Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Je ne connais pas bien ton modèle mais si il n'est pas catalysé il serait étonnant que tu y trouves ces pièces. Elles font partie du système d'injection (ou d'aspiration) d'air à l'échappement en phase de réchauffage, pour bruler l'excès de carburant avant les catalyseurs et accélérer leur montée en temperature. A ma connaissance, chez Ferrari, cette injection d'air n'est installée que sur les voitures catalysées.
    Dernière modification par eric355, 07 avril 2009, 23h04.

    Commentaire


    • #47
      Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

      Envoyé par calinet Voir le message
      POUR TOUS : comment arrivez-vous a intégrer des shémas et des images...

      1) En directe avec l'adresses HTTP du site ou y a t'il une autre solution.

      A ce jour je ne suis pourtant pas une "Bu..." mais je ne vois pas comment faire.

      Merci
      bon, en fait ce n'est pas tres compliqué - la première chose a faire, c'est avoir l'image dans un format compris par l'ordi donc soit l'adresse http sous format .jpg, .jpeg,.tif etc.. bref des formats image

      la seconde solution c'est de prendre l'image d'un livre - là il faut la scanner - la plupart des scanneurs donnent le choix entre les formats de sauvegarde
      puis, il faut ouvrir un hebergeur, il y en a beaucoup de gratuit comme imagehack par exemple
      Image hack propose de choisir une image dans ton disque dur - la choisir - image hack propose de redimensionner l'image, choisir éventuellement 640 px de large - choisir upload - le site travaille puis propose différents formats
      il suffit de recopier l'un d'eux (p.e. direct link) dans l'onglet image ou d'entourer l'adresse des balises [img] et [/img]
      Imagehack donne la possibilité de choisir des "thumbnail" c-à-d des petites images qui se transforment en grande lorsqu'on clique dessus

      voilà en gros

      ps: attention en scannant certains livres aux droits de reproduction interdits

      Commentaire


      • #48
        Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

        Envoyé par Emerson Voir le message
        c'est possible d'avoir des odeurs d'essence aussi si ton limiteur déconne et alors ca pisse dans l'admission, ce qui expliquerais les cafouillages et l'odeur de Co

        Impossible, la membrane n’est pas en contacte avec le carburant, et si fuite interne il y a (joint torrque), c’est négligeable





        Ce sujet aura décidément fait couler plus d’encre que d’essence

        Commentaire


        • #49
          Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

          Envoyé par pepenassol Voir le message
          Voilà, j'ai trouvé les Références il s'agit de deux valves:
          1°/ Valve check réf: 148494
          2°/ Valve Cutt off réf: 147390
          Ces pièces sont accéssibles et se trouvent sur des durites entre le filtre à air et l'admission

          Tu parles de l'item 4 et de l'item 8

          Commentaire


          • #50
            Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

            @pepenassol : pas bête quoiqu'à mon avis c'est plutôt un circuit de récupération de vapeurs d'huile

            @Constance : je n'ai pas dis çà - je pensais a une surpression dans le circuit d'essence
            petite question à quoi sert l'espèce de boite dans le circuit d'essence ? (item 1 post 27)

            Commentaire


            • #51
              Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

              Envoyé par Constance Voir le message
              Impossible, la membrane n’est pas en contacte avec le carburant, et si fuite interne il y a (joint torrque), c’est négligeable





              Ce sujet aura décidément fait couler plus d’encre que d’essence
              Si! la membrane est en contact avec le carburant et si elle est fendue ou percée le carburant part bel et bien dans le collecteur d'admission. C'est du vécu ...
              Les quantités d'essence ne sont pas énormes mais la pression d'essence baisse rapidement dans la rampe après arrêt du moteur et on sent bien les effluves du SP98. Donc si il y a un peu d'essence dans les tuyaux les reliant au collecteur d'admission c'est un signe.

              Dernière modification par eric355, 08 avril 2009, 12h52.

              Commentaire


              • #52
                Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

                [QUOTE=eric355;547880]Si! la membrane est en contact avec le carburant et si elle est fendue ou percée le carburant part bel et bien dans le collecteur d'admission. C'est du vécu ...
                Les quantités d'essence ne sont pas énormes mais la pression d'essence baisse rapidement dans la rampe après arrêt du moteur et on sent bien les effluves du SP98. Donc si il y a un peu d'essence dans les tuyaux les reliant au collecteur d'admission c'est un signe.




                Suffit de démonter les 2 tubes sur les collecteurs respectifs, de mettre le contacte pour faire monter en pression les rampes, et tu seras fixé si l’essence sort par 1 ou les 2 tubes…………
                Dernière modification par Constance, 08 avril 2009, 16h18.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

                  Hello everybody,

                  Je suis trés sincèrement époustouflé par vos réponses et par votre implication merci à toutes et tous encore une fois

                  Maintenant je m'en vais imprimer ces longs post afin de les conserver sur papier et faire mes investigations.

                  Ayant pas mal de travail par ailleurs, je ne vous garantie pas la réponse et la réparation dans les jours qui viennent mais bon je vais tâcher de m'y atteler rapidement car marre de ne pas démarrer aprés quelques minutes d'arrêt et de plus je ne veux pas abîmer la belle.

                  Sinon de toute façon direction un spécialiste à Bordeaux "qui m'a été recommandé par un des notres il paraît qu'il est très bien et de plus je l'ai rencontré et à priori sérieux, compétent et passionné, donc...

                  Toujours promis la réponse dès réparation et bien sûr la SOLUTTTTTTTTTION + l'nvitation à une vadrouille en Sud Ouest.

                  A plus...


                  Au fait constance la durite d'arrivée d'essence est bien sertie de ce côté là donc je vais chercher un spécialiste pour faire changer le bout et remettre tout cela en ordre, car sinon je ne peux changer l'écrou.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

                    Si tu habitais en Alsace, je me déplacerai personnellement pour ce troubleshooting

                    Moi aussi j'ai appris grâce à vos échanges



                    Encore merci à tous



                    Kiss
                    Constance

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

                      Ce que j'ai pu tirer comme leçon ses denier jours, c'est qu'il y a deux variantes dans les problèmes de démarrage à chaud

                      A) On coupe le moteur chaud, on le redémarre aussitôt, et il redémarre. On coupe,le moteur chaud, on attend 5 voir 10 minutes, on essaye de le redémarre mais il ne répond pas!

                      B) On coupe le moteur chaud, on le redémarre aussitôt mais il ne répond pas !


                      Calinet, tu es dans le cas ''A'', j'ai la conviction que c'est un problème de pression d'essence, très probablement le ou les régulateurs.

                      Pour info,

                      Le régulation Ferrari p/n 147281 coute; 931,64 $

                      L'équivalence en AC Delco p/n 217-2119 ou GM p/n 35476530 sont à 84 $

                      Et chez Bosch p/n 0 280 160 731 est à 138 $

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

                        Envoyé par Emerson Voir le message
                        petite question à quoi sert l'espèce de boite dans le circuit d'essence ? (item 1 post 27)

                        C'est le filtre à carburant (cartouche)

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

                          Salut Constance, sait tu quelle est la différence ente l'item 67 et l'item 81(page 35) il s'agit de régulateurs d'essence, l'un pour les US(67) l'autre pour l'EUROPE(81)
                          car si la pièce parait étre la même elle n'as pas la même référence
                          -67 US ref 137960
                          -81 EUR ref 147281
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

                            Le régulateur p/n 137960 est valable pour les Mondial T et 348 de 1989 à 1992, jusqu'au moteur s/n 27843 en Europe.

                            Le régulateur p/n 147281 est pour celle après 1992 et donc au delà du s/n 27843

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

                              Envoyé par Constance Voir le message
                              Le régulateur p/n 137960 est valable pour les Mondial T et 348 de 1989 à 1992, jusqu'au moteur s/n 27843 en Europe.

                              Le régulateur p/n 147281 est pour celle après 1992 et donc au delà du s/n 27843

                              la différence entre les deux est qu'un (item 67) à le drain vers le réservoir monté avec un collier (item 13), et l'autre (item 81) avec un raccord conique vissé (item 79 tube) sur le drain vers le réservoir (le retour)



                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

                                Merçi en fait ce n'est qu'une différence de montage
                                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X