HEllo la compagnie en ce beau dimanche ensoleillé dans le Sud Ouest
Pour revenir au fameux sujet on avance pas à pas... (démarrage à chaud)
Pour revenir sur la vérification de la chute de pression dans les rampes quelqu'un pourrait-il me passer le mode opératoire sachant que je vais faire la vérif avec un pote mécano jeudi ou vendredi prochain.
J'ai bien gardé l'ensemble des explications mais y a t'il autre chose d'important à savoir et à ne pas omettre quand on fait la pression des rampes
POUR MEMOIRE, vos conseils :
Si au tableau de bord ta jauge de t° d'eau qd tu roules reste à des valeurs raisonnables (<100°), il est très improbable que ton carburant vaporise. Néanmoins pour continuer sur le circuit carburant, peut être as tu un ou plusieurs injecteurs fuyards qui te "vidange (nt)" ta rampe dans le circuit d'admission. Cela expliquerai les difficultés de démarrage (noyage ou surrichesse) qui disparaissent quasiment tjrs vers la 3° tentative. C'est également cohérent avec tes bons démarrages derrière un arrêt (l'essence n'aurait pas suffisemment de temps de couler) ainsi qu'avec les arrêts prolongés (la rampe se vide?)
Il te faut je pense faire monter un manomètre en entrée de rampe, t'assurer que tu as la bonne pression dès la mise sous démarrage (1,5 bar et mise en marche des ppes par l'ECU quand régime moteur > 30tr/mn), et qu'à la coupure du moteur la pression se maintienne (clapet anti retour ds la ppe et injecteurs fermés => pression stable). Il faudra contrôler les deux rampes (une ppe / rampe!!!).
Merci d'avance encore une fois à toute et tous.
Pour revenir au fameux sujet on avance pas à pas... (démarrage à chaud)
Pour revenir sur la vérification de la chute de pression dans les rampes quelqu'un pourrait-il me passer le mode opératoire sachant que je vais faire la vérif avec un pote mécano jeudi ou vendredi prochain.
J'ai bien gardé l'ensemble des explications mais y a t'il autre chose d'important à savoir et à ne pas omettre quand on fait la pression des rampes
POUR MEMOIRE, vos conseils :
Si au tableau de bord ta jauge de t° d'eau qd tu roules reste à des valeurs raisonnables (<100°), il est très improbable que ton carburant vaporise. Néanmoins pour continuer sur le circuit carburant, peut être as tu un ou plusieurs injecteurs fuyards qui te "vidange (nt)" ta rampe dans le circuit d'admission. Cela expliquerai les difficultés de démarrage (noyage ou surrichesse) qui disparaissent quasiment tjrs vers la 3° tentative. C'est également cohérent avec tes bons démarrages derrière un arrêt (l'essence n'aurait pas suffisemment de temps de couler) ainsi qu'avec les arrêts prolongés (la rampe se vide?)
Il te faut je pense faire monter un manomètre en entrée de rampe, t'assurer que tu as la bonne pression dès la mise sous démarrage (1,5 bar et mise en marche des ppes par l'ECU quand régime moteur > 30tr/mn), et qu'à la coupure du moteur la pression se maintienne (clapet anti retour ds la ppe et injecteurs fermés => pression stable). Il faudra contrôler les deux rampes (une ppe / rampe!!!).
Merci d'avance encore une fois à toute et tous.
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