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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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La quelle choisir?

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  • #16
    Re : La quelle choisir?

    Je ne peux pas vous aider alors

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    • #17
      Re : La quelle choisir?

      Envoyé par pp2.12 Voir le message
      Je ne peux pas vous aider alors
      Je suis sur que si lol
      ²³_"Deep Low"_²³
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      • #18
        Re : La quelle choisir?

        Comme pour toutes les voitures, en particulier celles-ci, il faut un entretien régulier (ne pas lésiner sur l'huile, les filtres et les préconisations constructeur)
        -vidange tous les ans ou 7500 km
        -échange courroies distribution tous les 2 ans ou 40000 km
        -etc... nous en avons parlé déjà beaucoup sur d'autres topics.
        En ce qui concerne les problèmes rencontrés:
        -circuit électrique. La voiture est très mal câblée et on a souvent des problèmes
        -boite à fusibles: souvent les problèmes arrivent de là et ça peut aller jusqu'au feu
        -roulements dans la boite de transfert. Je les change à tous les changements d'embrayage ou quand l'auto commence à miauler au ralenti
        -courroie de pompe à eau
        -courroie d'alternateur (toute petite)
        Voila donc les problèmes rencontrés. Rien de rédhibitoire.
        De plus si l'auto roule régulièrement il y aura moins de pannes
        Bon courage

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        • #19
          Re : La quelle choisir?

          Voila qq chose de précis
          Merci pp2.12

          Tu connais un moyen de s'assuré qu'il n'y a pas de risque au niveau éléctrique?
          ²³_"Deep Low"_²³
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          • #20
            Re : La quelle choisir?

            Le seul truc facile à regarder, c'est létat des fusibles dans la boite. Tu regardes bien leur connexion et vérifie qu'ils ne soient pas rouillés.

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            • #21
              Re : La quelle choisir?

              Elle se trouve où cette boite à fusibles ?

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              • #22
                Re : La quelle choisir?

                Bonjour pp2.12,

                J' espère ne pas t' avoir vexé,
                Je lis tout ce que tu écris avec attention.
                Je conseillais juste à deeplow de ne pas se déplacer tout seul.
                Bonne journée.

                Steph

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                • #23
                  Re : La quelle choisir?

                  Il n'y a aucun soucis.
                  Quant à la boite à fusible elle se trouve sous le bandeau de tableau de bord côté passager

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                  • #24
                    Re : La quelle choisir?

                    Merci
                    ²³_"Deep Low"_²³
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                    • #25
                      Re : La quelle choisir?

                      Je viens de téléphoner à la concession Ferrari. Le chef de garage ne comprend pas pourquoi le fait d'avoir des fusibles rouillés pourrait causer un incendie car si il y a rouille, le courant ne passe plus dans le fusible et donc, cela ne peut pas chauffer.

                      D'autre part, j'aimerais, si vous pouvez, avoir plus de détails concernant le risque d'incendie provenant de l'arrière du véhicule (au niveau du cache du clignotant).

                      Etant tétraplégique, il me faut au minimum un quart d'heure pour me faire installer dans l'habitacle et presque autant pour m'en sortir alors, si il y a incendie, je préfère éviter de finir en grillade. Je viens de commander d'ailleurs un kit de sécurité avec un extincteur d'un kilo.

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                      • #26
                        Re : La quelle choisir?

                        Envoyé par Sogno Voir le message
                        Etant tétraplégique, il me faut au minimum un quart d'heure pour me faire installer dans l'habitacle et presque autant pour m'en sortir alors, si il y a incendie, je préfère éviter de finir en grillade. Je viens de commander d'ailleurs un kit de sécurité avec un extincteur d'un kilo.
                        Bonsoir à tous et bonsoir Patrice,
                        Heureux de constater que ce forum reprenne en cette fin d'année un petit renouveau. Pourvu que ça dure....
                        Patrice, tu aurais du opter pour une version GTS et la faire équiper d'un siège éjectable; sensations garanties...
                        Bonnes fêtes à tous
                        Bien cordialement

                        PS: Je viens de rentrer et j'ai donc fait une petite balade avec ma 512; toujours un grand moment de bonheur...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : La quelle choisir?

                          Bonnes fêtes Sicopa !

                          PS : Et si le hard top du GTS ne s'ouvre pas ???...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : La quelle choisir?

                            Salut Patrice
                            Je ne connais pas ton spécialiste FERRARI mais j'émets un gros bémol sur ce qu'il a dit.
                            Mais avant quand je parle de feu, il ne faut pas s'affoler. En effet, le feu dont je parle est celui qui grille le circuit électrique et non l'habitacle.
                            Enfin, cette chaleur qui grille le circuit est due à l'effet Joule qui comme chacun sait est proportionnel à la résistivité du circuit. Comme la rouille n'est pas excellente conductrice, tu augmente la résistivité du fusible (qui normalement doit le plus passant possible) Donc risque ; CQFD
                            Pour plus d'info, lisez la suite:
                            L'effet Joule est un effet thermique qui se produit lors du passage du courant électrique dans un conducteur. Il se manifeste par une augmentation de l'énergie interne du conducteur et généralement de sa température. L'effet porte le nom du physicien anglais James Prescott Joule qui l'a étudié vers 1860.

                            L'énergie dissipée sous forme de chaleur entre deux moments t1 et t2 par un dipôle de résistance R traversé par un courant d'intensité i s'écrit :
                            L'emploi de ces formules n'est pas toujours simple, particulièrement lorsque la résistance dépend de la température du conducteur. La puissance dissipée par effet Joule modifie la température qui modifie la résistance qui modifie la puissance dissipée par effet Joule.

                            L'effet Joule se manifeste dans tout conducteur électrique avec plus ou moins d'importance. Dans certains cas, il s'agit d'un effet recherché pour produire de la chaleur (radiateur électrique, chauffe-eau, grille-pain) ou de la lumière (lampe à incandescence). En effet, l'élévation de la température du conducteur provoque un échange d'énergie avec l'extérieur sous forme de transfert thermique. Si cette température devient très importante, il cède également de l'énergie par rayonnement visible.

                            Parfois, l'effet Joule est responsable de pertes d'énergie, c'est-à-dire de la conversion indésirable, mais inévitable, d'une partie de l'énergie électrique en énergie thermique. C'est le cas par exemple des pertes en ligne lors du transport du courant électrique que l'on cherche à limiter en augmentant la tension pour diminuer l'intensité du courant.

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                            • #29
                              Re : La quelle choisir?

                              Envoyé par Sogno Voir le message

                              PS : Et si le hard top du GTS ne s'ouvre pas ???...
                              C'est que le système est mal monté! Dans un système de siège ejectable, si la verrière n'est pas expulsée avant le siège...GROS BOBO!!!!! Difficile de s'en plaindre après coup...
                              Mais vu les explications "lumineuses" comme de coutume de PP2.12 que je salue au passage en espérant bien le rencontrer enfin en 2009, tu devrais être rassuré.
                              @ +

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                              • #30
                                Re : La quelle choisir?

                                Ca c'est un exposé complet PP2.12!!!
                                J'ai vu ça en cour et c'est résumé de manière tip top
                                ²³_"Deep Low"_²³
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