Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarreur Bosch 0 001 110 004 sur Ferrari 328, Mondial 3.2, Testarossa,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarreur Bosch 0 001 110 004 sur Ferrari 328, Mondial 3.2, Testarossa,

    J'ai un petit souci de démarreur sur ma 328, par 2 fois je n'ai pu démarrer ma belle, j'entendais le claquement du solénoïde, mais rien. Après avoir insisté au bout de 3 ou 4 reprises elle avait finalement fini par démarrer. J'ai donc passé commande du matériel nécessaire pour faire une révision général du démarreur référence BOSCH 0 001 110 004.
    Ce démarreur est également installé sur la Mondial 3.2 et sur la Tesstarossa.


    le solénoïde référence 2 339 303 286 prix 64,- euros





    Le kit qui ne comprend ni contact ni charbon, mais plein de cales en caoutchouc, passe files, entretoises...... (beauxcoup de choses inutiles)

    Référence 1 007 010 039 prix 26,- euros





    Le plateau porte charbons référence 1 004 336 404 prix 45 euros





    Les paliers référence 1 000 301 056 prix 3,- euros les 2





    Le pignon référence référence 1 006 209 528 prix 44,- euros





    et la pièce maitresse, la fourchette, elle est en plastic :shock: référence 1 001 933 111 prix 1,50 euros





    Reste plus qu'a démonter le démarreur :??: ..................chose faite ce soir. Accès facile, véhicule sur chandelles, retirer la roue arrière gauche, ainsi que le passage de roue. Puis couchée sur la planche à roulettes en 5 minutes tout est défait, en plus il sort très facilement par le coté

    Et voilà la bébête:






    Dépeçage de la bébête:


    le solénoïde




    et le reste...........





    l'armature dans le stator qui comprend des aimants naturels







    Le support des charbons, qui ne sont usés qu'à 30% (étonnant)





    Le collecteur sur l'armature, il nécessitera un petit passage sur un tour à métaux pour un surfaçage





    La boite réductrice





    le planétaire (la boite réductrice) et ses satellites (les 3 pignons)





    L'arbre avant avec le pignon, la fourchette et la boite réductrice





    Le stator avec ses aimants naturels





    Reste plus qu'à nettoyer tout ca, repeindre le stator et la face arrière, faire un surfaçage du collecteur, remonter les tout et remplacer le commutateur sur le Neimann pour écarter définitivement tout souci de démarreur pour le futur


    Commutateur du Neimann








    Constance
    Dernière modification par Constance, 14 février 2011, 06h16.

  • #2
    Re : Démarreur Bosch 0 001 110 004 sur Ferrari 328, Mondial 3.2, Testarossa,

    Après un nettoyage et une inspection j'ai trouvé le planétaire fissuré





    Il est évident que je ne remonterai pas cette pièce.
    La difficulté sera sans doute de l'identifier et de la trouver sur le marché,



    Constance

    Commentaire


    • #3
      Re : Démarreur Bosch 0 001 110 004 sur Ferrari 328, Mondial 3.2, Testarossa,

      Souvenez vous du collecteur au démontage:







      et voici le collecteur après un surfaçage c'est quand même autre chose, et attendez que les nouveau balais (charbon) soient montés, ca va ronronner au démarrage






      Après quelques investigations poussées, cerise sur le gâteau, mon nouveau planétaire est arrivé

      tout neuf





      le pignon mobile et anti-retour (roue libre)







      Voilà
      Constance

      Commentaire


      • #4
        Re : Démarreur Bosch 0 001 110 004 sur Ferrari 328, Mondial 3.2, Testarossa,

        Phase nettoyage












        Montage la semaine prochaine...

        Commentaire


        • #5
          Re : Démarreur Bosch 0 001 110 004 sur Ferrari 328, Mondial 3.2, Testarossa,

          Beau boulot toujours chère Constance.

          A bientôt.

          Commentaire


          • #6
            Re : Démarreur Bosch 0 001 110 004 sur Ferrari 328, Mondial 3.2, Testarossa,

            je suis passée à la phase remontage, je sais ca semble long, mais il n'y a pas que la Ferrari dans ma vie.


            Graissage sec du pignon hélicoïdale sur l'arbre avant et du pignon avec de la Molykote D-321R en spray pour favoriser la glisse sans pour autant que l'arbre puisse s'encrasser et bloquer le pignon.





            Pares séchage il reste un filme sec





            Graissage du planétaire avec de la Molykote 33





            Montage du pignon, il est sécurisé pas clip sur l'ambre et un douille qui le recouvre de l'arrière vers l'avant.
            Pour le montage il est recommandé d'avoir 4 mains





            montage du support balais, graissage de l'axe et le pignon avant puis remontage du capuchon arrière







            montage du de la boite réductive (planétaire) dans le corps avant après avoir installé la nouvelle fourchette et son support (bleu)





            Montage de l'armature dans le stator avant d'assembler le tout





            Montage du solénoïde et connexion électrique de celui-ci






            Une petite précision;

            Le palier en bronze de l'arbre avant ne fait que 1mm d'épaisseur.
            Le perçage dans le corps avant est de 14mm, et l'arbre avant a un diamètre de 12mm.
            du à cette faible épaisseur, le palier fourni à un diamètre intérieur de 9mm et nécessite un réalésage à 12mm une fois installé.





            reste plus qu'a le remonter...


            voila

            Commentaire

            Chargement...
            X