Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ontrôle de ma pression ds les rampes (ESSENCE)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ontrôle de ma pression ds les rampes (ESSENCE)

    HEllo la compagnie en ce beau dimanche ensoleillé dans le Sud Ouest

    Pour revenir au fameux sujet on avance pas à pas... (démarrage à chaud)

    Pour revenir sur la vérification de la chute de pression dans les rampes quelqu'un pourrait-il me passer le mode opératoire sachant que je vais faire la vérif avec un pote mécano jeudi ou vendredi prochain.

    J'ai bien gardé l'ensemble des explications mais y a t'il autre chose d'important à savoir et à ne pas omettre quand on fait la pression des rampes

    POUR MEMOIRE, vos conseils :



    Si au tableau de bord ta jauge de t° d'eau qd tu roules reste à des valeurs raisonnables (<100°), il est très improbable que ton carburant vaporise. Néanmoins pour continuer sur le circuit carburant, peut être as tu un ou plusieurs injecteurs fuyards qui te "vidange (nt)" ta rampe dans le circuit d'admission. Cela expliquerai les difficultés de démarrage (noyage ou surrichesse) qui disparaissent quasiment tjrs vers la 3° tentative. C'est également cohérent avec tes bons démarrages derrière un arrêt (l'essence n'aurait pas suffisemment de temps de couler) ainsi qu'avec les arrêts prolongés (la rampe se vide?)
    Il te faut je pense faire monter un manomètre en entrée de rampe, t'assurer que tu as la bonne pression dès la mise sous démarrage (1,5 bar et mise en marche des ppes par l'ECU quand régime moteur > 30tr/mn), et qu'à la coupure du moteur la pression se maintienne (clapet anti retour ds la ppe et injecteurs fermés => pression stable). Il faudra contrôler les deux rampes (une ppe / rampe!!!).


    Merci d'avance encore une fois à toute et tous.

  • #2
    Re : ontrôle de ma pression ds les rampes (ESSENCE)

    Tu es où ?

    Si c'est une K-Tronic, tu as contrôlé l'accumulateur de pression ?

    Forza Italia.

    Commentaire


    • #3
      Re : ontrôle de ma pression ds les rampes (ESSENCE)

      Je suis near bordeaux en Lot et Garonne.

      Qu'appelles-tu l'accumulateur de pression ? Je vois ce que sont les régulateurs que j'ai vérifié en les débranchant et pas de fuite, mais les accumulateurs de pression ?

      A plus et merci pour tes et vos conseils pour les rampes.

      Commentaire


      • #4
        Re : ontrôle de ma pression ds les rampes (ESSENCE)

        Alors nous sommes presque voisins ;-)

        Voici un schéma pour se comprendre :



        Si la pression dans le circuit ne se maintient pas, le premier truc à contrôler c'est l'accumulateur.

        Tu peux aussi le tester à froid, démarrer, laisser tourner 1 min, couper, redémarrer 2 min après, si ça redémarre sans soucis : pas de pb d'accu, sinon c'est ça !

        Ensuite, contrôles dans l'ordre :

        - les injecteurs
        - la commande d'air additionnelle
        - la pression de commande
        - si le ralenti n'est pas réglé trop riche

        Forza Italia !

        Commentaire


        • #5
          Re : contrôle de ma pression ds les rampes (ESSENCE)

          Merci pour ces expications encore du pain sur la planche en bref...

          Pas compliquées nos belles sinon, m'enfin je continue...

          Merci à toi et les autres suite dans les prochains jours en toute logique.

          Commentaire

          Chargement...
          X