Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème Carbu (?) UNO 45

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Carbu (?) UNO 45

    Bonjour... Je suis ravi de découvrir ce forum.

    Voilà mon problème.. Je possède une UNO fire 45 de 1992/93 qui a environ 100000km et qui a été régulièrement entretenue...
    Le problème que j'ai semble être un problème de carburateur...

    - Au démarrage je dois obligatoirement mettre le starter, et le laisser TRES TRES longtemps (jusqu'à ce que la voiture soit bien chaude) avant de pouvoir le couper, sinon, le voiture cale dès que le régime ralentit.

    - Au bout de 5 à 10 minutes, j'arrive à la couper et elle ne cale plus mais par contre il y a un trou à l'accélération à chaque fois que j'accélère à partir du ralenti...

    J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air entre le carbu et le collecteur d'admission... Ca ne semble pas venir de là...

    Qualqu'un a t-il une idée d'où ça peut venir et des vérifications que je pourrais faire pour en être sûr...?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Invité, 13 décembre 2007, 16h30.

  • #2
    Re : Problème Carbu (?) UNO 45

    salut - c'est un gicleur de ralenti électrique ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Carbu (?) UNO 45

      Bonjour... électrique ? Je ne pense pas... Ca m'a l'air d'être un gicleur de ralenti tout à fait classique. D'ailleurs, un fois le moteur TRES chaud, il tient le ralenti mais toujours ce trou au moment où j'accélère qui donne l'impression qu'il va caler ou s'étouffer.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Carbu (?) UNO 45

        le probleme je pense que c'est le gicleur principale qui est encraser il se trouvea l'interieur du carbu.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Carbu (?) UNO 45

          Envoyé par martial89 Voir le message
          le probleme je pense que c'est le gicleur principale qui est encraser il se trouvea l'interieur du carbu.
          impossible, le moteur ne tournerait plus

          demandez a un mecano d'enrichir un peu le mélange (2 min) et votre problème sera résolu

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Carbu (?) UNO 45

            Salut, c'estpeut étre un problème de gicleur plein d'huile bien connu des moteurs FIAT quand ils ont un peu de kilométrage; les vapeurs d'huile moteur remontent trop par le reniflar qui arrive à lintérieur du filtre à air et sont aspirées telles quelles par le carbu, il faut modifier le tube de reniflar et le faire arriver dans la boîte à air mais à l'extérieur du filtre, par exemple à prise d'air de la boîte à air, ton filtre s'encrassera plus vite mais normalement tu ne devait plus avoir de trous une fois les gicleurs nettoyés (fais un essai avec un tuyau de jardin)
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Carbu (?) UNO 45

              Bonsoir... Je n'ai pu répondre plus vite, j'étais parti en week end.
              Merci de vos conseils. Je vais tester tout ça...

              Commentaire

              Chargement...
              X