle fonctionnait malgré la fuite, mais dans le doute on l'a quand même changée le filtre à essence neuf, tout contrôlé il y a du jus partout!
Les durites essence sont neuves, les fils de bougies changés il y a moins d'un an.
Pour démarrer à l'heure actuelle, on a tiré un câble, mis un interrupteur et on force le démarrage pour avoir de l'essence puis on passe au GPL sinon impossible de démarrer! Problème de temporisation?
Ce soir on va tenter de mettre un produit pour nettoyage injecteurs.
-Régulièrement on pulvérise un produit spécial pour nettoyer les contacts car les connecteurs ont vieillis, et elle est sujette à des caprices de "veille fille", un jour c'est l'horloge qui fait défaut, la radio on n'a plus de compteur Kms ce n'est pas l'ampoule, mais une altération de l'afficheur cette "jeunesse" à environ 220000 Kms.
Parfois on a l'impression d'être dans une boîte de nuit car les voyants s'allument intempestivement code, huile, jauge d'essence capricieuse etc le plus extraordinaire le voyant des injecteur ne c'est jamais allumé!
Si quelqu'un peut avoir une idée car même le garagiste qui nous a changé la courroie ne peut expliquer le problème!
Nous avons la doc technique en Anglais donc tout le câblage a été vérifié par ma moitié qui est électronicien, il a bien sûr aussi vérifié les fusibles!
Voila si une bonne âme a eu le même problème et pouvait nous orienter pour solutionner notre problème on est preneur de toute piste en désespoir de cause.........
Merci à tous d'avance.
Commentaire