Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Difficultés de démarrage à chaud Ferrari 348

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Difficultés de démarrage à chaud Ferrari 348

    J'avais des difficultés de démarrage à chaud sur ma 348TS de 1992 alors qu'à froid elle démarrait toujours très bien. Elle fonctionnait néanmoins parfaitement sur route. Son système d'injection est un motronic M2.7. Après avoir absolument tout contrôlé au niveau électrique, électronique au niveau des ECU, Volant moteur DVA, injecteurs, régulateurs de pression d'essence, pompes à essence, filtres, vapor lock etc etc....., J'ai enfin trouvé le problème sur mon véhicule qui à mon avis touche beaucoup de modèles de ce type. Il s'agit simplement des deux vis bypass des papillons des gaz qui étaient trop fermées. Pour mettre cela en évidence, il faut boucher les tuyaux des deux régulateurs de ralenti côté filtre à air par un PVC et rebrancher les tuyaux ainsi bouchés, sinon ces régulateurs compensent le manque de tours au ralenti une fois le moteur démarré, débrancher la prise de vide sur le collecteur d'admission gauche pour ne plus commander les 2 électrovannes d'injection d'air et celle d'équilibrage d'admission et boucher le trou sur ce collecteur d'admission pour éviter une entrée d'air parasite. Constation :mes deux vis de bypass étaient dévissées d'un tour par rapport à leur butée en position fermée, dans ces conditions: pas moyen de démarrer car le ralenti est beaucoup trop bas, il a fallu que je dévisse ces deux vis de 3 tours supplémentaires!!!!! pour un ralenti correct de 1000t/mn, depuis plus du tout de problème de démarrage à chaud . Je conseille de brancher en parallèle sur les prises de dépression des régulateurs de pression d'essence un vacuomètre échelle de 0 à -1bar afin de régler la même valeur de vide sur les deux bancs au ralenti (# -0,55bar) plutôt qu'un réglage au nombre de tours des vis de bypass .
    En espérant avoir été clair et rendu service à beaucoup d'entre vous qui avez ces problèmes. Bons réglages et bons tests
    Amitiés

  • #2
    Re : Difficultés de démarrage à chaud Ferrari 348

    effectivement ca peut servir !! merci pour l'info
    SEB37
    http://ferrari308qv.free.fr

    Commentaire

    Chargement...
    X