J'avais des difficultés de démarrage à chaud sur ma 348TS de 1992 alors qu'à froid elle démarrait toujours très bien. Elle fonctionnait néanmoins parfaitement sur route. Son système d'injection est un motronic M2.7. Après avoir absolument tout contrôlé au niveau électrique, électronique au niveau des ECU, Volant moteur DVA, injecteurs, régulateurs de pression d'essence, pompes à essence, filtres, vapor lock etc etc....., J'ai enfin trouvé le problème sur mon véhicule qui à mon avis touche beaucoup de modèles de ce type. Il s'agit simplement des deux vis bypass des papillons des gaz qui étaient trop fermées. Pour mettre cela en évidence, il faut boucher les tuyaux des deux régulateurs de ralenti côté filtre à air par un PVC et rebrancher les tuyaux ainsi bouchés, sinon ces régulateurs compensent le manque de tours au ralenti une fois le moteur démarré, débrancher la prise de vide sur le collecteur d'admission gauche pour ne plus commander les 2 électrovannes d'injection d'air et celle d'équilibrage d'admission et boucher le trou sur ce collecteur d'admission pour éviter une entrée d'air parasite. Constation :mes deux vis de bypass étaient dévissées d'un tour par rapport à leur butée en position fermée, dans ces conditions: pas moyen de démarrer car le ralenti est beaucoup trop bas, il a fallu que je dévisse ces deux vis de 3 tours supplémentaires!!!!! pour un ralenti correct de 1000t/mn, depuis plus du tout de problème de démarrage à chaud . Je conseille de brancher en parallèle sur les prises de dépression des régulateurs de pression d'essence un vacuomètre échelle de 0 à -1bar afin de régler la même valeur de vide sur les deux bancs au ralenti (# -0,55bar) plutôt qu'un réglage au nombre de tours des vis de bypass .
En espérant avoir été clair et rendu service à beaucoup d'entre vous qui avez ces problèmes. Bons réglages et bons tests
Amitiés
En espérant avoir été clair et rendu service à beaucoup d'entre vous qui avez ces problèmes. Bons réglages et bons tests
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