J'ai un petit souci de démarreur sur ma 328, par 2 fois je n'ai pu démarrer ma belle, j'entendais le claquement du solénoïde, mais rien. Après avoir insisté au bout de 3 ou 4 reprises elle avait finalement fini par démarrer. J'ai donc passé commande du matériel nécessaire pour faire une révision général du démarreur référence BOSCH 0 001 110 004.
Ce démarreur est également installé sur la Mondial 3.2 et sur la Tesstarossa.
le solénoïde référence 2 339 303 286 prix 64,- euros
Le kit qui ne comprend ni contact ni charbon, mais plein de cales en caoutchouc, passe files, entretoises...... (beauxcoup de choses inutiles)
Référence 1 007 010 039 prix 26,- euros
Le plateau porte charbons référence 1 004 336 404 prix 45 euros
Les paliers référence 1 000 301 056 prix 3,- euros les 2
Le pignon référence référence 1 006 209 528 prix 44,- euros
et la pièce maitresse, la fourchette, elle est en plastic :shock: référence 1 001 933 111 prix 1,50 euros
Reste plus qu'a démonter le démarreur :??: ..................chose faite ce soir. Accès facile, véhicule sur chandelles, retirer la roue arrière gauche, ainsi que le passage de roue. Puis couchée sur la planche à roulettes en 5 minutes tout est défait, en plus il sort très facilement par le coté
Et voilà la bébête:
Dépeçage de la bébête:
le solénoïde
et le reste...........
l'armature dans le stator qui comprend des aimants naturels
Le support des charbons, qui ne sont usés qu'à 30% (étonnant)
Le collecteur sur l'armature, il nécessitera un petit passage sur un tour à métaux pour un surfaçage
La boite réductrice
le planétaire (la boite réductrice) et ses satellites (les 3 pignons)
L'arbre avant avec le pignon, la fourchette et la boite réductrice
Le stator avec ses aimants naturels
Reste plus qu'à nettoyer tout ca, repeindre le stator et la face arrière, faire un surfaçage du collecteur, remonter les tout et remplacer le commutateur sur le Neimann pour écarter définitivement tout souci de démarreur pour le futur
Commutateur du Neimann
Constance
Ce démarreur est également installé sur la Mondial 3.2 et sur la Tesstarossa.
le solénoïde référence 2 339 303 286 prix 64,- euros
Le kit qui ne comprend ni contact ni charbon, mais plein de cales en caoutchouc, passe files, entretoises...... (beauxcoup de choses inutiles)
Référence 1 007 010 039 prix 26,- euros
Le plateau porte charbons référence 1 004 336 404 prix 45 euros
Les paliers référence 1 000 301 056 prix 3,- euros les 2
Le pignon référence référence 1 006 209 528 prix 44,- euros
et la pièce maitresse, la fourchette, elle est en plastic :shock: référence 1 001 933 111 prix 1,50 euros
Reste plus qu'a démonter le démarreur :??: ..................chose faite ce soir. Accès facile, véhicule sur chandelles, retirer la roue arrière gauche, ainsi que le passage de roue. Puis couchée sur la planche à roulettes en 5 minutes tout est défait, en plus il sort très facilement par le coté
Et voilà la bébête:
Dépeçage de la bébête:
le solénoïde
et le reste...........
l'armature dans le stator qui comprend des aimants naturels
Le support des charbons, qui ne sont usés qu'à 30% (étonnant)
Le collecteur sur l'armature, il nécessitera un petit passage sur un tour à métaux pour un surfaçage
La boite réductrice
le planétaire (la boite réductrice) et ses satellites (les 3 pignons)
L'arbre avant avec le pignon, la fourchette et la boite réductrice
Le stator avec ses aimants naturels
Reste plus qu'à nettoyer tout ca, repeindre le stator et la face arrière, faire un surfaçage du collecteur, remonter les tout et remplacer le commutateur sur le Neimann pour écarter définitivement tout souci de démarreur pour le futur
Commutateur du Neimann
Constance
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