Bonjour amis Ferraristes,
Je viens de faire l'acquisition d'une F355 Berlinetta et s'agissant de ma première Ferrari j'aimerais avoir quelques conseils pour l'utiliser au mieux :
1) Faut-il laisser le moteur tourner un peu avant de démarrer? Combien de temps?
2) L'embrayage est-il fragile? La patinage est-il à éviter impérativement? Je suis obligé de le faire patiner un peu pour sortir de mon parking sous-terrain :/
3) Les courts trajets sont-ils à éviter? Parfois j'ai envie de prendre la belle rien que pour le plaisir de la conduire sur 5 km
4) L'huile ne prend que quelques minutes pour être à température, mais le moteur est-il vraiment disposé à être sollicité ou il est plus prudent d'attendre une vingtaine de km?
5) L'autoroute (régime constant) est-elle à déconseiller? A 130-140 en 6è le moteur n'est pas dans sa plage optimale, alors 5è ou 6è?
6) Avant de couper le moteur, combien de temps faut-il le laisser tourner?
Merci beaucoup
Je viens de faire l'acquisition d'une F355 Berlinetta et s'agissant de ma première Ferrari j'aimerais avoir quelques conseils pour l'utiliser au mieux :
1) Faut-il laisser le moteur tourner un peu avant de démarrer? Combien de temps?
2) L'embrayage est-il fragile? La patinage est-il à éviter impérativement? Je suis obligé de le faire patiner un peu pour sortir de mon parking sous-terrain :/
3) Les courts trajets sont-ils à éviter? Parfois j'ai envie de prendre la belle rien que pour le plaisir de la conduire sur 5 km
4) L'huile ne prend que quelques minutes pour être à température, mais le moteur est-il vraiment disposé à être sollicité ou il est plus prudent d'attendre une vingtaine de km?
5) L'autoroute (régime constant) est-elle à déconseiller? A 130-140 en 6è le moteur n'est pas dans sa plage optimale, alors 5è ou 6è?
6) Avant de couper le moteur, combien de temps faut-il le laisser tourner?
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