Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord j'ai cherché où mettre ce message dans les sujets existants mais je ne savais pas trop où .. Dans ma quête, j'aurais tout aussi bien pu insérer ce message dans le sujet " Laquelle choisir ? 308 carbu ou QV" ou encore dans "308 GTS ou 328 GTS", sujets abordés il y quelques mois en arrière.

    Finalement comme mes interrogations concernent un peu tout cela, j'ai choisi de recréer un sujet !

    Après quelques mois de recherches, hésitations, résignations, j'ai entrepris depuis quelques semaines de me remettre en quête d'une berlinette. Non pas que ma Mondial QV ne me convienne pas mais si j'avais fait ce choix à l'époque, en suivant les conseils de quelques forumeurs, c'était pour vivre et partager ma passion en famille. Ayant d'autres italiennes pour nous permettre de balader en famille, j'ai aujourd'hui opté pour le plaisir un peu égoïste que peut procurer une deux places.
    J'ai donc décider d'une part de vendre ma Mondial et de d'autre part de chercher activement sa remplaçante. Et là mon coeur balance toujours ! Si j'ai opté pour une version QV pour la 308 plutôt que pour une version carbu, j'hésite encore un poil entre 308 et 328 (GTS ou GTB pour les deux).

    Pourquoi avoir écarté la version carbu : parce qu'on n'en croise très peu, et parce que je galère pas mal avec l'une de mes italiennes équipée de deux carbus DC dont le réglage optimal n'est pas facile à trouver... Mais peut être n'ai-je pas trouver le bon spécialiste aussi ??

    Bref après quelques premières recherches sur la toile, contacts et déplacements pas trop loin, je suis attiré par la ligne de la 328 mais également par celle de la 308 que je trouve moins moderne (et ça j'adore !). Evidemment j'ai fait abstraction dans ma quête des versions injection à deux soupapes/cylindre pour me concentrer uniquement sur les modèles qui disposent de la même motorisation que ma Mondial actuelle. Pour ce qui est du choix entre GTB et GTS, les deux me plaisent... donc un souci de moins à régler... Ensuite la couleur ?? Je ne voyais que par le rouge jusqu'à maintenant mais pourquoi pas une autre teinte (noire, grise, jaune ...)
    Voilà, j'en garde un peu sous le pied pour vous laisser participer si vous le souhaitez, en me donnant des conseils, retour d'expérience, tuyaux.
    Et je continuerai de vous narrer ma recherche avec quelques anecdotes intéressantes déjà glanées ici ou là

    Bien à vous

  • #2
    Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

    Pour ton italienne à 2 DC, n'hésite pas, nous sommes voisins...

    Commentaire


    • #3
      Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

      C'est pas faux Merci de ta proposition ... C'est vrai que par ici des spécialistes carbus se font rares...surtout des Solex !! Et la mienne doit en avoir besoin car le dernier réglage date de 2006. J'ai eu des soucis l'hiver dernier avec le circuit d'alimentation que j'ai remis en état (pompe comprise), j'ai installé un régulateur King mais je trouve que les carbu dégorgent un peu trop dans la boite à air. Je fais quelques opérations de maintenance mais pour ça je suis "out"... Et puis en ce moment j'utilise mon temps libre pour la quête de la Berlinetta...
      Et la tienne, toujours au top ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

        Ah il y a une carbu pas trop loin de chez moi en revanche dernière distribution de fin 2006 ...
        Dernière modification par Invité, 12 mars 2010, 18h18.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

          en ce qui concerne le choix GTB / GTS
          je penche pour ma part pour la GTB que je trouve plus pure, mais elles sont par contre BEAUCOUP plus rare (=>308, 328 je sais pas)

          pour les 308QV : 3042 produites en GTS et seulement 748 en GTB
          et en plus, ceux qui ont une GTB, il la garde !!

          d'ailleurs apres plusieurs mois voire meme année de recherche je me suis decidé à prendre une GTS


          bonne chasse
          SEB37
          http://ferrari308qv.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

            Merci Seb. Je trouve aussi la ligne de la GTB plus pure mais rouler sans toit doit être sympa également.

            Actuellement je suis de près 03 GTB (dont la carbu) et 02 GTS. Par contre niveau entretien et état, il y a de tout ! Pour les couleurs c'est trois rouge, une noire et une grise
            Dernière modification par Invité, 12 mars 2010, 18h22.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

              ah oui il y a la couleur aussi !!
              au debut je voulais une GTB Qv noire !! introuvable biensur

              je crois que la production de ces année là est de 70% de rouge environ
              va voir le listing sur mon site ca donne un apercu (cube N° de serie=>listing par n° de serie)


              ...et l'etat... vaste gaspillage
              j'ai du essayer en tout une quinzaine d'auto, seule deux etait vraiment en bon etat les autres etaient sacagées !!
              Dernière modification par seb37, 12 mars 2010, 18h48.
              SEB37
              http://ferrari308qv.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

                La seule noire que j'ai croisée pour le moment est une GTS... Superbe...mais bonjour l'entretien je pense. Je vais en effet de temps en temps (et plus régulièrement en ce moment ) sur ton site... Une bonne mine d'infos... J'ai d'ailleurs regardé celles que je convoites sur tes S/N.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

                  ha ok donc ca sert !! tant mieux

                  j'ai rentré aujourd'hui deux nouveaux S/N ...2 belges
                  le listing grossis
                  SEB37
                  http://ferrari308qv.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

                    Envoyé par mondialdream Voir le message
                    C'est pas faux Merci de ta proposition ... C'est vrai que par ici des spécialistes carbus se font rares...surtout des Solex !! Et la mienne doit en avoir besoin car le dernier réglage date de 2006. J'ai eu des soucis l'hiver dernier avec le circuit d'alimentation que j'ai remis en état (pompe comprise), j'ai installé un régulateur King mais je trouve que les carbu dégorgent un peu trop dans la boite à air.
                    Et la tienne, toujours au top ?
                    Il faut commencer déjà par les niveaux de cuve, après vérification des pointeaux. En fonction de la pompe aussi, il faut réajuster la pression d'essence.Tu as des Solex sur ton italienne? Ce sera la première fois que je vois ça. Weber c'est italien.
                    Quant à ma 308, c'est toujours du tonnerre. J'ai pu la faire tourner il y a 15 jours avant que la neige ne retombe.
                    Je pense que ce WE, ça va être sa fête.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

                      Merci pp2.12. Oui effectivement, c'est une Ritmo Abarth 130 TC montée en série en Solex. Ces soeurs, elles, étaient majoritairement équipées de WEBER. Ca dépend des périodes de fabrication... Pour ce que tu m'expliques, c'est déjà du chinois pour moi. Je ne me sens pas d'aller démonter les carbus.
                      Profites bien de ta 308, chanceux que tu es ! Il fait beau on dirait

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

                        Des italiennes en solex c'était assez courant: les Alfa avaient au choix Weber,Dell'orto ou Solex, les Lancia étaient souvent en Solex malheureusement car elle ne tenaient jamais les réglages leurs propriétaires les changaient souvent par des Weber voire des Dell'orto
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

                          Oui et j'imagine que régler les carbus d'une 308 ça doit pas être de la tarte !!!
                          Jean-Yves, tu fais tes réglages à quelle fréquence ? merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

                            A chaque fois qu'elle commence à sentir mauvais (en général trop riche)
                            1 fois par an et pas tout le temps. La tenue des réglages m'a agréablement surpris car ils tiennent mieux que sur les WEBER 40 de ma Rallye 2

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ferrari 308 GTB/S ou 328 GTB/S : c'est décidé !

                              Ok merci de l'info...
                              Bon j'ai quelques pistes (notamment 308 GTB/S) mais je suis un peu réticent. Les autos semblent belles par contre pour ce qui est de l'entretien majeur (notamment courroies), je suis tombé sur deux autos avec des kilométrages faibles depuis la dernière distribution mais avec un espace-temps "énorme" (en 2000 pour l'une et 2006 pour une autre !!!!). Et elles roulent toujours !
                              Celle dont la distrib' a été faite en 2000 a parcouru 20000 bornes la seconde 3000. Mais je trouve que c'est risqué...même si les prix tiennent compte de cette carence
                              Sinon une GTS noire avec distrib' de 2010 mais pas tip-top niveau carrosserie !
                              Pour la carrosserie je peux toujours trouver un bon garage dans le coin, par contre pour la mécanique et une distrib' complète.... !
                              bref, c'est pas gagné

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X