Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarrage à chaud sur 348

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Démarrage à chaud sur 348

    En bref elle fait comme la mienne par temps frais elle redémarre quasi normalement par temps très chaud elle redémarre mal exclusivement si j'attends plus de 5 minutes quasi montre en main...

    Donc aux stations services, faire vite le plein

    Un de mes potes (très bon élec auto) me disait que cela pouvait également être une micro rupture d'un fil de bobine indétectable car panne aléatoire et conforme à une dilatation des matériaux par grosse T°.

    Je n'ai pour ma part pas testé de nouvelles bobines, mais me "tate" sévère...

    Comme en ce moment j'ai d'autres chats à fouetter on verra, mais si tu peux faire monter deux bobines neuves en test, (sans les acheter) tu peux essayer.

    Bonne continuation et à suivre...

    Commentaire


    • #32
      Re : Démarrage à chaud sur 348

      Envoyé par calinet Voir le message
      En bref elle fait comme la mienne par temps frais elle redémarre quasi normalement par temps très chaud elle redémarre mal exclusivement si j'attends plus de 5 minutes quasi montre en main...

      Donc aux stations services, faire vite le plein

      Un de mes potes (très bon élec auto) me disait que cela pouvait également être une micro rupture d'un fil de bobine indétectable car panne aléatoire et conforme à une dilatation des matériaux par grosse T°.

      Je n'ai pour ma part pas testé de nouvelles bobines, mais me "tate" sévère...

      Comme en ce moment j'ai d'autres chats à fouetter on verra, mais si tu peux faire monter deux bobines neuves en test, (sans les acheter) tu peux essayer.

      Bonne continuation et à suivre...


      C'est la membrane d'un régulateur de pression d'essence qui est défectueuse ou du vaporlock.

      Pour les membranes, il suffit de déconnecter les deux petites durites qui sont montées sur l'avant de part et d'autre des collecteur d'amission, de les mettre dans une cannette vide, de tourner la clef pour mettre les pompes en route et pressuriser le system, aucune fuite n'y est tolérée.

      Pour le vaporlock tu achètes un spray réfrigérant (magasin d'électronique) et tu refroidis les tubes d'essence en métal sur le moteur

      Commentaire


      • #33
        Re : Démarrage à chaud sur 348

        Bonsoir,

        L’aventure n’est pas terminée.
        J’ai rencontré le problème à nouveau, et après une demi-heure elle ne démarrait toujours pas,
        C’est très aléatoire, mais plus systématique

        On a l’impression, quand la voiture va démarrer, que par intermittences le lanceur se découple, n’est plus enclenché, puis fini par tourner complètement dans le vide.

        Chez Ferrari, ils m’ont dit que le démarreur devait tourner tant que lé clé était tenue dans la position de démarrage.
        Pas de « mise en sécurité », ça n’existe pas.

        C’est un pbl que j’ai eu sur d’autres voitures et c’était le lanceur qui était en cause comme dans le cas précis.
        En bref, à chaud (pourquoi à chaud ???) le démarreur déraille.

        Où l’on y perd son latin :
        Partant du principe que cette pièce qui a été refaite est évidemment hors de cause, on tourne en rond et l’on n’investigue pas dans cette voie, où se trouve peut-être (en partie) l’origine du problème.
        (Parce qu’elle redémarre bien mieux quand même).
        Je me demande bien ce qu’ils m’ont refait ? juste le bobinage ? Quid.

        Comme le lanceur à minima est à changer, je vais donc remplacer le démarreur.
        Refait et garanti, là où j’ai réparé mon alternateur.

        À neuf pour de bon, cette fois, j’espère.

        La suite au prochain épisode.
        Je vous tiens au courant, et encore un grand merci pour vos suggestions.

        Commentaire


        • #34
          Re : Démarrage à chaud sur 348

          As tu un coupe circuit sur ta voiture?
          Si oui, déconnectes tu la batterie quand elle est dans ton garage ?

          Commentaire


          • #35
            Re : Démarrage à chaud sur 348

            Juste pour l'anecdote.
            Sur ma voiture de course, aux contrôles horaires, je n'arrivais pas à démarrer quand l'auto était très chaude.
            Depuis que j'ai changé le démarreur complet, je n'ai plus ce problème, quelle que soit la température moteur

            Commentaire


            • #36
              Re : Démarrage à chaud sur 348

              Bonjour à tous,
              Je suis nouveau sur ce Forum que j'ai trouvé très intéressant. Possesseur d'une 348TS de 1992 équipé d'une injection Motronic 2.7, ce véhicule présente, comme déjà cité sur le Forum, le symptôme de difficulté de départ à chaud.
              Le passage au banc diagnostic ne révèle aucun défaut mémorisé sur les ECU. J'ai tenté de résoudre ce problème en commandant deux régulateurs de pression d'essence pour 348 chez WebdealAuto ( 75,01€ pièce) comme le préconisait Constance en cas de redémarrage immédiat positif à chaud.
              J'ai reçu ces régulateurs qui sont des Bosch référence 0280 160 731, mais avant de les monter j'ai un doute: en effet, le manuel technique Ferrari précise que la pression nominale des régulateurs est de 3,8 bar, mais sur mes régulateurs qui sont bien des Bosch avec la bonne référence il est inscrit également 3,0 bar !!!. Il existe également d'après WebdealAuto un autre régulateur pour 348 de référence 0280 160 715 pour les 348 et Mondial de première génération , ces deux régulateurs sont-ils interchangeables?. Quelqu'un pourrait-il dissiper mes doutes avant que je monte mes régulateurs?
              D'avance merci
              Amitiés

              Commentaire


              • #37
                Re : Démarrage à chaud sur 348

                C’est la référence des régulateurs qui détermine leur application
                Mais avant de commander ces régulateur, il aurait été judicieux de déconnecter leur tubes de control sur l’avant des collecteurs d’amission (vacuum) comme je l’avais préconisé, moteur arrêté mettre les pompes en route et vérifier si le carburant s’échappe par les tubes (membrane percée)

                La 2ème. C’est de se munir d’un spray réfrigérant et refroidir les conduites de carburent sur le moteur après avoir coupé le moteur et être dans l'incapacité de le démarrer à chaud, afin de vérifier si ce n’est pas lié à un problème de ‘’vaopr-lock’’
                Dernière modification par Constance, 04 juin 2010, 11h54.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Démarrage à chaud sur 348

                  bonsoir,

                  Pour le moment tout à l'air d'aller mieux, et le démarrage difficile (disons après 3 coup de démarreur) est devenu très rare et ce n'est plus un drame.
                  demain, je vais au Vigeant, et la semaine prochaine, je change le démarreur.

                  Tien... mon ancien garagiste m'avait dit que le démarrage à chaud ne posait pas de pbl sur avec une injection Motronic 2.7... comme quoi ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Démarrage à chaud sur 348

                    Les aventures de démarrage, la suite.

                    Bien que parti très confiant,, au Vigeant, elle m’a encore fait quelques caprices.
                    Le problème revenu à l’identique, démarrage impossible à chaud, avec l’accompagnement sonore de bruits de casserole.


                    Donc j’entreprends comme prévu une nouvelle réparation, le changement du démarreur, cette fois.
                    Au moins, on sera bien sur que le pbl ne vient pas de là.

                    Il est donc refait à neuf. (pour info 150 €.)
                    Le lanceur était dérérioré, les dents abimées.

                    On remonte la bête neuve.

                    Et là, je vois la différence :

                    Moteur très chaud, elle ne part pas au quart de tour, comme à froid, mais elle démarre. !
                    On sent que le démarreur reste bien enclenché et sans ce bruit de ferraille.

                    Donc, je conclurai provisoirement (je suis devenu prudent), que le problème est solutionné , (tout du moins , il n’est pas réapparu) par le remplacement du démarreur.

                    J’espère ne pas à avoir à réactiver ce post pour annoncer que mes ennuis refont surface…

                    Là, je suis assez confiant, je crois que le démarreur était à l’origine du dysfonctionnement.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Démarrage à chaud sur 348

                      Je te dis M...e et suis de tout coeur avec toi car il commence à faire chaud et nos belles comme on le sait sont capricieuses à chaud

                      Cependant je souhaitais intervenir pour te donner mon avis sur cette réparation qui était utile certe et qui a amélioré à priori ton démarrage.

                      Si ton démarreur a été réfait à neuf avec induit si nécessaire, charbons, etc... pour la partie élec + tous le système de lancement il a donc plus de puissance et offre moins de résistance mécanique due à l'usure.... DONC DONC DONC il a plus de puissance au démarrage lance mieux le moteur etc et j'en viens à ma conclusion que j'espère fausse pour toi

                      En effet le fait que sur ta belle le démarreur soit neuf palie pour l'instant à mon avis à un autre souci car la puissance de celui-ci retrouvée permet de lancer le moteur de meilleure manière grace à un meilleur rendement au démarrage, mais à mon sens tu as palier à un souci c'est sûr mais hélas peut-être pas tous.

                      Ceci dit moi je n'ai toujours pas trouvé.

                      Par contre la tienne est une Catalysée as-tu pensé aux fameuses sondes Lambda qui "déconnent" plein tube à priori avec l'âge.

                      PEPE et Constance si je ne me trompe connaissent bien la manip pour les sortir si cela t'intéresse...

                      ENFIN pour INFO :

                      J'ai eu un léger désagrément (pare brise fissuré) et suis en attente du jonc que mon réparateur n'a pas pu avoir chez Ferrari qui lui ont répondu d'ailleurs que la pièce n'est plus dispo et POINT BRAVO pour le suivi et le toujours très agréable accueil des possesseurs d'anciennes....

                      M'enfin pas grâve mais dommage pour Ferrari qui est LA MARQUE automobile dans le monde, mais BON , BUsinesssssssssssss et OUI ça tue tout.

                      Celui-ci n'est DONC plus produit et se trouve uniquement d'après mes sources chez Ricambiamérica et FerrariParts Réf 60998800.

                      Donc en attente de la livraison c'est le plus long, car le Pare Brise il était disponible.

                      Tout cela facturé directement à l'assurance et je ne m'occupe de rien, c'est tout de même bien d'être sans franchise et d'avoir des réparateurs opérationnels en ce qui concerne les papiers.

                      En ce qui concerne la réparation, je vous ferai un retour dès le changement et de toute façon j'assiste à la réparation pour voir un peu le boulôt que cela demande... à priori il vaut mieux être un pro car galère.

                      A plus

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Démarrage à chaud sur 348

                        Salut a tous,
                        apres moulte recherche j'ai non seulement trouvé un mecano competent sur brignoles mais en plus la belle demarre enfin aussi bien a chaud qu'a froid.
                        Voici ce qu'il a trouvé debitmetre pas completement hs mais avec gros disfonctionnement ce qui provoquais la coupure pur et simple de 4 cylindres mais pas tous le temps d'ou le demarrage 1 cout bien 1 cout pas bien.
                        a titre preventif nous avons aussi changé le capteur de phase du volant moteur et une pompe a essence qui donnais une pression un peu faible.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Démarrage à chaud sur 348

                          Quel volant moteur as tu changé ? si c'est réellement le volant moteur cela n'a servi à rien car le vrai fautif est le volant amortisseur(DMA ou DVA) qui se situe à l'arrière de la boite de vitesse et qui ne se change pas mais se regraisse avec la fameuse graisse blanche de chez "kubler"
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Démarrage à chaud sur 348

                            Bonjour ,
                            ayant une 348 avec le soucis du démarrage à Chaud, je viens chercher la solution si solution.
                            Lorsque que je me pose lors d'une sortie , ou promenade avec madame, ect...
                            je n'ai pas la possibilité de repartir immédiatement, pas de jus (électrique) la clé n'entraîne rien.
                            Juste retrouver l' envie de rouler sereinement sans devoir faire un point A à un point A ,sans arrêt lol

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Démarrage à chaud sur 348

                              Pas de reponse à te donner mais rien ne vaut une photo
                              pour se faire une idée de la voiture.
                              Tu peux poster un avis sur ton auto?

                              1989
                              Ferrari 348 - TB Berlinette - TS Toit Targa
                              V8 central 3405 cc 300 ch

                              Avis d’utilisateurs
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Démarrage à chaud sur 348

                                Bonjour,
                                suite à la demande ci dessus : tous simplement une 348 Ts de 93 :-)
                                Concernant mon problème, après avoir revue les Masses sans améliorations je me suis attaqué au positif arrivant sur le démarreur , et la.. pas moyen de desserrer l'écrou sans faire tourner la tige filetée du démarreur .
                                je vais devoir le démonter et refaire les contact a l'intérieur.
                                A moins de changer le démarreur .
                                Avez vous des adresses ou même l'endroit ou vous auriez acheté le votre.
                                Cdlt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X