Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Trousse de sucours -> Date de péremption ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trousse de sucours -> Date de péremption ?

    Quand avez vous controlé pour la derrière fois la date de péremption et de votre trousse de secours et le l'extincteur, pour ceux qui en ont un ?

    Pour la trousse de secours, bah il n'y en avait, tout comme un extincteur :cry:
    J'ai trouvé chez Norauto une petite boite de secours, elle contient le stricte minimum, c'est toujours mieux que rien, ou une boite qui a passé sa date de plusieurs années comme c'est souvent le cas.

    La boite que j'ai trouvé a trouvé place dans le coffre dà coté du cric et du triangle, l'emplacement vu la taille lui était visiblement destiné, et il a suffi de coller sur le fond 2 pastilles de Velcro pour la fixer au tapis.





    Constance

  • #2
    Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

    Salut, pour l'extincteur il est neuf (cadeau d'entreprise) pour la trousse de secours elle est valable jusqu'en 1/01/2013 (je viens de vérifier sur tes conseils) j'ai mis le tout dans une sacoche en moquette noire fixée par velcro dans le coffre je n'ai pas de cric car pas de roue de secours seulement une bombe et je ne peux pas en mettre une car les roues AV /AR ne sont pas du même diamètre et même une roue d'un diamètre correspondant à l'AR si étroite qu'elle soit, ne passe pas à l'avant (problème de direction: ça touche!) je vais donc chercher un cric pour soulager la roue crevée pendant l'éventuelle réparation avec une bombe et un regonflage avec un petit compresseur(12v)A ce propos, penses tu qu'un cric de Fiat punto puisse faire affaire?
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

      Si c'est un cric trapézoïdale alors c'est bon

      Je chausse du 205/55R16 à l'avant et 225/50R16 à l'arrière, ils nous ont épargné les pneus TRX des Mondial et des 308...!
      J'ai une roue de secours, et ce truc là est gonflé à 4,5 bars. Ca ne plaisante pas, je ne suis pas rassurée quand quand je controle la pression une fois par mois





      Par contre, je n'ai pas la trousse à outil d'origine, j'utilise un ancien sac à main, je trouve qu'il fait très bien l'affaire

      Dernière modification par Constance, 31 janvier 2010, 14h03.

      Commentaire


      • #4
        Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

        oui c'est bien un losange donc ça devrait aller mais je ne peux pas prendre une roue galette comme toi car mes dimensions sont différentes AV 205/55 R16 et AR 225/55 R16 et cela ne passe pas en mettant une roue galette comme la tienne à l'AR je risque d'endommager mon différentiel car le diametre est environ 5cm inférieur c'est vraiment trop
        Pour la pression tu ne risque rien tu pourrais mettre 7 bars ça ne péterait pas
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

          Bjr Constance,

          Curiosité indiscrète, mais à quoi sert la molette en haut du puits de roue de secours ?

          A +.

          Stéphane

          Commentaire


          • #6
            Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

            Envoyé par STEMIM Voir le message
            Bjr Constance,

            Curiosité indiscrète, mais à quoi sert la molette en haut du puits de roue de secours ?

            A +.

            Stéphane

            Réservoir liquide frein

            Coupe circuit

            Vis de fixation roue de secous

            réservoir lave glace







            Ca répond à ta question ?




            Constance

            Commentaire


            • #7
              Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

              Yes, parfaitement : c'est de la molette, en l'occurrence, celle de coupe-circuit, dont je parlais.

              Mais quel but ce coupe-circuit : sécurité vs risque électrique ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                Non, il permet de débrancher la batterie pour éviter une décharge complte lors de l'immobilisation prolongée de l'auto
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                  Pepe,

                  t'as remarqué ? nous sommes presque seuls à poster ces derniers temps, ou sont donc passés les autres ?





                  Constance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                    C'est l'hiver! Chaque année c'est pareil il y a un ralentissement de l'activité certainement dû au remisage partiel de nos autos, mais cette année les disparitions d' Emerson et de Sogno pèsent lourdement à l'image du vide qu'ils ont laissé
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                      Bonjour à tous et à toutes...

                      Je poste pas souvent mais lit assez fréquemment...

                      Pour ma part, été comme hiver, sous le soleil ou dans la neige je sort ma 308 toutes les semaines !!

                      Concernant le sujet évoqué j'ai une boite de secours, l'extincteur et la trousse à outils d'origine dans le coffre...

                      Si j'ai le temps je mettrais en ligne les Ferrai prisent en photos à Rétromobile il y à 15 jours...(pas beaucoup de modèle cette année...)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                        Moi aussi je roule tout temps comme toi plus ou moins une fois par semaine Seul inconvenient, l'hiver les routes en Auvergne sont très salées et il faut laver l'auto en profondeur à chaque sortie
                        Je me suis inscrit aux Classics Day's à Magny-Cours les 1 et 2 mai
                        là-bas aussi il y aura de très belles autos
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                          ce n'est pas très loin de chez toi,
                          Ca me fait 500 km...... c'est un loin pour moi, mais il n'est pas exclu que je fasse un petit tour dans le coin

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                            Nous sommes tous un peu dans le même cas avec nos belles anciennes nous ne pouvons pas les faires forcer sur une seule journée ou autrement il faut inclure dans le déplacement hotel, etc... cela grève bien sûr le budget et c'est pour cela que nous restons relativement près de chez nous
                            J'irai peût-étre au Vigeant cette année si cela est possible avec mon emploi du temps
                            Dernière modification par pepenassol, 16 février 2010, 10h11.
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Trousse de sucours -> Date de péremption ?

                              Sujet intéressant !

                              Une autre date à vérifier régulièrement pour les Ferrari qui ne possèdent pas de roue de secours (comme ma F355 et les Ferrari plus récentes) est la date de la bombe anti-crevaison présente dans la trousse à outils.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X