Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tarifs assurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarifs assurance

    Je viens de demander un devis à mon assureur,
    voici sa réponse:

    Madame ,

    Nous vous informons que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de devis pour une FERRARI MONDIAL.
    En effet , le rapport poids puissance de ce modèle ne correspond pas aux critères d'acceptation définis par notre mutuelle.
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Cordialement,





    Question;

    - Qui assure vos véhicules ?
    - et à quel tarif ?


    Merci,
    Constance

  • #2
    Re : Tarifs assurance

    Bonsoir Constance,

    Général Lee ! pour 600 € par an environ pour une 328 GTS de 1989.

    Je peux vous communiquer les coordonnées si vous le souhaitez en MP. Il me semble que le seul impératif est d'avoir un autre véhicule.

    Bonne soirée,

    EP75

    Commentaire


    • #3
      Re : Tarifs assurance

      Merci EP75,
      ok pour les coordonnés par MP.

      600€ c'est moins cher que l'assurance de mon SLK



      Constance

      Commentaire


      • #4
        Re : Tarifs assurance

        a la mascotte : 308 gtb en tous risques + mgb en tiers illimité = 460 euros
        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

        Commentaire


        • #5
          Re : Tarifs assurance

          Je suis sur le C... (excusez moi l'expression) 460 euros, j'en reviens pas!

          Je paie très exactement 627.37 euros TTC par an en tout risque à la MACIF avec 50% de bonus (1'350'000 Km sans accident fautif ces 34 dernières années)


          C'est sympa de me donner les coordonnés de vos assureurs




          D'avance merci,
          Constance
          Dernière modification par Constance, 03 février 2009, 20h59.

          Commentaire


          • #6
            Re : Tarifs assurance

            sur google : "mascotte assurance "
            4 route de carpentras
            84210 venasque

            devis et souscription en ligne.
            on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

            Commentaire


            • #7
              Re : Tarifs assurance

              Chez légende assurance, la valeur de base d'une tous risque est 3% de la valeur déclarée en expertise. Et ce pour le 1er véhicule. Après, le tarif est nettement dégressif en fonction du nombre d'autos dans la flotte.
              Tout est assuré ou presque:
              Trajet-travail-promenade kilométrage illimité
              Rapatriement du véhicule dans un lieu de son choix même à 0 km de son garage habituel
              Bris de glace à hauteur de 750€
              Vol - incendie

              Aussi pour mes 2 autos, je paye 640€ pour ma GTB et ma R2.
              Pour y accéder, rien de plus simple:
              Avoir plus de 35 ans et posséder un autre véhicule assuré

              Commentaire


              • #8
                Re : Tarifs assurance

                Bonjour,

                C'est sur qu'il faut bien regarder les conditions car ce ne sont jamais les mêmes et le tarif n'est qu'un élément de comparaison parmi d'autres !

                Pour ma part (conditions proches de celle de PP2.12) et afin que vous puissiez comparer, je n'ai qu'un seul véhicule dans cette compagnie. La raison est simple, l'assureur de mes autres véhicules ne pouvait s'aligner alors que le tarif évoqué n'est certainement pas parmi les moins chers. En comparaison l'assurance de mon Méhari me coute 15 €/an de mémoire !

                Mais je crois qu'avoir ses véhicules chez le même assureur est un plus en cas de résiliation et de négociation...malheureusement je n'ai pas trouvé quelqu'un pouvant prendre mes véhicules ! (peut être trop de disparité dans les modèles !!!)

                Si vous souhaitez toujours les coordonnées, n'hésitez pas.

                Bonne journée à tous.

                EP75.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tarifs assurance

                  Je pensais que la prime d’assurance était en rapport avec le prix de base du véhicule neuf, et après le refus par mon assureur d’assurer de tels véhicules, je m’attendais donc à des primes bien supérieure à 2000 €.

                  C’est rassurant de vous lire, encore merci,


                  Constance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tarifs assurance

                    C'est un vieux forum mais sache qu'il y a quelques assurances pour voitures de collection ou de prestige. En général on paye en fonction du prix d'expertise de la voiture. Exemples:
                    J'avais une 328 expertsiée à 40 KE, cout 560 E chez ICC assurances il ya 5 ans.
                    Ma mondial T, idem à 40 KE, je paye 800 E.
                    Tjs en tous risques.
                    Tjs en exemple: j'ai eu un accident avec la 328: 26 Ke de reparation (750 E de franchise), j'étais seul donc fautif ---aucun surcout les années suivantes.
                    En plus ça joue pas sur le bonus/malus de tes autres voitures.
                    Tu vois tupeux acheter une Ferrari.
                    Salut. francois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tarifs assurance

                      Merci pour l'info,

                      Je viens d'assurer ma polo chez AGF pour avoir un pied chez eux. Leur devis pour une 348 en tout risque avec 9000 km/an est environ 630,- euros, alors que pour l'SLK je paie 650 euros à la MACIF.




                      Constance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tarifs assurance

                        850 € pour la F355, kilométrage illimité.

                        Axa.
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tarifs assurance

                          Moins de 700 € (tout risque + vol + assistance) chez BAILLY,

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tarifs assurance

                            790€ tt risques sans aucune franchise kms illimité chez "Solly azar". avec 60% de bonus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tarifs assurance

                              Bonsoir,
                              F208 GTB, année 1980 je paye 62€ /AN en collection sans restriction de kilométrage !!!! avec une carte grise normale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X