Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

restauration Mondial T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • restauration Mondial T

    J'ai trouvé une mondial T à un prix intéressant avec quelques travaux dont:

    -bas de caisse attaqué par la rouille.
    -entretien a faire (donc j'imagine courroies etc...)
    -quelques joints a changer.

    Que pensez vous de ces travaux ?

    Pour l'entretien je connais quelques bon mécano alors avec une bonne adresse pour les pièces ca devrait aller. Je demanderais plus d'info sur ce qu'il y a à faire exactement pour pouvoir chiffrer plus précisément le prix des pièces.

    Pour les joint je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple, faut il encore savoir ou trouver les joints.

    Pour les bas de caisse qu'en pensez vous ? comment faut il procéder ?

    Elle à 100.000km pensez vous qu'il va être nécessaire de revoir le moteur entièrement ?

    Merci

  • #2
    Re : restauration Mondial T

    Salut, joints et pièces se trouvent facilement chez "eurospares(GB), autobank(Fr.levallois)superformances(GB)voire ricambiamérica (USA)" regardes sur leurs sites tu auras même les éclatés des voitures pour les courroies prévoir un budjet compris entre 2 et 4000€ (pièces fournies)le bas de caisse est une pièce changeable aisément(80€environ) le moteur à 100 000 n'est pas un problème si l'entretien a été fait régulièrement(voir topics précédents)sinon la mondial T est une voiture très attachante munie du même moteur que les 1° 348
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : restauration Mondial T

      tu dis 2 à 4000 €uros pour les courroies mais si je les changes moi même, ca me reviens à combien ?

      Les bas de caisses sont changeables ? je ne sais pas si on parle de la même chose, voila quelques photos:













      Qu'en pensez vous ? c'est pas nickel propre.
      Dernière modification par Invité, 06 avril 2010, 13h01.

      Commentaire


      • #4
        Re : restauration Mondial T

        Va voir sur le site" www.eurospares.co.uk" tu verras ces pièces de carrosserie sont disponibles donc démontables pour les courroies ce n'est pas trop les pièces qui sont chères mais la main d'oeuvre car il faut sortir le moteur(la courroie de distri se trouve contre la cloison) effectivement elle n'est pas nickel mais ce n'est pas aboninable non plus c'est à mon avis réparable il faut négocier le prix vu son kilométrage
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : restauration Mondial T

          pas évident de retrouver les pièces avec les termes anglais.

          On vois pas bien sur les photos mais je me demande si le plancher n'est pas troué.

          Pour 12.500€ t'en pense quoi ?
          Dernière modification par Invité, 06 avril 2010, 14h39.

          Commentaire


          • #6
            Re : restauration Mondial T

            Vas sur la page d'accueil "Google" et prends outils linguistique et tu traduis c'est un peu long mais efficace Si tu te sens capable de remettre tout en état toi même tu peux faire une bonne affaire mais si tu l'emènes en concession oublies tout de suite je pense que tu dois arriver à la remettre en bon état pour environ 6000€ à moins de 20 000€ cela te fait un bon coup il faut tout de même savoir si la mécanique a été bien entretenue(factures d'entretien)avant de se lancer car la réfection du moteur est une toute autre histoire(financièrement parlant)
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : restauration Mondial T

              Personellement Gilloux, au vue des photos de bas de caisse, rien de terrible car j'en ai de pire qui passent chez moi, mais je peux te dire que c'est de la partie soudée, donc il faut que tu soit équipé , tu va obligatoirement te retrouver à refaire de la peinture sur toute la ceinture de caisse à cause des raccords bas de caisses/ailes/pieds d'entrée . De plus il me semble que Ferrari ne fait pas ces soudures là sur les bas de caisses ,se qui me laisse dire qu'il y a déjà eû une intervention.
              Par Expérience je peux déjà te dire que cette aventure va te couter un peu et si tu dois encore faire l'entretien moteur, tu risque de dépasser certainement les 20000 au final, car pour le moment tu ne vois pas d' imprevus car motivé par l'accès au mythe.
              Avant tout, demande le max d'infos sur l'auto et analyse avant de te retrouver avec une peau de chagrin sur les epaules.
              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : restauration Mondial T

                Comme le dis QV70 et possédant un Mondial T de 89 la voiture qu'on te propose a tout de même des points de rouille perforante et ce n'est pas bon signe, donc poser les bonnes questions.

                Origine : bord de mer à mon avis et combien d'années, etc....

                De plus le dessous de la voiture comporte des parties qui ont l'air d'avoir été ressoudées.

                POURQUOI ?

                As-tu enlevé le fond plat qui est vissé sur le dessous, tiers de la voiture (AR), ce serait bien que tu vois le dessous de la caisse sans ce fond plat.

                D'autre part le point de rouille qui paraît perforant en bas de la portière ne me semble pas très sain... et le bas des portières n'est vraiment pas nickel.

                Enfin, sâche que bien que ce moteur soit réputé robuste (150000kms) tranquille, mais après une grosse réfection s'impose, si le prix qu'on te propose est de 12K€ ~ ok c'est pour le mythe mais celui-ci peut se transformer en cauchemard alors qu'avec 25K€ tu peux en avoir une en bien meilleur état.

                CONCLUSION :

                A mon sens il vaut mieux que tu restes prudent sauf si tu te fais tout mais vraiment tout et surtout ne pas acheter si la caisse comporte trop de rouille perforante car là ça reste mission possible, mais très cher et long et de plus pour ce modèle que j'adore puisque j'en ai une, je ne crois pas que cela vaille la peine.

                Maintenant je peux aussi comprendre la passion du Cavalino, mais prudence des Mondial T en bon état il y en a pas mal et en très bon état, comme je te l'ai dit plus haut.

                A bientôt.

                Commentaire


                • #9
                  Re : restauration Mondial T

                  Bonjour, plus de photos sur le site oldtimerfarm.be

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : restauration Mondial T

                    Au vu des photos je la laisse où elle est tous ces stickers et l'état du moteur ne m'inspirent pas confiance, l'entretien paraît avoir été bâclé du moins durant les derniers temps
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : restauration Mondial T

                      Je pense que je vais laissé tomber, ca m'intéressait seulement pour le coup de fusil mais ce n'est pas LE modèle qui m'intéresse réellement.
                      Et puis en ce moment je m'intéresse plutôt au porsche 911 classique d'avant 73.
                      Si elle intéresse quelqu'un en tout cas l'adresse du site est sur les photos et Debusschere l'a rappelé bien que je pense que tout le monde le connait.

                      Merci pour les infos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : restauration Mondial T

                        Oh oui cette mondial est usée. A se demander comment elle a roulé , pour être rouillée et fatiguée comme cela, de plus 100000 et quelques kms ,le radiateur HS, alors je te dis pas les tuyaux /durites/ et tous les joints moteur. Les pneux HS, ...... à part prendre cette auto pour juste dire qu'on a une ferrari ,c'est le seul but. c'est malheureux de voir ca.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : restauration Mondial T

                          Salut Gilloux,

                          De ma modeste expérience, à fuir......

                          Tout est massacré dans l'auto : rouille de partout, "shoot" et travers sur la carrosserie, point de rouille sur tout le chassis, intérieur + qu'usé (moquette, sièges déchirés, etc...), sur 1 photo, on dirait qu'il y a même un pb de parallèlisme ; on n'ose imaginer l'état et le suivi du moteur.

                          Ceci dit, je les trouve assez "honnetes" sur le site en montrant assez fidèlement l'état de l'auto...tu me diras, faire autrement, ca doit être dur.

                          A moins d'être (ou connaitre) super mécano et carrossier, affaire difficile.

                          A +.

                          Stemim

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : restauration Mondial T

                            A FUIR de toute urgence cette auto est peut-être intéressante pour un MECANO 100% qui a le temps et encore....

                            Les frais de réfection dépasseront de toute façon la valeur réelle du véhicule et quand on voit l'état du moteur j'imagine le pire au démontage, car il faudra le mettre en pièce de toute façon.

                            Bon courage et sâche qu'il existe des Mondial T où autres modèles à des prix abordables qui ont-été entretenues avec Amour

                            Quand aux 911 gaffe à la surcôte sur les modèle que tu recherches et les surprises. Bien vérifier toutes les soudures par point il ne doit y avoir que cela au niveau des éléments de carrosserie, sinon cela veut dire que.... chocs et réparations.

                            Bonne recherche.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X