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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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La quelle choisir?

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  • #46
    Re : La quelle choisir?

    Son mécano croit peut être que si tu roules en Ferrari tu dois avoir les moyens de l' entretenir à n' importe quel prix ( là il confond avec se faire entretenir !!!iii ).

    Pour pp2.12
    Il faut pas qu' il y en ait trop, nos voiture sont basses, faut pas toucher
    Hier je suis allé faire du ski de fond ( 1.20 m à 1000 m ).
    De toute façon je peux pas mettre les skis dans la rouge.........!!!

    Sinon cette semaine je n' ai même pas osé tel à mon garagiste,
    A chaque fois c' est l' engoisse.......... c' est grace docteur !!!!!!!!
    Je me demande toujours ce qu' il va encore m' inventé
    Au départ je pensais qu' il me prenait pour Mr Gentil......
    Aujourd' hui c' est toujours le cas, mais en plus lui, il se prend pour le garage Mendez !!!!iiii

    Si un jour je la récupère, je vous ferais un beau reportage photo avec celle qu' il a due normalement prendre pendant les réparations et tout et tout.

    C' est bon comme thérapie, je me sent mieux, je vous dois combien ?

    Bon week à tous.

    Stéphane

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    • #47
      Re : La quelle choisir?

      Envoyé par pp2.12 Voir le message
      pour la 328 c'est encore plus simple:
      le kit complet (butée, friction, mécanisme) coûte 400€
      les 2 roulements de la boite de transfert 100€
      1/2 journée de travail soit 4 heures 200€
      Ton embrayage t'aura couté donc 700€.
      En en profitant pour faire la vidange, les filtres, au maximum cette opération vaudra 800€. soit 10 fois moins que ce que t'annonce ton spécialiste.
      Il t'a vraiment pris pour Crésus ou alors il ne sait pas que sur la 328 il n'y a pas besoin de démonter le moteur
      J'ai un ami propriétaire de deux 308 qui réalise tout lui-même comme toi. Evidemment, 4 heures de travail, soit 200 euros, ce sont des tarifs de petit garagiste et encore, d'il y a quelques années du côté de chez moi. Je pense qu'il faut miser sur des personnes compétentes et donc, lorsqu'elles le sont, elles en profitent !
      Que je sois chez Ferrari ou chez mon ancien spécialiste, les tarifs sont en général les mêmes. L'avantage de chez Ferrari, c'est qu'ils viennent me la chercher gratuitement sur un plateau et me la ramènent de la même façon si je le souhaite car ils ont compris que mon handicap ne me facilite pas la tâche.
      Rien que pour la petite visite annuelle, c'est 1000 euros chez Ferrari et autant sinon plus chez le spécialiste que je viens de quitter.
      Si je pouvais faire l'embrayage et la visite annuelle pour 800 euros, ce serait le paradis !
      Seulement, après expérience vécue avec ce spécialiste pourtant renommé, je n'ose même pas imaginer maintenant remettre ma voiture entre les mains de cette catégorie de garagiste.
      Les non spécialisés, je n'en parle même pas.
      Reste alors Ferrari. Cher mais je n'ai absolument pas le choix. C'est très limite question budget mais c'est ça ou je revends la voiture (impensable).

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      • #48
        Re : La quelle choisir?

        Envoyé par Sogno Voir le message
        J'ai un ami propriétaire de deux 308 qui réalise tout lui-même comme toi. Evidemment, 4 heures de travail, soit 200 euros, ce sont des tarifs de petit garagiste et encore, d'il y a quelques années du côté de chez moi. Je pense qu'il faut miser sur des personnes compétentes et donc, lorsqu'elles le sont, elles en profitent !
        Que je sois chez Ferrari ou chez mon ancien spécialiste, les tarifs sont en général les mêmes. L'avantage de chez Ferrari, c'est qu'ils viennent me la chercher gratuitement sur un plateau et me la ramènent de la même façon si je le souhaite car ils ont compris que mon handicap ne me facilite pas la tâche.
        Rien que pour la petite visite annuelle, c'est 1000 euros chez Ferrari et autant sinon plus chez le spécialiste que je viens de quitter.
        Si je pouvais faire l'embrayage et la visite annuelle pour 800 euros, ce serait le paradis !
        Seulement, après expérience vécue avec ce spécialiste pourtant renommé, je n'ose même pas imaginer maintenant remettre ma voiture entre les mains de cette catégorie de garagiste.
        Les non spécialisés, je n'en parle même pas.
        Reste alors Ferrari. Cher mais je n'ai absolument pas le choix. C'est très limite question budget mais c'est ça ou je revends la voiture (impensable).
        Patrice,
        J'espère sincérement que tu trouveras la solution et que tu pourras ainsi faire perdurer ton rève en "rouge"!
        Je suis assez étonné des tarifs que tu cites. J'ai amené ma 512 TR pour la première fois cette année pour la révision annuelle dans une petite structure de trois personnes, plutôt deux et demi (la troisième est un semi retraité),située dans la périphérie de Toulouse et dont la réputation est établie de longue date, le tarif horaire TTC est de 45,00€! Quand j'y suis allé, quelques Ferrari dont un modèle rare (250 GT Lusso), mais aussi d'autres voitures classiques dont une Ford GT 40 (une vrai ayant courru au Mans), etc... Tout cela pour dire que ce n'est pas un mécano de quartier mais d'un véritable artisan, je dirais même Maître artisan qui loin de matraquer ses clients pratique des tarifs normaux. Il me semble que celà doit pouvoir se trouver, y compris du coté de chez les "Cht'i"....
        Amicalement
        Philippe

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        • #49
          Re : La quelle choisir?

          Envoyé par Sogno Voir le message
          J'ai un ami propriétaire de deux 308 qui réalise tout lui-même comme toi. Evidemment, 4 heures de travail, soit 200 euros, ce sont des tarifs de petit garagiste et encore, d'il y a quelques années du côté de chez moi. Je pense qu'il faut miser sur des personnes compétentes et donc, lorsqu'elles le sont, elles en profitent !
          Que je sois chez Ferrari ou chez mon ancien spécialiste, les tarifs sont en général les mêmes. L'avantage de chez Ferrari, c'est qu'ils viennent me la chercher gratuitement sur un plateau et me la ramènent de la même façon si je le souhaite car ils ont compris que mon handicap ne me facilite pas la tâche.
          Rien que pour la petite visite annuelle, c'est 1000 euros chez Ferrari et autant sinon plus chez le spécialiste que je viens de quitter.
          Si je pouvais faire l'embrayage et la visite annuelle pour 800 euros, ce serait le paradis !
          Seulement, après expérience vécue avec ce spécialiste pourtant renommé, je n'ose même pas imaginer maintenant remettre ma voiture entre les mains de cette catégorie de garagiste.
          Les non spécialisés, je n'en parle même pas.
          Reste alors Ferrari. Cher mais je n'ai absolument pas le choix. C'est très limite question budget mais c'est ça ou je revends la voiture (impensable).
          Regarde chez "Superformance" tu pourras juger

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          • #50
            Re : La quelle choisir?

            Envoyé par Sogno Voir le message
            J'ai un ami propriétaire de deux 308 qui réalise tout lui-même comme toi. Evidemment, 4 heures de travail, soit 200 euros, ce sont des tarifs de petit garagiste et encore, d'il y a quelques années du côté de chez moi. Je pense qu'il faut miser sur des personnes compétentes et donc, lorsqu'elles le sont, elles en profitent !
            Que je sois chez Ferrari ou chez mon ancien spécialiste, les tarifs sont en général les mêmes. L'avantage de chez Ferrari, c'est qu'ils viennent me la chercher gratuitement sur un plateau et me la ramènent de la même façon si je le souhaite car ils ont compris que mon handicap ne me facilite pas la tâche.
            Rien que pour la petite visite annuelle, c'est 1000 euros chez Ferrari et autant sinon plus chez le spécialiste que je viens de quitter.
            Si je pouvais faire l'embrayage et la visite annuelle pour 800 euros, ce serait le paradis !
            Seulement, après expérience vécue avec ce spécialiste pourtant renommé, je n'ose même pas imaginer maintenant remettre ma voiture entre les mains de cette catégorie de garagiste.
            Les non spécialisés, je n'en parle même pas.
            Reste alors Ferrari. Cher mais je n'ai absolument pas le choix. C'est très limite question budget mais c'est ça ou je revends la voiture (impensable).

            Patrice,
            Je pense qu'il te faut trouver quelqu'un qui a réellement envie de travailler sur ta voiture. Sache que j'ai fait ce travail en n'ayant AUCUNE formation mécanique, professionnelllement je suis tout sauf un manuel, et pourtant j'y suis arrivé sans problème! Je ne sais pas si les mécanos officiels ont cette passion des classiques, j'en doute même!
            J'imagine qu'un professionnel passioné, amoureux de son métier et passioné de (belles) voitures (comme la tienne) te la SOIGNERA et te fera le travail à la perfection pour un prix proche de celui cité pas pp2.12, il te remerciera même de lui avoir confié ce travail!
            J'ai vécu ce désintérêt pour les anciennes chez Ferrari, mais dans d'autre marques aussi!
            Pour trouver une personne compétante, rapproche toi peut-être d'un club de véhicules anciens, il y a parmi les collectionneurs des orfèvres...
            RS

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            • #51
              Re : La quelle choisir?

              Envoyé par sicopa2000 Voir le message
              Patrice,
              J'ai amené ma 512 TR pour la première fois cette année pour la révision annuelle dans une petite structure de trois personnes, plutôt deux et demi (la troisième est un semi retraité),située dans la périphérie de Toulouse et dont la réputation est établie de longue date, le tarif horaire TTC est de 45,00€! Quand j'y suis allé, quelques Ferrari dont un modèle rare (250 GT Lusso), mais aussi d'autres voitures classiques dont une Ford GT 40 (une vrai ayant courru au Mans), etc... Tout cela pour dire que ce n'est pas un mécano de quartier mais d'un véritable artisan, je dirais même Maître artisan qui loin de matraquer ses clients pratique des tarifs normaux. Il me semble que celà doit pouvoir se trouver, y compris du coté de chez les "Cht'i"....
              Amicalement
              Philippe
              Rectification:
              En examinant la facture, le coût horaire de la main d'oeuvre est de 35,00€TTC et non pas 45,00€TTC. Il ne faudrait pas exagérer.....!!!!!!!
              Cordialement

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              • #52
                Re : La quelle choisir?

                On n'est plus à 50€ près

                Commentaire


                • #53
                  Re : La quelle choisir?

                  Envoyé par pp2.12 Voir le message
                  On n'est plus à 50€ près
                  Que nenni!!!!!!!!! C'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise....

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : La quelle choisir?

                    Ah M....e, j'avais oublié

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : La quelle choisir?

                      35 € ???!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : La quelle choisir?

                        Envoyé par Sogno Voir le message
                        35 € ???!!!
                        Oui, tu as bien lu Patrice, 35,00€ TTC/ heure et la facture est de septembre dernier!
                        Je suis contents de voir qu'il existe dans ce métier comme dans d'autres d'ailleurs, des gens qui savent allier compétence, professionnalisme et qui ne prennent pas pour autant leurs clients pour des imbéciles et des vaches à lait. Ils sont tout aussi passionnés que leurs clients. A ce propos, ils ne recherchent pas à accroitre leur clientèle autrement que par le bouche à oreille pour rester dans une structure intimiste. Pas de secrétaire ni de standardiste, pas de salon ni de fioriture, pas de magasinier, pas de voitures à vendre et les commerciaux qui vont avec, etc, etc...
                        A mediter....

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : La quelle choisir?

                          bonjour, franchis le pas car si tu es pationné par ces autos, c'est sublime, et surtout, le meilleur conseil est de procéder à ton achat avec un connaisseur(gare aux vehicules accidentés).bonne route...

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                          • #58
                            Re : La quelle choisir?

                            Même garage que sicopa et tarif alléchant ! 29.26 € HT de l'heure !!

                            Commentaire

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