Bonjour à tous,
Tout d'abord j'ai cherché où mettre ce message dans les sujets existants mais je ne savais pas trop où .. Dans ma quête, j'aurais tout aussi bien pu insérer ce message dans le sujet " Laquelle choisir ? 308 carbu ou QV" ou encore dans "308 GTS ou 328 GTS", sujets abordés il y quelques mois en arrière.
Finalement comme mes interrogations concernent un peu tout cela, j'ai choisi de recréer un sujet !
Après quelques mois de recherches, hésitations, résignations, j'ai entrepris depuis quelques semaines de me remettre en quête d'une berlinette. Non pas que ma Mondial QV ne me convienne pas mais si j'avais fait ce choix à l'époque, en suivant les conseils de quelques forumeurs, c'était pour vivre et partager ma passion en famille. Ayant d'autres italiennes pour nous permettre de balader en famille, j'ai aujourd'hui opté pour le plaisir un peu égoïste que peut procurer une deux places.
J'ai donc décider d'une part de vendre ma Mondial et de d'autre part de chercher activement sa remplaçante. Et là mon coeur balance toujours ! Si j'ai opté pour une version QV pour la 308 plutôt que pour une version carbu, j'hésite encore un poil entre 308 et 328 (GTS ou GTB pour les deux).
Pourquoi avoir écarté la version carbu : parce qu'on n'en croise très peu, et parce que je galère pas mal avec l'une de mes italiennes équipée de deux carbus DC dont le réglage optimal n'est pas facile à trouver... Mais peut être n'ai-je pas trouver le bon spécialiste aussi ??
Bref après quelques premières recherches sur la toile, contacts et déplacements pas trop loin, je suis attiré par la ligne de la 328 mais également par celle de la 308 que je trouve moins moderne (et ça j'adore !). Evidemment j'ai fait abstraction dans ma quête des versions injection à deux soupapes/cylindre pour me concentrer uniquement sur les modèles qui disposent de la même motorisation que ma Mondial actuelle. Pour ce qui est du choix entre GTB et GTS, les deux me plaisent... donc un souci de moins à régler... Ensuite la couleur ?? Je ne voyais que par le rouge jusqu'à maintenant mais pourquoi pas une autre teinte (noire, grise, jaune ...)
Voilà, j'en garde un peu sous le pied pour vous laisser participer si vous le souhaitez, en me donnant des conseils, retour d'expérience, tuyaux.
Et je continuerai de vous narrer ma recherche avec quelques anecdotes intéressantes déjà glanées ici ou là
Bien à vous
Tout d'abord j'ai cherché où mettre ce message dans les sujets existants mais je ne savais pas trop où .. Dans ma quête, j'aurais tout aussi bien pu insérer ce message dans le sujet " Laquelle choisir ? 308 carbu ou QV" ou encore dans "308 GTS ou 328 GTS", sujets abordés il y quelques mois en arrière.
Finalement comme mes interrogations concernent un peu tout cela, j'ai choisi de recréer un sujet !
Après quelques mois de recherches, hésitations, résignations, j'ai entrepris depuis quelques semaines de me remettre en quête d'une berlinette. Non pas que ma Mondial QV ne me convienne pas mais si j'avais fait ce choix à l'époque, en suivant les conseils de quelques forumeurs, c'était pour vivre et partager ma passion en famille. Ayant d'autres italiennes pour nous permettre de balader en famille, j'ai aujourd'hui opté pour le plaisir un peu égoïste que peut procurer une deux places.
J'ai donc décider d'une part de vendre ma Mondial et de d'autre part de chercher activement sa remplaçante. Et là mon coeur balance toujours ! Si j'ai opté pour une version QV pour la 308 plutôt que pour une version carbu, j'hésite encore un poil entre 308 et 328 (GTS ou GTB pour les deux).
Pourquoi avoir écarté la version carbu : parce qu'on n'en croise très peu, et parce que je galère pas mal avec l'une de mes italiennes équipée de deux carbus DC dont le réglage optimal n'est pas facile à trouver... Mais peut être n'ai-je pas trouver le bon spécialiste aussi ??
Bref après quelques premières recherches sur la toile, contacts et déplacements pas trop loin, je suis attiré par la ligne de la 328 mais également par celle de la 308 que je trouve moins moderne (et ça j'adore !). Evidemment j'ai fait abstraction dans ma quête des versions injection à deux soupapes/cylindre pour me concentrer uniquement sur les modèles qui disposent de la même motorisation que ma Mondial actuelle. Pour ce qui est du choix entre GTB et GTS, les deux me plaisent... donc un souci de moins à régler... Ensuite la couleur ?? Je ne voyais que par le rouge jusqu'à maintenant mais pourquoi pas une autre teinte (noire, grise, jaune ...)
Voilà, j'en garde un peu sous le pied pour vous laisser participer si vous le souhaitez, en me donnant des conseils, retour d'expérience, tuyaux.
Et je continuerai de vous narrer ma recherche avec quelques anecdotes intéressantes déjà glanées ici ou là
Bien à vous
Commentaire