Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Trousse de sucours -> Date de péremption ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

    Salut, j'ai le même souci sur ma Mondial T, le coût de la bombe "Ferrari" étant prohibitif(+de 150€) tant pis pour la date optimale d'utilisation, je la laisse dans la trousse à outils je me suis procuré un mini compresseur(env. 40€) et 2 bombes anti-crevaison (env. 15€)du commerce je pense que cela devrait suffire en cas de problème.
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

      Hello, J'avoue avoir procédé de même : remplacement de la bombe anti-crevaison Ferrari par deux bombes achetées en centre-auto (car pneus plus gros que les pneus standards pour lesquels elles sont prévues). En espérant qu'elles ne servent jamais.

      Commentaire


      • #18
        Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

        J'ai pris un mini compresseur car j'ai appris qu'il valait mieux regonfler le pneus avant de mettre la bombe en plus un cric losange pour soulever l'auto permet de soulager la roue pendant l'opération, tu vois je suis équipé
        De plus sans vouloir faire de pub j'ai monté des "Michelin" et je bénéficie donc du contrat "Onway" (assistance crevaison/réparation 24/24)
        Dernière modification par pepenassol, 16 février 2010, 10h12.
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

          Merci pepenassol pour ces explications intéressantes. Je vais peut-être ajouter un mini-compresseur du coup.
          J'ai changé moi aussi les Pirelli pour des Michelin Pilot Sport 2 sur ma F355 et j'en suis très content ! Le contrat "Onway", c'est du bonus.

          Commentaire


          • #20
            Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

            Envoyé par Franck-RacingDrivers Voir le message
            J'ai changé moi aussi les Pirelli pour des Michelin Pilot Sport 2 sur ma F355 et j'en suis très content ! Le contrat "Onway",
            Bonjour,
            Y a t il des différences notables entre les deux; grip, confort, prix?
            Merci d'avance....

            Commentaire


            • #21
              Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

              Pour avoir mis les deux montes sur ma mondial T :

              Michelin Pilot Exalto PE2 :

              Prix : + cher que les concurrents (voir 123pneu, pneu online, allopneus, etc...)

              Bruit : TB
              Confort : TB
              Grip sur sec : Glisse progressive, pneu qui prévient bien et bon Grip.
              Grip sur mouillé : Avec nos propulsions il n'y a pas de secret, cependant sur le mouillé Grip (attention prudence) ABon.

              Usure :

              Avant 15% d'usure en 5000 kms.
              Arrière 100% d'usure en 5000kms ABon. (ATTENTION j'ai fait l'erreur de ne pas les regonfler assez fréquemment d'où mon usure rapide (INFO d'un pot qui est dans le métier, sinon j'aurais fait 5000 de plus, voir 8000.
              D'autre part j'aime bien les virages quand la belle est chaude, mais ne fait jamais de départs arrêtés et de glissades au démarrage pas bon pour les cardans, la mécanique, etc...
              DONC VERIFIER LE GONFLAGE APRES STATIONNEMENT LONG 1 MOIS VOIR PLUS.

              Service Michelin Top : Attention de bien envoyer les papiers le jour de l'achat pour y penser car si vous envoyez trop tard comme moi le dernier jour ils refusent la prise en charge.

              Dunlop Sportmax 2 :

              Prix : Bien moins cher que les michelins pour une efficacité sommes toutes quasi équivalente. (MA MONTE PREFEREE)

              Bruit : TB
              Confort : TB
              Grip sur sec : Glisse moins progressive que le michelin et dérive plus importante, par contre très agréable pour qui aime un pneu qui vire un peu (attention sur la limite à tendance à décrocher un peu brutallement). Se maîtrise facilement à l'accélération.

              Si on le compare au Michelin il est plus exigent mais par contre procure plus de sensations, en bref plus sport.

              Grip sur mouillé : Avec nos propulsions il n'y a pas de secret, cependant sur le mouillé Grip (attention prudence) MOYEN. ABon.

              Usure :

              Avant 30% d'usure en 5000 kms.
              Arrière 100% d'usure en 5000kms ABon. (ATTENTION IDEM IDEM IDEM j'ai fait l'erreur de ne pas les regonfler assez fréquemment d'où mon usure rapide (INFO d'un pot qui est dans le métier, sinon j'aurais fait 5000 de plus.
              D'autre part j'aime bien les virages quand la belle est chaude, mais ne fait jamais de départ arrêter et de glissade au démarrage pas bon pour les cardans, la mécanique, etc...

              DONC VERIFIER LE GONFLAGE APRES STATIONNEMENT LONG 1 MOIS VOIR PLUS.

              Bonne route les gars

              Commentaire


              • #22
                Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                Je n'ai pas le recul de Calinet sur les montes différentes mais je suis équipé "Michelin" exalto PE2 et toujours bien gonflés j'ai passé les 5000kms et l'usure n'est que de 20% à l'AR et 10% à l'AV mais je n'ai pas une conduite agressive (freinage dégressif et trajectoires soignées) je ne fait environ que200 km/an sur circuit
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                  Bonjour,

                  Difficile pour moi de comparer objectivement les Pirelli et les Michelin car je n'ai eu que les Michelins en neuf sur mon auto. J'ai effectué mon choix suite à de nombreux retours de propriétaires de F355. Les prix sont sensiblement les mêmes. De mémoire (donc à vérifier) les Michelins sont réputés meilleurs sur le mouillé et meilleurs en usure. Les Pirelli plus tendres, seraient meilleurs sur le sec. Ces différences ne sont pas énormes. Mon expérience des sorties Ferrari me montre qu'il pleut tout de même régulièrement.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                    Je suis assez d'accord avec toi car je préfère perdre en perf pure et avoir des pneus qui ont une glisse progressive surtout sur route humide ou mouillée J'aimerais bien quand même ne pas casser mon auto sur une bêtise, je ne suis pas un grand pilote loin s'en faut
                    Dernière modification par pepenassol, 18 février 2010, 22h31.
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                      Bonjour à tous,
                      Merci pour vos réponses concernant les pneumatiques.
                      Personnelement, ma Ferrari est dans une région ou il ne pleut que rarement subitement et je ne la sors jamais quand il pleut. Si d'aventure, il pleut lors d'une sortie, je suis d'une extrème prudence. Je trouve les Pirelli, sur le sec bien sur, trés agréable, un grip vraiment impressionnant quand ils sont bien chauds mais une propension tout aussi importante à l'usure.
                      Je ne fais guère plus de 5 à 6000 avec le train arrière, sans faire de "burn out" ni de démarrages sur les chapeaux de roues mais en allure soutenue sur des routes secondaires sinueuses. Le triple à l'avant.
                      Pour la trousse de secours, j'ai également garder la bombe anti-crevaison d'origine dans sa trousse particulière mais seulement pour la déco. je me suis réequipé avec une nouvelle pour "gros pneus".
                      Cdt

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                        Non d'une pipe Pepe tu ne les uses pas les PE2, à mon avis comme je ne fais pas de circuit je pense que j'ai usé ma monte à cause de la pression. Il manquait ~400 g à l'arrière et à l'avant et ,cela ne pardonne pas quand on attaque un peu sur les routes secondaires, surtout que nos belles pésent tout de même 1500 kg, beaux bébés et gros poids sur l'arrière.

                        Quel couillon... je suis sur le coup, enfin on verra combien ils tiennent les Sportmax avec à chaque sortie une vérif de la pression.

                        Ok meilleur Grip mais par contre le Caoutchouc chauffe et là usure prématurée.

                        Sur ce bonne route et à bientôt pr de nouvelles aventures.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                          Calinet, tu ne roulerais pas en suspensions "hard" par exemple car c'est le réglage que j'utilise sur circuit et là je vois la gomme faire une sorte de "graining" mais c'est tout de même acceptable à titre indicatif mon train complet AV / AR m'a coûté 660€ à peine plus cher que les Dunlop (env 620€)que l'on m'avait proposé Il est vrai que je suis à Clermont et bien "placé" sur les pneus
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                            Ahhh mon cher Pépé tu as trouvé je roule :

                            En ballade :

                            En position souple sur route nationale, en médium sur route départementale.

                            Sur autoroute cool : En souple.

                            Sur autoroute énervé : En médium voir Hard.

                            Ettttttt sur petites routes.. en HARD effectivement pour avoir une assiette la plus stable possible et c'est un régal, tout cela moteur bien chaud évidemment MINI avt l'attaque 5 à 10 minutes MINI de chauffe en garage + 25 kms Gd MINI en général plutôt 30+ ~de roulage cool.

                            Après cela j'appelle Le pur sang d'Enzo et c'est la fête à mon petit niveau on est d'accord.

                            PAR CONTRE :

                            Je ne suis pas d'accord avec tes prix : car le train complet AV + AR en Dunlop Sport maxx

                            AV ~ 80€ Moy suivant le site soit 160 TTC

                            AR ~ 125 Moy suivant le site soit 250 TTC

                            TOTAL 410€ TTC + équillibrage et monte : ~12 par pneu par PRO

                            Gd Total : 410 + 48 = 460TTC environ.

                            Pour les michelins : Exalto PE2

                            AV ~ 95 Moy suivant le site soit 190 TTC

                            AR ~ 150 Moy suivant le site soit 300 TTC

                            TOTAL 490€ TTC équilibrage et monte.

                            Gd Total : 490 + 48 = 548TTC environ.

                            Voili voilà maintenant il est vrai que les michelins sont un tant soit peu meilleurs sur mouillé, en confort et en dérive (décrochage plus linéaire) mais bon il n'y a pas grand différence à mon petit niveau.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                              Effectivement en passant par le net tu gagnes en prix mais je me méfie de la qualité des pneus livrés car ce sont souvent des produits de stockage et il faut savoir que les pneumatiques modernes ont des compositions chimiques complexes qui intègrent notament des caoutchoucs synthétiques et des silices dont les propriétés se dégradent très rapidement dans le temps dès la fin de la cuisson du produit en clair un pneu va diminuer en performances et en longévité d'autant plus qu'il n'est pas utilisé.
                              Moi je roule en médium tout le temps sauf épisodes sportifs (hard)et sur autoroute je n'aime pas le soft j'ai l'impression de flotter et c'est très désagréable.
                              Pour revenir à l'usure prématurée de tes pneus un sous-gonflage entraine un sur-échauffement de la structure faisant apparaître le phénomène dit "hysthérèse" qui provoque le"graining"(la gomme se transforme en micro-billes qui se désolidarisent de la bande de roulement) donc forte usure.
                              J'espère ne pas vous avoir saôulé mais j'essaie de partager mes maigres connaissances avec le plus grand nombre
                              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X