Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question pour Julien Lombard (Dossier Beta HPE)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour Julien Lombard (Dossier Beta HPE)

    Bonjour,

    Je viens de parcourir avec bonheur le dossier de Julien Lombard sur la Beta HPE (comme à son habitude : complet et passionnant).

    Un détail m'a intrigué : vous parlez du double arbre lampredi comme ayant été utilisé "jusqu'à nos jours".
    Les moteurs 16v équipant les fiat actuelles (en 1400, 1600, 1800 ou 2000 sur les bravo/brava, multipla, etc.) et donc par extension les Alfa TwinSpark 16v descendraient directement de ce moteur ??
    Voilà qui mériterait un arbre généalogique / une saga sur ce moteur, à la façon de son homologue bialbero chez alfa.

    Merci d'avance pour vos explications.
    Merci d'après pour vos articles toujours passionnants, et votre livre sur le coupé bertone, qui trône religieusement sur ma table de nuit.

    Youpimat

  • #2
    Re : Question pour Julien Lombard (Dossier Beta HPE)

    Le double arbre Lampredi était encore utilisé récemment sur les Dedra 2L, 2L Turbo et integrale, Delta 2 Turbo 16, Delta Integrale, FIAT Coupé, Kappa Turbo 16, et autres.....

    Cela remonte à moins d'une dizaine d'années.

    Commentaire


    • #3
      Re : Question pour Julien Lombard (Dossier Beta HPE)

      Réponse de notre journaliste Julien Lombard :

      "Bonjour,

      Désolé pour la réponse très tardive.
      D’après les informations qui m’ont été transmises par Fiat Auto France et qui
      confirment celles de Benarvor, les dernières voitures à avoir été équipées du «
      double arbre Lampredi » sont les suivantes : le Coupé Fiat 2.0 16v – version
      atmosphérique et turbocompressée – ainsi que la Lancia Kappa 2.0 16v turbo.
      Cordialement.

      Julien Lombard"

      Commentaire

      Chargement...
      X