Bonjour,
Je viens de parcourir avec bonheur le dossier de Julien Lombard sur la Beta HPE (comme à son habitude : complet et passionnant).
Un détail m'a intrigué : vous parlez du double arbre lampredi comme ayant été utilisé "jusqu'à nos jours".
Les moteurs 16v équipant les fiat actuelles (en 1400, 1600, 1800 ou 2000 sur les bravo/brava, multipla, etc.) et donc par extension les Alfa TwinSpark 16v descendraient directement de ce moteur ??
Voilà qui mériterait un arbre généalogique / une saga sur ce moteur, à la façon de son homologue bialbero chez alfa.
Merci d'avance pour vos explications.
Merci d'après pour vos articles toujours passionnants, et votre livre sur le coupé bertone, qui trône religieusement sur ma table de nuit.
Youpimat
Je viens de parcourir avec bonheur le dossier de Julien Lombard sur la Beta HPE (comme à son habitude : complet et passionnant).
Un détail m'a intrigué : vous parlez du double arbre lampredi comme ayant été utilisé "jusqu'à nos jours".
Les moteurs 16v équipant les fiat actuelles (en 1400, 1600, 1800 ou 2000 sur les bravo/brava, multipla, etc.) et donc par extension les Alfa TwinSpark 16v descendraient directement de ce moteur ??
Voilà qui mériterait un arbre généalogique / une saga sur ce moteur, à la façon de son homologue bialbero chez alfa.
Merci d'avance pour vos explications.
Merci d'après pour vos articles toujours passionnants, et votre livre sur le coupé bertone, qui trône religieusement sur ma table de nuit.
Youpimat
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